Source TOPWAR (article traduit)
Ramzan Kadyrov a écrit sur sa chaîne de télégrammes, citant des informations opérationnelles reçues du commandant du régiment de police spécial nommé d’après le héros de la Russie Akhmat-Khadzhi Kadyrov, Zamid Chalayev, que Lisichansk est complètement encerclé par les forces alliées. Le chef de la Tchétchénie a déclaré qu’il était impossible pour les nationalistes et l’armée ukrainienne de s’échapper de la ville.
L’ennemi, à son tour, n’a nulle part où aller, puisque toutes les entrées et sorties de la ville sont bloquées. Traverser l’anneau dense de l’encerclement ne fonctionnera pas, même si vous essayez très fort.
Kadyrov a déclaré, ajoutant qu’une attaque à grande échelle contre la ville commencerait dans un avenir proche.
Selon certaines informations, dans la ville désormais complètement encerclée, il y aurait environ deux mille soldats des Forces armées ukrainiennes, des nationalistes, des mercenaires étrangers et des combattants de la défense. Ces derniers y ont été envoyés par le commandement de Kyiv pour assurer la protection des légionnaires étrangers. On rapporte que de nombreux militants ukrainiens sont démoralisés, ils manquent non seulement d’armes et de munitions, mais aussi de provisions.
Auparavant, le NM de la LPR avait signalé que les nationalistes ukrainiens avaient reçu l’ordre de Kyiv de détruire les instructeurs étrangers, car ils détenaient des informations sur les activités des services de renseignement étrangers dans le Donbass.
À son tour, l’assistant du chef du ministère de l’Intérieur de la LPR, Vitaly Kiselev, a déclaré qu’il y avait des mercenaires de Pologne et plus de 120 Britanniques, Français et Américains à Lisichansk. Selon lui, des soldats étrangers tentent de fuir par petits groupes vers Kramatorsk, Artyomovsk, région de Pavlograd. A en juger par la déclaration de Kadyrov, maintenant même ces voies d’évacuation leur sont coupées.
La prise de Lisichansk par les troupes alliées a non seulement une importance militaire, mais aussi économique, ainsi qu’une signification symbolique. Il s’agit de la dernière grande colonie sur le territoire de la République populaire de Lougansk, qui sera bientôt libérée. Lisichansk est l’une des plus anciennes villes du Donbass, fondée en 1710. Au début de l’année, plus de 100 000 personnes y vivaient. Avant le déclenchement des hostilités, cinq mines de charbon du Lisichanskugol Mining and Chemical Combine travaillaient sur son territoire. Et la raffinerie de pétrole Lisichansky, prise par nos troupes la veille, est la plus grande raffinerie de pétrole du Donbass.
Alexandre Grigoriev
Pourquoi parler de « nationalistes » ? Il s’agit seulement d’anti-russes exacerbés, rien d’autre…..
Ah ben si ils se mettent à flinguer les « instructeurs » de l’OTAN , ils ne vont plus apprendre grand-chose ! lol
« Nous sommes à la frontière avec la Russie. Poutine, nous venons pour ta tête »
Cela a duré environ 3 secondes
https://twitter.com/i/status/1543471842635255810
le plan se poursuit!!! a quand le pianozizi mort mysrterieusement?
Ah c est tchétchènes, des vrais guerrier. La légion étrangère sont des tarlouzes vénisiennes devant eux.