Urgences : « On va avoir des morts, et on le sait », Pierre Schwob Tellier, infirmier à l’hôpital Beaujon

Pour illustration

Source Aphadolie via Le Média

La Société française de médecine d’urgence tire la sonnette d’alarme. Selon l’association, près de 120 services d’urgence privés ou publics risquent de rencontrer d’importantes difficultés cet été, voire de fermer leurs portes.

L’ampleur du phénomène est inédite. Comment expliquer une telle crise ?

Pour en parler, notre journaliste Cemil Şanli reçoit Pierre Schwob Tellier, infirmier aux urgences de nuit de l’hôpital Beaujon à Clichy et membre du collectif Inter-urgences.

Le Média

Le cri d’alarme de Patrick Pelloux

Lire l’article complet

Voir aussi :

Volti

28 Commentaires

  1. En fait Pelloux n’en démord pas ; sans piquouze pour les soignants, pas de salut ! On le paie combien, pour être borné à ce point ? Il est décidément passé du côté sombre de la Force……

  2. Il y a déjà eu des morts à cause de cela, il y en aura d’autres, et en même temps, d’autres ont pu être sauvés car l’hôpital n’est pas systématiquement synonyme de sauver des vies.
    Mais pour ce qui est des urgences, c’est certain, le risque est majeur.
    A l’hosto près de chez moi, on ne peut aller aux urgences que le vendredi et le samedi soir. Sinon, elles sont fermées !

    • Après, cela dépend peut-être des circonstances.
      Il y a quelques années j’ai réussi au bout d’une heure d’efforts d’atteindre le téléphone pour faire le 15. Au bout de pas mal de temps enfin une ambulance est venue, et m’a emmené aux Urgences, qui m’ont accueilli quelques heures plus tard. Un truc tout bête, d’infection bactérienne dans une oreille interne. Même pas drôle ! Incidemment, cela se passait à Nantes, qui décompte des manifs presque tous les jours (parfois plusieurs) : l’ambulance a été bloquée pas mal de temps par une manif, qui refusait de nous laisser passer. J’ai peu apprécié. Cela ne leur aurait rien coûté, au contraire, de laisser passer une urgence. Question de solidarité.

  3. Les soignants (dont Patrick Pelloux qui semble avoir vendu lui aussi son âme au diable) ont une part de responsabilité.
    Notamment en ne faisant pas front contre les mesures du gouvernement complètement illégales ! Confondre les vaccins avec les injections géniques GPS fait preuve d’un manque de connaissances sur les dangers de ces injections !
    Ce sont des mesures politiques et non sanitaires qui ont été prises !
    L’interdiction d’utiliser des traitements précoces est purement irresponsable !
    L’interdiction de prescrire des traitements est criminelle et va à l’encontre de la déontologie médicale ! Près de 150.000 morts en France dont des milliers pouvaient être évités !
    Les soignants devraient avoir honte de ne pas avoir soutenus les personnels qui ont été suspendus de manière totalement contraire aux droits fondamentaux et humains !
    Quant aux syndicats comme la CGT, la CFDT, FO… ils ne représentent plus les intérêts des travailleurs !
    En conclusion nous sommes devant une bande de collabos qui viennent pleurer ensuite sur les conséquences de leur trahison.
    Qui ne dit mot consent, c’est bien connu, et il ne faut pas s’étonner si les urgences petit à petit fermeront réellement et de là c’est l’avenir même des hôpitaux publics qui sera menacé…
    Avoir accepté un pass sanitaire, une injection génique toxique pour les personnels et même obliger les patients à être injectés par ces poisons (des milliers de morts en Europe) c’est purement honteux et à la limite criminel.

    Les temps changent toutefois et les citoyens et citoyennes commencent à se prendre en charge petit à petit, des médecins courageux et dignes soignent les personnes qui sont malades notamment de la grippe avec de réels succès. Chez eux le paracétamol n’est pas prescrit, ils en connaissent la toxicité et n’acceptent pas de s’attaquer aux causes mais bien à la racine du mal.

    Ne vous plaigniez pas soignants vous avez les fruits de l’arbre que vous avez planté depuis des années…vous avez vendu votre âme aux satanistes !
    Bien évidemment je ne mets pas tous les agents dans le même sac, mais il y a bien des responsables du malaise hospitalier au sein même des établissements…

    • 150 000 morts de quoi ??? Pas du Covid en tout cas….

      • On est à un peu plus de 148.000 morts voir le tableau relatif à la situation sanitaire du 26 Mai :

        https://autonomes.blogspot.com/2022/05/situation-sanitaire-26-mai-2022.html

        C’est le nombre officiellement déclaré par la France . Le fait de ne pas avoir autorisé les traitements précoces, d’avoir interdit aux médecins de prescrire, que le gouvernement a préféré imposer du paracétamol (s’attaquant ainsi aux effets et non aux causes) etc etc tout ceci a fait que la France a un nombre considérable de morts.
        Le pire avec les injections géniques la mortalité liée à ces produits toxiques est considérable. Et, le principe de précaution n’a toujours pas été mis en avant.
        Tous ces individus sont passés de criminels à assassins, ils auront de sérieux compte à rendre à la justice au niveau international.

        • Combien de morts estampillé Covid alors qu’ils sont morts d’autre chose (accident sur routiers/domestique, cancer, avc, etc…) ?? On va pas refaire le débat, ça a été démontré des centaines de fois, il n’y a JAMAIS eu de pandémie.

    • …Que de vérités ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif

  4. Et en même temps, puisque Raoult dit que https://reseauinternational.net/professeur-didier-raoult-sur-big-pharma-honnetement-90-ou-99-des-medicaments-mis-sur-le-marche-depuis-20-ans-ne-servent-strictement-a-rien/
    Il n’empêche que parfois, un accident de la route, une jambe cassée, une appendicite, une infractus,… on peut avoir besoin de soins en urgence. Il ne reste donc plus qu’à planifier tous ces accidents les jours d’ouverture des urgences locales 😉
    On est vraiment trop content de travailler pour payer un système de soins aussi performant! Autre sujet, ma banque qui est depuis le Covid ouverte 2x2h30 par semaine. Cela fait plaisir de constater que mon argent est bien investi pour le service du client. Par contre les frais bancaires ne font qu’augmenter. Il n’y aurait pas une légère odeur de foutage de gueule dans l’air par hasard? Ah ben non, il n’y a plus d’odeur à cause du covid!

    • Infarctus et appendicite : hygiène de vie pourrie.
      Pb de Banque ? Bah faut en changer….
      On est 100% responsable de nos actes, arrêtons de nous plaindre.

      • Appendicite du à un problème d hygiène ? 😂

        • L’appendicite n’est qu’une inflammation qui dégénère.
          Oui en parti, tout comme le cancer…

          • Exactement, et les cancers ne sont que des cellules défectueuses que le corps met en quarantaine, car la personne n’a pas écouté ses symptômes, et donc évacué au jour le jour les déchets du quotidien.

      • toujours cette rhétorisque , des gens qui ont la chance d avoir une bonne santé ,https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif
        et plus souvent qui n a rien à voir avec l hygiène de vie ….
        ça me fait penser au témoignage de jean pierre coffe , qui revenait de le déces ,d un cancer,de sa fille adoptive à 35 ans , elle était végétarienne ne fumait pas ne buvait pas

        • Mon frère a fait un infarctus mortel l’an dernier, il était végan, ne fumait ni ne buvait…Quand c’est l’heure, c’est l’heure.
          Il y a des facteurs aggravants, bien sûr. Et on peut raccourcir sa vie bêtement.
          Le problème est lorsqu’on condamne quelqu’un à cause du trajet pour rejoindre d’autres urgences, par exemple. Ou qu’il faut attendre des heures pour voir un toubib.
          Mais nous savons maintenant que le but est bien la dépopulation, donc il faut tuer un max ! Et pour cela, on tue l’hôpital.

        • Le végétarisme/vegetaLisme/veganisme est une horreur pour la santé. Ça repose sur les céréales qui détruisent ton microbiote, et donc ton système immunitaire. Et dans le végétarisme, t’as le droit aux produits laitiers, encore pires.
          Aucune maladie n’est liée au hasard, ça, c’est méconnaître totalement la physiologie humaine.
          Et ne pas fumer ou boire, c’est le sommet de l’iceberg. Il faut voir la qualité et quantité de sommeil, l’activité physique, le niveau de stress, l exposition saine au soleil, etc…

        • La santé n’a rien à voir avec la chance, c’est une question de courage, de choix, de connaissances et de discipline. La génétique se casse les dents sur l’épigénétique.

      • T’as l’air de croire qu’on part tous égaux devant la maladie. C’est pas du tout le cas hein. L’hygiène de vie joue un rôle, la dessus on est d’accord, mais ce n’est qu’un rôle.
        Va dire à un type de 2m20 que ses problèmes d’articulations sont dus à son hygiène de vie…
        Va dire à 2 frères qui ont exactement la même hygiène de vie que c’est de leur faute si l’un des deux est tout le temps enrhumé l’hiver tandis que l’autre, jamais.

        L’idée que tu es seul maître de ta santé est sans doute hautement rassurante, mais elle est totalement ridicule. Va expliquer à un gosse de 1 an qu’il a une leucémie à cause de son hygiène de vie, et explique lui pourquoi son grand frère de 3 ans et son petit frère de 1 mois n’en auront pas, eux.

        • Personne n’a jamais la même hygiène de vie, tu racontes n’importe quoi. Les enfants ayant des maladies, ce sont des exceptions. Dans leur cas, ce sont les parents qui sont responsables. Si le gamin baigne dans un environnement pollué (ondes, pollution air, eau toxique, etc), les parents sont fautifs. Et si la mère a fait n’importe quoi durant la grossesse (pas besoin de fumer/boire, du stress et une mauvaise alimentation suffit), alors, ça empirera les pbs.
          Un autre exemple ? Un mec qui mange beaucoup de conserves aura ses spermatozoïdes niqués par le BPA ou BPS et donnera des maladies à son futur gosse (perturbateurs endocriniens trans-generationel).
          Renseigne toi mieux, lis, cultive toi. Là, t’es dans le dogme de la médecine moderne, totalement erroné et dépassé.

          • Le juste milieu.

            – Tu le dis toi même, l’enfant subit les erreurs de ses parents.
            Et aussi de ses grands-parents et de ses arrière-…
            Donc, tu valides que le patrimoine génétique qui nous est donné à la naissance, à aussi une importance primordiale dans cette histoire.

            • Oui, et c’est là que l’épigénétique rentre en jeu. C’est l’environnement ou l’hygiène de vie qui vont activer ou non certains gènes problèmatiques…

              • Ce qui compte, à la fin, c’est ce qu’on appelle l’exposome. Ce ne peut être que spécifique à chacun. C’est la somme de TOUTES les influences subies, de façon positives ou négatives, par un être (humain ou autre) tout au long de sa vie. Chaque évènement, qu’il paraisse spectaculaire, ou non, y contribue. Cela commence à la conception, et, soyons-en sûrs, cela s’inscrit dans une sorte de “disque dur” interne. Les colères de l’entourage, les bruits violents ou doux, les odeurs, les couleurs, les autres ondes sonores ou électromagnétiques, le contexte macro- ou micro-organismique, les agressions de drogues comme le tabac, l’alcool ou d’autres substances, les conditions climatiques, TOUT contribue à donner un personnage bien particulier, qui saura résister à telle influence, ou pas. Il n’y a pas deux personnes identiques, il est connu que pour un médecin “oxxydental” nous sommes tous identiques, ce qui est tellement plus facile. Cependant un corps vivant (dont l’humain bien entendu) n’est pas une éprouvette. Dommage, pour les industriels, mais surtout dommage pour ceux qui subiront leur loi aberrante.
                .
                L’EXPOSOME : il n’y en a pas deux identiques, et de loin ! La catastrophe ? Seuls quelques médecins haut de gamme et restés indépendants en tiennent compte en OXYDANT, sachant que la médecine orientale en tient vraiment compte. Dans nos contrées, seul Béchamp l’avait compris : c’est au point que Pasteur lui-même sur son lit de mort l’a avoué : cela ne pouvait alors plus jouer sur sa fortune.
                .
                Béchamp a été presque oublié : il contredisait l’industrie pharmaceutique, et pourtant ce n’était sans doute pas au point de décadence d’aujourd’hui. Hormis sans doute la vaccine, aucun vaccin ne vaut la peine d’être INFLIGÉ à un être, à moins de lui faire un grand cours expliquant avec des arguments en béton pourquoi ce vaccin pourrait être bénéfique.
                .

  5. les hôpitaux ,,c est comme dans la majorité des corporations ,comme les artisans,tout le monde est saturé de travailhttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif
    quand on enlève les congés,les rtt, les arrètés maladie,les congés maternité ……etc ….et qu en plus les travailleurs ont pris conscience qui n ont pas plus de ça, de responsabilité dans la société ,tout tourne au ralenti…..mon généraliste à la plupart du temps une messagerie ,pour répondre qui l est saturé de boulot et en cas d urgenre qu il faut contacter le 15……
    si par bonheur il te reçoie , la consultation peut durée une heure , il te parle de la météo , de son chien …..

  6. Les pires soignants sont des Niçois !!!
    soignant —> soit niant
    Niçois —> Nie Soi

Les commentaires sont clos.