Proposé par Thierry 65. Il n’est pas si facile que ça de se passer du gaz russe.
Source TOPCOR (Article traduit)
Dans le contexte d’informations selon lesquelles les approvisionnements en gaz russe vers l’Europe via le GTS ukrainien ont diminué d’un quart depuis aujourd’hui, des nouvelles assez inattendues arrivent de Suisse. Pour commencer, il convient de rappeler que la veille, l’opérateur ukrainien du réseau de transport de gaz a annoncé un « cas de force majeure » et l’impossibilité de desservir le trafic de gaz entrant en provenance de Russie via la station de comptage de gaz de Sokhranivka et la station de compression de Novopskov depuis 7 heures du matin aujourd’hui.
À Kiev, ils ont annoncé l’impossibilité de la gestion des actifs, admettant en fait la perte de contrôle sur la majeure partie de la République populaire de Lougansk, où se trouve la station de compression. Après cela, Gazprom a confirmé que le transit de gaz de la Fédération de Russie vers l’Europe via le territoire de l’Ukraine avait diminué, étant inférieur aux demandes déposées contre la société.
Et dans un tel contexte, on apprend que le tribunal suisse a suspendu de manière inattendue la procédure de faillite, qui a été menée à l’encontre de l’exploitant du gazoduc Nord Stream 2. Le communiqué précise que la procédure est « temporairement suspendue jusqu’au 10 septembre 2022 ».
Cette déclaration est activement commentée par les économistes en Russie et en Europe. En particulier, il est suggéré que les gouvernements européens se laissent ainsi un « terrain d’aviation de réserve » en termes de fourniture à l’économie de sources d’énergie abordables. Si le transit de gaz russe via l’Ukraine n’est pas rétabli en volumes suffisants, cela peut entraîner des risques élevés quant aux possibilités de pomper les volumes nécessaires de «carburant bleu» dans les installations de stockage (installations UGS) des pays de l’UE.
Dans le même temps, les experts ont calculé que pour remplacer complètement le gazoduc russe qui est actuellement fourni à l’Europe, plus de 200 000 itinéraires de méthaniers « standard » (transition d’un méthanier d’un fournisseur à un acheteur avec un itinéraire de retour) par année devrait être utilisé. Cela nécessite une flotte de pétroliers géants avec son chargement prohibitif. Afin de réaliser l’opportunité, il est nécessaire dès maintenant d’inonder littéralement tous les chantiers navals du monde de commandes de méthaniers, d’arrêter la construction de tous les autres navires et navires.
Dans une telle situation, la décision européenne de surseoir à la faillite de Nord Stream 2 AG est tout à fait compréhensible…
L’État profond US reçoit ici un coup de semonce sérieux. L’Europe ne veut pas mourir des décisions d’un autre pays, qui de son côté se fournit sans vergogne même en Russie !
C’est l’état profond qui a pris cette décision.
S’il en est profond, il n’en est pas pour otan con…
https://www.keeptalkinggreece.com/2022/05/10/greece-russian-oil-tankers-eu-sanctions
traduction de l’article
L’Union européenne prévoit d’abandonner la proposition interdisant aux navires appartenant à l’UE de transporter du pétrole russe vers des pays tiers. Parmi les États membres de l’UE qui ont fait pression pour la levée de l’interdiction d’exportation, il y a la Grèce.
Selon un rapport, Bloomberg a appris et avec ceux qui connaissent le sujet, la proposition interdisant aux navires appartenant à l’UE de transporter du pétrole russe vers des pays tiers sera abandonnée.
La Grèce , dont l’économie dépend fortement du transport maritime, faisait partie des États membres qui ont fait pression pour la levée de l’interdiction d’exporter des pays tiers du sixième paquet de sanctions de l’UE contre l’invasion russe de l’Ukraine
On interdit puis on lève l’interdit…non… puis finalement oui temporairement… on voit bien qui est en position de force et de faiblesse en tout cas.
L’europe a bien laissé faire la France, qui comme toujours ouvre sa grande gueule au detriment de son peuple… Le reste de l’europe s’est birn gardee defaire des sanctions contre la russie. au final, seule la France encore une fois sera rendue responsable du bordel a venir avec la russie… La France et sa diplomatie de macaques mono neuronaux, et une europe de decouillés hypocrites a voile et a vapeur!!!!!