[MàJ]Constitution universelle des droits des Planètes, de leurs Peuples et de la Paix.

Mise à jour: Une Phrase modifiée à la demande de l’auteur. « Cette nouvelle constitution, sera rédigée par des gens du peuple de la planète et sera votée le 21 juin 2023 prochain. » à la place de : « Cette nouvelle constitution, sera rédigée par des gens du peuple tirés au hasard sur la planète et sera votée le 21 juin 2023 prochain. »

Pour illustration/123.rf

Bonjour, intéressant ?

Constitution universelle des droits des Planètes, de leurs Peuples et de la Paix.

Nous, Peuple de la terre, invoquons notre droit à l’autodétermination, et décidons, ce jour, de la création de la « Constitution universelle des droits des planètes, de leurs Peuples et de la paix ».

Nous demandons l’arrêt immédiat de tous les combats en cours et voulons que les instances actuelles, travaillent à la résolution de tous les conflits pour la paix.

Nous demandons un désarment total et complet de tous les pays. Nous voulons la paix et ce, de manière durable.

Nous, Peuples, affirmons que nous devons réformer nos instances représentatives ou non, de manière significative pour notre propre survie et notre développement, l’intégrité du vivant dans son ensemble et la protection de la planète.

Nous reconnaissons l’inefficacité des instances actuelles nationales et supra nationales à atteindre cet objectif, comme leur incapacité à maintenir la paix et la prospérité de toutes les nations.

Nous, Peuple, avions cédé une partie de notre pouvoir. Nous le reprenons ce jour.

Ainsi, nous reprenons le contrôle des institutions politiques, économiques, juridiques et militaires encadrant aujourd’hui notre vie et demandons leur réforme.

Nous ferons une journée de grève et un appel à la désobéissance civile générale dans tous les pays du monde, le 21 juin 2022 prochain, afin de montrer notre détermination à ce changement.

Cette nouvelle constitution, sera rédigée par des gens du peuple de la planète et sera votée le 21 juin 2023 prochain.

Un référendum mondial sera organisé à cette date dans tous les pays, pour valider la mise en application de cette constitution. Chaque bulletin de ce vote sera gardé dans chaque pays, de manière indéfinie et dans son intégrité, érigé en symbole de la mémoire collective pour les générations futures.

Nous demandons aux structures supra nationales (Onu, Fmi, Oms, économiques juridiques, financières, etc) de se refondre totalement pour l’atteinte de cet objectif et sur la base de nouvelles règles. Le Peuple contribuera, à la définition de ces règles, de leurs nouvelles fonctions, de leurs cadres opératoires et de leurs applications.

Nous instaurons le droit de révocation des personnes élues ou non, sur toutes ces instances (santé, finance, économie et droit) en toutes circonstances, comme élément fondamental de cette constitution.

Cette constitution a pour but de restreindre le pouvoir que nous accordions à nos élus ou non, afin que les Peuples gardent toujours le contrôle sur les instances censées les représenter et/ou les gouverner, toujours.

Toutes structures étatiques, supra nationale etc qui refuseraient la volonté des Peuples subira immédiatement une grève générale et un appel à la désobéissance civile de sa population, jusqu’à ce que la volonté du Peuple soit effective et sera soutenue par les autres Peuples la planète.

Nous continuerons à choisir des représentants qui, avec des personnes du Peuple tirées au sort, seront en charge de l’exercice du pouvoir.

Nous acceptons de nous charger de la tâche productive, tant qu’elle sera éthique, pour la paix et en faveur de la Vie et dans le respect de la nouvelle constitution.

Le devoir du peuple, est de se joindre immédiatement et automatiquement avec n’importe quel autre groupe du territoire ou de la planète, à une désobéissance civil immédiate.

Nous, Peuple, nous nous engageons envers ce devoir de solidarité pour la paix.

Rainflow

16 Commentaires

  1. Bingo! Quelques pistes que j’aimerais soumettre en lien avec l’Amour, la Sagesse-Science et la Vérité de la science initiatique.
    L’Ange Vert

    • Bonjour Ange Vert,
      Toutes les idées seront bonnes, ceci n’est que l’appel !

      Aussi, même si l’on considère la prochaine constitution comme quelque chose que l’on pourra ré écrire au fur et à mesure de l’évolution de la société, j’ai cherché à ne pas restreindre le cadre d’aucune manière pour que chacun s’y retrouve selon ses croyances.
      Rendez vous le 21 juin prochain ?
      En attendant, si vous trouvez cela intéressant…partagez, en francais en chinois en espagnol…mon carnet d’adresse est très fin.
      Merci

  2. Ridicule ! Complétement débile !

    Universelle de univers ? C’est grand et de quoi je me mele ,pauvre tarte !

    La planète ? Occupe toi donc de ce qui se passe d’abord dans ta famille ,ta maison,ta commune,ton département ! Tout ça est en ordre chez toi pour que tu viennes t’occuper de ce qui se passe chez moi ! T’es aussi kon que les mondialistes,curés et autre attali ,alexendre,schwab,bergoglio ou suza et autres colporteurs propagandistes !

    Ta conception de l’existence est si impécable pour que tu te permete de l’imposer aux autres …donc une dictature ou un totalitarisme !

    D’ailleurs tes bases ou fondements civilisationelles sont proche du niveau zéro dont évite de t’approcher de ma zone car tu va rammaser grave !

    En v’la qui nous parle de protection de la planète et qui sigouille toutes les autres espéces pour les bouffer ou les vendre !

    Donc la première base de respect de la planète et de son environement est : végétausore …..Les carnivores sont des animaux malades et trruc batard entre le sapiens et le néanderthal…mais qui se dit un champion hors catégorie ! Un vrai kon…A laisser hors de tout cadre sociétale ainsi que les adpetes de la secte dont l’objectif de convertir tous les autres à leur idéologie soit par la contrainte ou la contrainte ou le meutre ou voil…dont ce reférer aux écrit biblique,évangélique ,coranique……..La est l’ennemi de la liberté et donc du progrés sociologique et autre !

    Va refvoir ta copie…Nan,revoie rien du tout;, et ferme là ou va te jetter dans l’etna

    • Les insultes sont l’apanage de ceux qui sont incapables d’argumenter et de s’exprimer correctement. J’ai la vague impression, que c’est toi qui n’as pas compris la démarche. Relis calmement le texte et revois ta copie. Ce que l’on conseille aux autres, doit d’abord être appliqué par soi-même. 🙂

    • Bonjour Petitscarabée,

      Content de susciter le débat.
      Je suis un citoyen lambda, culture générale moyenne à inexistante selon les sujets, intelligent mais pas plus.

      C’est pour cela que j’ai d’abord mis « planète » avant « peuple » car toutes espèces vivantes dépend du « substrat » sur lequel elle vit…sans de substrat, plus d’espèce.

  3. En résumé, on veut changer les têtes d’affiche tout en conservant le principe d’une structure pyramidal en espérant que cette fois les pouvoirs obéiront au peuple (sinon grève, défilé avec pancartes « pas content »). Bref, le changement dans la continuité. Bon courage …

    M.G.

    • Bonjour M.G.

      Pas tout à fait, le peuple participera à l’exercice du pouvoir.

      « Nous continuerons à choisir des représentants qui, avec des personnes du Peuple tirées au sort, seront en charge de l’exercice du pouvoir ».

      Et je cherchai une solution réellement applicable, un truc qui fera que dès demain matin ca soit applicable.
      Dire à nos dirigeants, « demain matin, vous dégagez » est irréalisable.
      Ici, peut être, aurions nous les premières pierres de notre souveraineté, une vraie souveraineté et non pas le théatre de marionnette auquel nous assistons aujourd’hui.

      • Nous continuerons à choisir des représentants …

        C’est précisément cette phrase qui m’a poussé à écrire mon commentaire précédent. Quels qu’ils soient, des « représentants » conserveront un pouvoir décisionnaire, le système pyramidal sera maintenu avec ses inégalités. Pour une réelle avancée civilisationnelle, il faut prôner l’autogestion qui n’implique aucun pouvoir décisionnel. Malheureusement le crétinisme prédominant empêchera toute évolution en ce sens …

        M.G.

  4. « Cette constitution a pour but de restreindre le pouvoir que nous accordions à nos élus ou non, afin que les Peuples gardent toujours le contrôle sur les instances censées les représenter et/ou les gouverner. »

    Si on arrêté déjà de voter pour eux, pour ne plus donner le pouvoir à un autre sur nous ! A partir du moment où on vote pour un autre, on lui donne le pouvoir sur nous, on compte sur lui pour nous sortir de la panade, pour nous sauver, pour nous redonner le paradis perdu, mais il s’avère la plupart du temps hélas, que le sauveur est un bourreau, sortons du triangle de karpman, ni sauveur, ni bourreau, ni victime, agissons avec la conviction au cœur et par nous-même.

    Que chaque humain soit d’abord responsable de lui et de sa planète, plutôt que de se laisser porter, d’attendre le sauveur, là je suis d’accord, sauvons-nous nous-même, l’autre ne réglera pas les problèmes à notre place et depuis des décennies nous pouvons l’observer, l’avenir à besoin de gens courageux qui se retroussent les manches, qui sont écoresponsables, qui ont des idées innovantes pour faire avancer les choses autour d’eux.

    L’avenir appartient à tous, comme le fait de sauver notre planète, comment peut-on croire encore que les politiques vont changer ça ? Arrêtons là !

    • Bonjour Leveilleur,
      Tout à fait, prenons nous en main. Cela nous oblige à sortir de notre zone de confort. Certes.
      Mais ce n’est pas définitif, une fois en place…nous retournerons à notre insouciance et nos gardes fous (gens au hasard) devraient nous protéger des dérives…enfin?!

  5. Bonjour.

    Franchement, c’est enrobé de discours bienveillant mais totalement utopique et dangereux.

    Croyez-vous réellement que le peuple va adhérer à une grève générale alors qu’il a été incapable de se lever de son fauteuil quand il lui a été annoncé que le système voulait piquouser ses gamins avec une substance expérimentale ?
    Quels leviers magiques allez-vous actionner pour forcer les multinationales à jouer le jeu ?

    Ce qui me choque le plus, c’est ce passage « Cette nouvelle constitution sera rédigée par des gens du peuple tirés au hasard ». Houlà, ca pique ça ! Les risques sont tellement nombreux qu’il serait impossible de tous les énumérer.
    Quitte à jouer au hasard, pourquoi ne pas proposer une grande loterie et celui qui gagne rédige tout seul la nouvelle constitution ? On pourrait même tirer au sort les emplois, les salaires, les retraites ou les logements de chacun tant qu’à faire…
    Non, ce passage là en particulier, c’est carrément n’importe quoi.

    Ce que vous nous proposez aujourd’hui, c’est de tenter de sortir de notre situation où l’on a les 2 pieds dans la merde en sautant d’une falaise sans réfléchir et en espérant que ça ira mieux.

    Et puis je ne comprends pas cette obsession des humains à vouloir instaurer leurs règles sur d’autres planètes où ils ne sont même pas fichus de s’installer.

    • Bonjour Michel F.

      C’est une petite bouteille à la mer, elle aura permis à certains de se poser des questions. C’est plus un débat qu’une invective, hein, on est d’accord.

      Effectivement, j’ai déjà demandé à @volti de corriger le texte depuis ce matin…je n’ai pas la main dessus.

      La bonne phrase est : « Cette nouvelle constitution, sera rédigée par des gens du peuple de la planète et sera votée le 21 juin 2023 prochain. »
      La rédaction d’une constitution n’est pas une mince affaire…affaire dans laquelle des spécialistes de haut niveau sont nécessaires.

      Pourquoi instaurer les règles sur une autre planète?
      Donc on part du postulat qu’un désarmement total sur la terre est effectif…je me suis dis que si l’on n’appliquait pas cela à tous les astres dès que les humains mettrons le pied sur un autre astre (la lune bientôt?), ils pourraient décider de fabriquer des armes là bas (hors champs d’application des lois terrestre), pour les ramener ici, peut être plus tard.
      Nous savons que le genre humain n’a aucun problème avec la bassesse…c’était un peu pour ce cas là.
      Merci

    • Michel F.
      « Croyez-vous réellement que le peuple va adhérer à une grève générale alors qu’il a été incapable de se lever de son fauteuil quand il lui a été annoncé que le système voulait piquouser ses gamins avec une substance expérimentale ?
      Quels leviers magiques allez-vous actionner pour forcer les multinationales à jouer le jeu ? »

      Pertinente question…
      Dialogue :
      Toto : « Faudrait que l’on fasse la révolution pour changer le système…y en a marre. »
      Titi : « Bah, je te propose, pour la commencer…de ne rien faire pendant d’abord un jour…puis un an plus tard d’aller à un référendum…alors? »
      Toto : « Chai pas, faut que je réfléchisse…et les autres, ils en pensent quoi..? »
      Titi : « La même chose que toi, Toto…la même chose que toi ».

      Cela illustre assez bien ton propos et ta question?

  6. Il est évident que nous avons une conception différente des choses. Je ne pense pas qu’un changement de pouvoir pacifique est possible au point où l’on est arrivé. Il faudra forcément un tour de force car ils ne lâcheront pas leur os si facilement.
    Et tenter de rallier toutes les nations sous une même constitution n’est ni réalisable, ni bénéfique vu les différentes cultures et façons de voir dans ce monde.
    Pour Toto et Titi, en gros leur choix est soit ne rien faire, soit perdre de l’énergie et du temps dans quelque chose d’irréalisable histoire de se sentir utiles ? Ils feraient mieux de penser local et concret avant de vouloir changer le monde.
    Et d’aller admirer les étoiles au lieu de vouloir leur donner des ordres…

    • Bonjour Michel F,
      Merci de tes commentaires pour cet appel…

       » Il faudra forcément un tour de force …facilement. ».
      L’arrêt complet de toute la production de la société à grande échelle…est un tour de force.

      « Et tenter de rallier toutes les nations …voir dans ce monde. »
      J’ai habité 10 ans à l’étranger et eu la chance de faire un tour du monde pendant 2 ans…une grande promenade qui m’a permis de rencontrer des gens extraordinaires.
      Je pense que les peuples n’ aspirent qu’à avoir une famille en bonne santé et bien éduqué dans une société en PAIX ou il/elle trouvera sa place (travail). Tu pensais que la pyramide de Maslow était différente ailleurs ?

      « Pour Toto et Titi, en gros leur choix est… de vouloir changer le monde ».
      Titi et son pote Toto…un monde à eux deux, c’est sûr.
      Pour l’énergie, c’est ne rien faire d’abord puis voter ensuite. Pour le temps, c’est deux jours.

      Moi aussi, je les trouve belles les étoiles et ce n’est pas elles qui sont visées mais les gens qui les visiterons (ca c’est la partie naïve) et exploiterons (ca c’est la partie lucide).

Les commentaires sont clos.