Source BusinessBourse
On en est là alors ? Nous savions tous que le vol à l’étalage devenait vraiment grave dans tout le pays, mais Walmart a-t-il vraiment besoin de commencer à cadenasser les steaks ? J’ai été stupéfait quand j’ai appris pour la première fois que les pharmacies de nos centres urbains verrouillaient le dentifrice et le déodorant, mais je ne pensais pas que nous en étions déjà au point où les supermarchés commenceraient à cadenasser la nourriture. Je ne sais pas pour vous, mais pour moi c’est comme un présage abominable…
Walmart a commencé à sécuriser des steaks à prix élevé dans des boîtes métalliques verrouillées, étant donné la hausse des taux de criminalité aux États-Unis, selon une nouvelle vidéo.
Je n’ai jamais rien vu de tel de toute ma vie.
Après qu’un homme de Floride ait pris une vidéo de ce nouveau « packaging » et l’ait mise sur TikTok, elle a rapidement accumulé plus de quatre millions de vues…
Michael Fromhold, de Floride, a été stupéfait lorsqu’il a remarqué que la viande de son Walmart local avait été cadenassée dans ce qui semble être une tentative plutôt dramatique pour empêcher les gens de la voler.
Michael en a pris une vidéo et l’a partagée sur TikTok où elle est rapidement devenue virale – avec plus de quatre millions de vues en quelques jours – et le clip a conduit certains téléspectateurs à déplorer le fait que de telles mesures soient devenues nécessaires.
Si vous voyez quelque chose comme ça dans votre Walmart local, veuillez en prendre une photo ou une vidéo.
À ce stade, il n’est pas clair si ces nouveaux « dispositifs de sécurité » sont déployés à l’échelle nationale ou uniquement dans les zones à forte criminalité.
Alors que le prix de la viande continue d’augmenter, les steaks deviendront de plus en plus des cibles de choix pour les pillards professionnels.
Pas plus tard que la semaine dernière, un homme a été aperçu en train de voler 10 paquets de steaks chez un « Trader Joe’s » à New York…
Pas plus tard que mardi, un homme a été vu en train de fourrer des canettes de soda dans son pantalon dans un « Trader Joe’s » à Union Square avant de quitter le magasin avec désinvolture, selon des images filmées par le « New York Post ».
Juste un jour avant cela, un autre homme a quitté le même magasin avec une pile de 10 paquets de steaks. Les employés ont déclaré au point de vente qu’on leur avait dit de ne pas arrêter le voleur présumé.
Et ce ne sont pas seulement les steaks qui devront être enfermés.
Depuis que Joe Biden est entré à la Maison Blanche, à peu près toutes les catégories de viande ont augmenté de prix…
Le prix des produits de bœuf et de veau a augmenté de 16,0%, selon le BLS. Cela comprenait une augmentation de 13,0 % du prix du bœuf haché non cuit ; une augmentation de 17,1 % du prix des steaks de bœuf non cuits ; et une augmentation de 19,2 % du prix des rôtis de bœuf non cuits.
Le prix du porc a augmenté de 14,1 %.
Le prix du poulet a augmenté de 10,3 %.
Bien sûr, les prix des denrées alimentaires augmentent rapidement dans tous les domaines, et les grandes chaînes de supermarchés sont désormais confrontées à une vague soutenue de vols qui ne ressemble à rien de ce qu’elles n’ont jamais connu auparavant.
En fait, les choses ont tellement mal tourné que le PDG d’une grande chaîne de supermarchés à New York a déclaré que son entreprise allait embaucher des policiers à la retraite pour aider à appréhender les voleurs à l’étalage…
Une grande chaîne de supermarchés de la ville de New York applique des mesures de sécurité à la suite d’une série de vols au détail effrontés ciblant les supermarchés de la Big Apple.
John Catsimatidis, PDG de Gristedes, a déclaré à « FOX Business » que l’entreprise prévoyait de placer des policiers à la retraite à l’extérieur de ses magasins et même d’offrir des récompenses aux clients qui fournissent des informations sur les voleurs à l’étalage.
Nous ne sommes certainement pas trop loin des « gardes armés sur les Food trucks », n’est-ce pas ?
Tout le monde s’accorde à dire que les prix alimentaires continueront d’augmenter en 2022, mais si la Russie envahit l’Ukraine, cela pourrait amener les choses à un niveau entièrement nouveau et dangereux…
Les inquiétudes concernant une invasion russe imminente de l’Ukraine perturbent le marché des produits agricoles comme le blé à un moment où les prix mondiaux des denrées alimentaires sont déjà proches des sommets sur 10 ans.
La Russie est le premier exportateur mondial de blé. L’Ukraine est également un important exportateur de blé et de maïs. Cela envoie les prix des céréales sur une trajectoire chaotique alors que les investisseurs évaluent le potentiel de conflit.
De plus, on nous prévient qu’un conflit en Ukraine pourrait entraîner un « choc énergétique mondial ».
Les prix de l’énergie ont déjà commencé à devenir incontrôlables, et CNN nous dit qu’une guerre en Europe pousserait le prix du pétrole « au-dessus de 100 dollars le baril plus tôt que prévu« …
Une invasion russe de l’Ukraine pourrait perturber davantage l’approvisionnement en brut, entraînant potentiellement des prix qui sont déjà à leur plus haut niveau en sept ans et approchent les 100 dollars le baril, à des niveaux encore plus élevés.
« Le conflit entre la Russie et l’Ukraine est susceptible de pousser les prix du pétrole brut au-dessus de 100 dollars le baril plus tôt que prévu », a déclaré Naeem Aslam, analyste en chef du marché chez « AvaTrade », dans un rapport publié lundi. « La hausse potentielle des prix du pétrole dépend du type de sanctions que les États-Unis d’Amérique et leurs alliés sont susceptibles d’imposer à la Russie si elle envahit réellement son voisin. »
Sur le plan géopolitique, Nous avons atteint un moment extrêmement dangereux de notre histoire.
Une fois la guerre commencée, il n’y aura tout simplement plus de retour à la « normale ».
L’administration Biden est sur le point de nous faire franchir une ligne que personne ne pourra jamais franchir.
Comme je l’ai dit hier, si le peuple américain comprenait vraiment ce qui était en jeu, il inonderait les rues en signe de protestation dans tout le pays.
Mais le peuple américain ne comprend pas ce qui est en jeu.
La plupart des gens supposent simplement que les dirigeants mondiaux ne pourraient pas être assez stupides pour déclencher la Troisième Guerre mondiale.
Malheureusement, les dirigeants mondiaux sont bien plus stupides que la plupart des gens ne le pensent, et nous sommes sur le point de plonger dans un conflit que personne ne gagnera.
Source: theeconomiccollapseblog
Jovanovic en parle depuis des années 😅
Le réveil est brutal pour beaucoup depuis un certain temps, mais bon, c’est pas comme si on prévenait depuis lonnnnnnnnngtemps 😆
«En 1786, le roi Louis XVI a soutenu Antoine Parmentier dans un projet incroyable : celui de planter des pommes de terre à Paris. Découvrez cette histoire dans cet épisode bonus de « Au cœur de l’histoire ».
En écoutant le récit consacré à l’incroyable histoire de la pomme de terre vous avez peut-être eu envie d’en savoir plus sur la façon dont Antoine Parmentier popularisa cette tubercule en France. Dans cet épisode bonus de « Au cœur de l’histoire », le spécialiste histoire Jean des Cars vous raconte l’histoire d’Antoine Parmentier et des parmentières.
Avant la Révolution, le roi Louis XVI a soutenu Antoine Parmentier dans un projet incroyable. L’idée de cet apothicaire (aujourd’hui, nous dirions pharmacien) était qu’en cas de famine, la pomme de terre, qu’il avait bien étudiée, pourrait remplacer le pain. Saviez-vous que ce légume avait alors mauvaise réputation ? On l’accusait aussi bien de donner la lèpre que d’appauvrir le terrain où on la plantait !
En 1785, Louis XVI, très inquiet des mauvaises récoltes, intervient personnellement pour défendre les idées de Parmentier. Pour ce savant, « les végétaux peuvent suppléer, en temps de disette, à ceux qu’on emploie communément à la nourriture des hommes ». Autrement dit, la pomme de terre pourrait facilement remplacer le blé et le maïs. Mais par jalousie et ignorance, beaucoup se méfient de Parmentier.
Une fleur de pommes de terre à la boutonnière
Le roi, lui, a compris que l’apothicaire a raison. En 1786, il lui permet de planter des pommes de terre sur le terrain des Sablons, au village de Neuilly, sur la route de Versailles à Paris. Pour exciter la curiosité, Parmentier fait placer des gardes autour de son champ. Mais c’est une ruse : ils ont ordre de ne pas arrêter les voleurs ! Ils lui feront la meilleure des réclames ! L’année suivante, le 24 août, le terrain est couvert de fleurs. C’est la veille de la Saint-Louis. Antoine Parmentier offre un bouquet de ces étranges fleurs au roi et à la reine. Et il leur dit : « Si le dixième du territoire de la France est planté en pommes de terre, voilà du pain tout fait » .
Reconnaissant, Louis XVI porte des fleurs de pommes de terre à sa boutonnière. Les courtisans veulent en faire autant et sont prêts à payer dix louis pour une seule fleur ! Une fortune !
La parmentière
Parmentier renouvelle son expérience des Sablons dans la plaine du village de Grenelle. Et le 21 octobre 1787, aux Invalides, il organise un dîner pour lancer ce légume qui n’a toujours pas bonne réputation. Aujourd’hui, le souvenir de Parmentier est présent à Neuilly. Saviez-vous que cette commune des Hauts-de-Seine a trois fleurs de pommes de terre dans ses armes ? Et saviez-vous que la pomme de terre fut, d’abord, appelée parmentière ? Mais cet usage n’a pas duré. Maintenant, on se contente de donner le nom de ce bienfaiteur de l’Humanité à un hachis de viande recouvert d’une épaisse couverture de purée, le hachis Parmentier.»
on paye les campagnes de dénigrements de l élévages ……parce les éleveurs ,les abatteurs ceux sont tous des salauds
mais comme un mouton de bergerie n a jamais vu plus loin que le bout de son museaux,depuis des années ,il va finir par douter , on l espère, à croire rubis sur ongle,à tous ces articles écrits par des gens qui parlent de choses qui ne connaissent pas ou comprendre pas juste pour faire le buzz
les abattoirs en france n abattent plus une journée par semaine faute de marchandise
les viandes départ de chez les éléveurs à augmenté de 20 % depuis un an
bientôt ce sera pareil pour les céréales fruits et légumes ,parce que bio c était la panacée , sur le papier , mais concrétement ça va organiser une famine mondiale
https://www.reussir.fr/le-sri-lanka-renonce-rendre-son-agriculture-100-biologique
Même sans menace de guerre, la pénurie fait partie du Grand Reset. Schwab l’a annoncée.
Pour qui est intéressé, ce soir, à 19h30, un atelier sur l’autonomie:
https://oasis-des-3-chenes.learnybox.com/conference/conference/atelier-autonomie-au-jardin/00693f1c66dd42ef007cfdb1aa0d7c8a/