Le passe vaccinal bientôt intégré au passeport numérique européen. Numérisé, tracé, et bientôt pucé !

Mauvaise nouvelle : le portefeuille d’identité numérique européen a passé le stade de la puberté. Il va devenir adulte à partir de septembre 2022. Merci à Mike Boroswki pour son entretien réalisé le 8 février 2022, de Madame la députée européenne Virginie Joron (1), que je relate dans les grandes lignes.

À feu doux pendant deux ans, vous avez accepté, en grande majorité, et sans broncher les confinements, les couvre-feux, les attestations de sorties, les plages où la position assise était interdite, les brasseries où prendre son café debout était prohibé mais le siroter assis était autorisé et enfin, le passe sanitaire. Puis, mijotage oblige, la sauce a été réduite à un passe vaccinal, trois doses. Désormais, totalement confits, engourdis et soumis, vous êtes cuits à point pour accepter l’esclavage ultime : le passeport numérique européen.

Virginie Joron, députée EU, travaille entre autres, dans la Commission du marché intérieur et de la protection des consommateurs. Après plus de vingt ans d’Internet, nos gouvernants font semblant de pousser des cris d’orfraie concernant le monopole des GAFAM. – Google, Apple, Facebook, Amazon, Microsoft -, alors qu’ils se félicitent en secret des censures et de leur contrôle numérique mondial.

Cette commission voudrait les réglementer, car ils ne respectent aucune loi mise à part les leurs. But louable. Mais les explications de Viriginie Joron laissent à penser que ce ne sera pas si simple.

En effet, à peine le sujet GAFAM débattu en commission, elle a été sommée, avec un autre rapporteur de la commission, de s’expliquer en “visio” avec la Maison Blanche. Des députés européens obligés de s’expliquer devant le gouvernement américain, incroyable, mais malheureusement réel.

Aux sceptiques, pensant que Bruxelles est indépendante des USA, revoyez votre copie. Washington, leur a demandé d’y aller mollo avec les pauvres chéris de la Silicon Valley, de ne pas les brusquer et donc de ne pas leur nuire. L’UE est donc bien une franchise américaine, sans aucun pouvoir décisionnaire, à part celui de promouvoir le slogan unique “d’America first”.

Ça devrait vous éclairer sur le fait que l’UE fera tout pour sanctionner encore et toujours la Russie, ainsi que les pays non-alignés, tels que par exemple l’Iran, la Syrie et le Vénézuela. Toutes les pièces du puzzle sont présentes. Encore faut-il accepter de les regarder.

Quand vous vous faites grattouiller les sinus par un test RT-PCR*, savez-vous que les résultats sont transmis à Microsoft ? Non, vous ne le saviez pas ? Et bien, c’est la réalité. Vos données personnelles sont gérées en finalité par une équipe de Bill Gates “of Hell”, un des serviteurs zélés du Mordor (2). Souriez, vous êtes tracés.

La souveraineté française n’existe plus. L’UE est totalement à la botte de l’oligarchie mondiale financière apatride. La Commission européenne a présenté en mars 2021 une “boussole numérique” – au cas où vous perdriez le nord – pour traduire les ambitions numériques de l’UE pour 2030 en termes concrets. (3)

Bientôt, vous serez l’heureux propriétaire d’un portefeuille d’identité numérique européen, couplé avec votre passe vaccinal, avec votre photo d’identité cachée dans votre QR code. (4) Étant donné que la majorité des gens se sont habitués à exhiber leur passe vaccinal sous forme de QR code, vous aurez bientôt le plaisir de pouvoir montrer votre minois, avec le sourire bien évidemment proscris, genre tête de bagnard. Le top !

D’ailleurs, le QR code existe quasiment partout. Asseyez-vous à la terrasse d’une brasserie, et très souvent vous avez le QR code de la carte des mets et des boissons collé sur la table. – “Entrez, scannez et profitez” – dixit le slogan niaiseux apprécié d’une grande majorité de restaurateurs bien dans le moule. Ces derniers ne réalisent pas qu’ils sont en train de se faire manger – un comble pour un restaurateur – par le Grand Reset (Klaus Schwab, fondateur de Davos) qui écrit dans cette “bible” les plans de l’oligarchie mondiale. L’un d’entre eux décrit qu’il ne subsistera, dans peu de temps, que 3 ou 4 grands groupes agro-alimentaires et ses franchises mondiales.

“Une identité fiable et sécurisée pour tous les Européens”. Tel est le slogan de l’UE. Dans un monde peuplé d’humanistes, ce serait merveilleux. Malheureusement, la vérité est ailleurs. L’oligarchie mondiale veut contrôler chaque citoyen de la Terre, avec pour credo : contrôle, puissance et bénéfices engrangés.

Mme Stella Kyriakidès ou Stella Kyriakidou, commissaire à la santé et à la sécurité alimentaire, est aussi “Madame vaccin”, puisque c’est elle qui a signé les contrats d’achats des liquides expérimentaux ARNm de Pfizer, Moderna, et des deux autres. Elle déclare “… Aujourd’hui, nous proposons d’actualiser les possibilités d’utilisation des certificats en cas de déplacement dans l’UE afin d’apporter une sécurité aux citoyens aussi longtemps que les besoins de santé publique persisteront…”.

La commission a donc proposé le 3 février 2022 de prolonger d’un an le certificat Covid-19 de l’UE. Les arguments sont simples : “Le virus Covid-19 reste largement répandu en Europe, avec les nouveaux variants qui ne cessent d’apparaître”. Cerise sur le gâteau, la sémillante Chypriote à une affaire non résolue sur les bras : “… Des crédits de plusieurs millions d’euros ont été accordés dans des conditions opaques au mari de la commissaire européenne. L’affaire a poussé un eurodéputé à demander des explications à celle qui est en charge de l’achat des vaccins au nom de l’UE…” Oh, la vilaine… – RT France 17 mai 2021 : corruption : la commissaire européenne à la Santé Stella Kyriakidou au cœur d’une polémique – (5)

Le certificat Covid est donc là pour longtemps, car le portefeuille d’identité numérique à été voté à l’unanimité en 2021 au sein de l’UE, peu importe le parti politique.

Que va donc contenir votre E-wallet ou portefeuille électronique ? Tout : carte d’identité – la nouvelle CI française est écrite en anglais. Cherchez l’erreur -, permis de conduire, carte d’électeur, dossier médical, vaccins, numéro de sécurité sociale, maîtresses et amants (presque)… Mais la première chose qu’ils veulent mettre en place dedans est le dossier médical. Tiens donc… Cela vous étonne ? On comprend mieux l’empressement à entériner le passe vaccinal. En ce moment, quelques pays de l’UE ont levé le pied à son propos, mais rassurez-vous, c’est pour mieux l’intégrer dans votre futur portefeuille électronique. N’en doutez pas, nous l’aurons à vie.

Le texte date de 2014, – 8 ans déjà -, avec en substance la volonté de digitaliser les informations. Le travail est pratiquement terminé, car les parlementaires et commissaires européens ont mis le turbo pour y arriver.

Un des article phare du fondement de l’UE est la liberté de circulation. Mais depuis deux ans, sans respect des règlements ni des lois, tout a été balayé d’un revers de la main. Il faut avoir un passe vaccinal pour se déplacer dans l’UE. Bienvenu dans un crédit social à la Chinoise, sauce européenne, avec la bénédiction de l’oncle Sam.

25 % de la population en Europe ne possède pas de smartphone. Ceux-là ne pourront bientôt plus bouger, à moins de s’en procurer un. Et si une personne n’a pas de passe vaccinal et refuse le portefeuille électronique ? Elle ne sera rien, n’aura droit à rien, et ne pourra franchir aucune frontière, puisqu’elle n’aura pas d’identité.

L’identité numérique est vendue comme un service qui ne sera pas obligatoire. “…Ne cherchez plus vos papiers dans vos poches. À la place, exhibez votre E-wallet dans votre smartphone…”. Très subtil. Personne n’y sera obligé, sauf que dans les faits, il sera obligatoire, à moins de vivre dans son coin, retiré de tout, en cultivant ses endives. Et encore…

Facultatif demain, obligatoire après demain. Prochaine étape, la puce sous la peau. Encore mieux que le smartphone. Pas de risque de perte, votre mémoire sera sous la peau. Jason Bourne sort de ce corps ! (6) Le grand piège mondial dans toute sa splendeur.

Cerise sur le gâteau, votre E-wallet sera géré par des sociétés privées. Toutes vos pathologies, vos penchants, votre bon ou mauvais cholestérol seront à la vue des assurances, des banques, et des institutions. Pratique, car vous saurez pourquoi votre assurance a subitement majoré vos échéances ou pourquoi votre banquier vous refuse un prêt.

Un “magnifique” futur s’ouvre devant chacun de nous. Et vous avez encore confiance dans ceux qui nous gouvernent ? Franchement, vous ne devriez pas. Ce sont des menteurs patentés. Un exemple : ils nous ont garanti l’anonymat lors du scan de votre QR code à un serveur de restaurant. Ils nous ont dit que le serveur ne verrait que la couleur verte – passe valide – ou la couleur rouge – passe invalide -. C’est vrai, mais ils ont oublié de vous signaler que votre nom et votre date de naissance s’affichent aussi.

Etant donné que nous sommes gouvernés par l’oligarchie financière mondiale apatride, les excès sont à prévoir. Le monde des bisounours n’existe que dans l’imaginaire, et franchement, on a du mouron à se faire. Tout, absolument tout, sera contrôlé. Y compris le tri de vos déchets. La taxonomie verte est aussi sur les rails au sein de l’UE. Vous triez bien, un bon point, vous vous mélangez un peu les pinceaux, un mauvais point. Pendant ce temps-là, les grands pollueurs continueront de pourrir la planète sans être inquiétés.

À méditer : « Confier nos vies numériques au gouvernement et aux sociétés privées, plutôt qu’à Facebook et Google, c’est sauter de la poêle à frire pour aller dans le feu », a déclaré le député européen Patrick Breyer (Allemagne).

Claude Janvier
Co-auteur avec Jean-Loup Izambert du livre « Le virus et le président «. IS édition. www.is-edition.com

Notes :
(1) https://www.youtube.com/watch?v=TPPEcotXK04
* RT-PCR : Reverse Transcriptase-Polymerase Chain Reaction
(2) Le Mordor, le pays noir, dans l’œuvre magistrale de Tolkien, “Le seigneur des anneaux”.
(3) https://labo.societenumerique.gouv.fr/2021/06/17/une-boussole-numerique-pour-leurope/
(4) https://www.francesoir.fr/societe-science-tech/qr-code-et-identite-bientot-lies
(5) https://francais.rt.com/international/86789-prets-bancaires-la-commissaire-europeenne-a-la-sante-kyriakidou-au-coeur-d-une-polemique
(6) Jason Bourne est le héros d’une trilogie de l’écrivain Robert Ludlum : La mémoire dans la peau, La mort dans la peau et La vengeance dans la peau.
Pour aller plus loin :
https://www.latrompette.fr/articles/posts/l-europe-s-apprete-a-lancer-une-carte-d-identite-numerique-pour-tous-les-citoyens
https://www.crashdebug.fr/l-ue-lance-un-portefeuille-numerique-derniere-etape-vers-une-societe-sans-argent-liquide-zerohedge-com
https://www.bfmtv.com/economie/economie-social/union-europeenne/l-ue-va-lancer-un-portefeuille-numerique-pour-faciliter-la-vie-des-europeens_AN-202106010139.html
https://ec.europa.eu/info/strategy/priorities-2019-2024/europe-fit-digital-age/european-digital-identity_fr
https://www.iphonote.com/actu/249506/ue-veut-creer-un-passeport-numerique-pour-tous-les-citoyens
https://www.nouvelobs.com/politique/20210603.OBS44840/l-ue-veut-creer-une-identite-numerique-europeenne-pour-rassembler-tous-vos-documents-officiels.html#modal-msg
https://www.carbone4.com/analyse-taxonomie-europeenne

Claude Janvier

24 Commentaires

  1. Pour ma part, je me suis permis d’écrire, pour que TOUT ce qui concerne ma santé soit effacé par l’administration, quitte à ne plus pouvoir aller à l’hôpital. Il est vrai que, une fois passé le roi des Huns, de ce pauvre hôpital il ne reste plus grand-chose. Bien entendu, cela implique que la carte vitale devienne inutile.

  2. Moi qui envisageais hier encore quitter la France, je vais devoir songer à quitter l’Europe ! Pour aller où, me direz-vous. Je ne sais pas encore, mais bien des zones de la planète demeurent suffisamment éloignées du cœur de cible qu’est devenue l’Europe pour les psychopathes et leurs sbires. Pour ceux qui penseraient que nous sommes fait comme des rats et qu’il est devenu impossible de “voyager”, ne vous faites pas de soucis, le monde est et restera toujours une vaste passoire …

    M.G.

    • ” Pour aller où, me direz-vous. Je ne sais pas encore,”

      Là où ils n’y trouverais aucun interet, ni ressources a se remplir les poches…

      mise a part la ressource nommée “humain”…a defendre bec et ongles !

      Bref, Chasse a l’Homme davossienne a prévoir…
      Ils veulent “notre peau” !

    • Vous n’êtes pas le seul a vraiment envisagé de quitter la france, on y pense aussi avec quelques membres de ma famille et clairement si on saute le pas, ça ne sera pas pour un pays de l’union européenne, ça finira pareil dans chaque pays de cette union maudite

  3. Ce tour de force ne pourra se réaliser que grâce à la complicité des gens qui collaborent ou se soumettent. Moi je dis nous n’avons pas besoin de ce système pour vivre, quand les gens verront que la résistance s’organise en dehors des villes, beaucoup chercheront à les rejoindre et chacun sera le bienvenu.

    Qui aime être privé de liberté, surveillé, espionné ? Qui va laissé faire ça ? Les gens vont vite étouffés, chassé le naturel il revient au galop !

    Le Mal finit toujours pas perdre à un moment donner, il finit embourber dans sa propre mélasse, sa propre autorité, il se paralyse lui même, il s’entredévore par la compétition et le pouvoir.

    Jamais il ne pourront bâillonner et ni contrôler la totalité des gens, les gens ne se laisseront pas faire.

    Je dis, regardons le spectacle de loin et laisseront les tourner en rond. Arrêtons d’être à genoux et de croire que nous avons besoin d’eux pour vivre, cet ancien monde est trépassé. Devenons courageux et solidaire pour construire un monde meilleur en dehors de celui là, tout es possible pour celui qui le veut. Moi j’y crois !

    • Fais un bilan de note société, regarde où elle en est aujourd’hui et tu verras que les gens qui collaborent, volontairement ou non, sont la majorité du genre. Le rouleau compresseur du NWO est lancé à plein régime, il est bien trop tard pour penser enrôler une majorité de résistants et bien trop tard pour espérer renverser la vapeur. La majorité a déjà les deux pieds dans l’engrenage, elle va se faire laminer et mettre en esclavage sous les yeux des résistants qui n’auront d’autre choix que d’attendre que la tempête passe et que les psychopathes aient fini de s’autodétruire. Tout au plus nous pouvons poser quelques pierres sur lesquelles les futures générations bâtiront (peut-être) un nouveau monde libre. Je ne pense pas que les plus de 50 ans connaîtront l’avènement de la paix sur terre de leur vivant …

      M.G.

    • Qui aime être privé de liberté, surveillé, espionné ? Juste 99.99% des gens. Leur phrase préférée : j’ai rien à cacher. Ou encore : on est déjà suivi pour tout (Internet, portable, CB, carte vitale, retraits, assurance, etc…).

    • D’où ma démarche citée plus haut : refuser tout le système sanitaire perverti actuel, quitte à ne plus être “soigné” (on voit où cela mène). J’ai téléphoné ce matin à l’organisme de sécurité sociale dont je dépends : la dame très sympa que j’ai eue au téléphone avait bien ma lettre sous le coude, et ne savait pas à qui s’adresser pour y répondre, sauf à s’adresser à la direction – et elle m’a avoué être depuis 35 ans dans la boîte, donc elle a dû en voir pas mal ! Les gens n’osent pas résister.

      • Tu perds ton temps. Tes données sont sur des milliers de serveurs. Totalement impossible à supprimer. Tu veux quitter le système ? Part de l’Europe, et vis à poil dans un pays équatorial reculé, sans argent ni électricité. Y a pas d’autres moyens…

        • Je sas, mais sans support plus ou moins local, ces données ne servent à rien.

        • neitsabes tu es défaitiste, on peut très bien vivre en dehors du système en vivant en France, il suffit simplement de ne plus le cautionner, d’en être indépendant, de ne plus le nourrir, de résister à ce qu’il nous propose et il y a beaucoup de gens qui commencent à le faire.

          • Vivre hors système en France c’est un peu ce que je fais et jusqu’à présent ça se passe bien, je conserve une bonne part de liberté. Mais plus les restrictions vont abonder, plus l’étau va se resserrer, et au final nous n’aurons plus une once de marge de manœuvre, voire même traqués par les milices anti-réfractaires. Alors si résister c’est attendre de crever planqué dans son coin sans faire de bruit, très peu pour moi, je préfère m’éloigner du piège avant que celui-ci ne se referme sur moi …

            M.G.

            • Non je ne pense pas que ça se produira comme tu dis car ce qu’ils veulent c’est qu’on adhère au système volontairement, qu’on en réclame, qu’on l’aime pour le nourrir, qu’on en soit dépendant mais on ne peut forcer les gens à adhérer à un système si ils ne le veulent pas.

              • On peut facilement amener les gens à se soumettre volontairement par la peur et le mensonge. Est-ce que ça n’a pas fonctionné depuis 2 ans ? Regarde autour de toi le nombre de cerveau qui ont été lessivés, prêt à signer un pacte avec le diable l’élite pour une liberté conditionnée …

                M.G.

                • Pour revenir sur ton idée de quitter l’Europe, ce n’est pas si simple. On oublie l’Australie et la Nouvelle Zélande, champions du totalitarisme. L’Asie très fermée et très surveillance d’état. L’Afrique est intéressante par son manque d’infrastructures technologiques de surveillance mais si tu n’est pas de la couleur locale, ta sécurité est problématique.
                  L’Amérique du nord, à part certains états US c’est pas top et encore jusqu’à quand. Reste l’Amérique centrale ou Latine. Le Costa Rica assez cool et le Brésil suffisamment vaste et métissé pour passer un peu inaperçu si tu parles la langue.
                  Pas simple finalement. Plus les soucis d’obtention d’une carte de séjour. Mais c’est probablement encore jouable. Bon courage si tu te décides à franchir le pas.

                  • Effectivement, c’est difficile de pouvoir trouver une bonne destination en quittant l’europe.
                    Après le brésil, au vu de la délinquance et de la violence, personnellement, je ne le retiendrais pas si je devais choisir.

                • MG ce que je dis c’est qu’on est pas obligé de suivre, tout le monde n’a pas suivie, ils ne peuvent pas obliger les gens, pas plus qu’ils ne peuvent les obliger à consommer.

  4. quand je vois qu’ils s’attaquent aux gens qui touchent les prestations sociales en voulant imposer le passe en Italie .. c’est assez effrayant .. je pense que même si on a un peu de sous et quelques zones vertes pour vivre ça risque d’être très dur dans le sens ou chaque forme de financement sera donnée en échange du vaccin .. pareil pour bosser .. donc oui je crois qu’un petit nombre va résister mais la majorité .. ceux qui vivent complétement aux dépends du béton et de l’industrie n’auront pas le choix .. car pas de zone pour vivre .. pas d’animaux à chasser , pas de nature pour se cacher .. tout payant .. que vont faire les millions de citoyens qui vivent entassés dans les villes ?? et les gens des quartiers ?? ils vont rester maison ? oui les gens accepteront le salaire universel en échange de nourriture .. enfin si on en arrive la c’est que les gens n’ont plus d’âme .. moi je préfère mourir que vivre comme ça avec un code barre et une puce .. alors jusqu’au bout les gars

  5. “et bientôt pucé”
    Pas nécessairement. Accessoirement/Optionnellement seulement.
    Pass inside (implant/puce/nanopuce/smartphone implanté) or outside (smartphone/smartwatch/smartring…), peu importe. Du pareil au même. L’IA (Autonome, elle !) au contrôle (total/définitivement) dans les 2 cas.
    010111001010101010001

Les commentaires sont clos.