Un mémorial pour le Dr Luc Montagnier et les prochaines révolutions en biophysique optique.

Par Matthew Ehret pour Mondialisation.ca

Le 8 février 2022, le Dr Luc Montagnier, virologue lauréat du prix Nobel, est décédé.

Dès les premiers moments de l’apparition de COVID-19, Montagnier a été calomnié et ridiculisé pour ses remises en cause des hypothèses sous-jacentes des causes et des remèdes de la maladie – malgré la fronde constante de l’Etat profond qui cherchait à fermer la porte à toute discussion aussi dangereuse.

Au-delà des affirmations de Luc Montagnier portant sur les origines de laboratoire d’une maladie (qui semble avoir plus à voir avec des causes bactériologiques que virales), ses contributions les plus importantes se trouvent dans un domaine négligé, de la biophysique optique, que cet excellent scientifique a, intégralement, révolutionné durant les 15 dernières années de sa vie fructueuse.

C’est pour cet aspect moins compris, mais infiniment plus important, de son apport à la connaissance humaine – qui est passé sous le radar de trop d’analystes et de citoyens, – que Luc Montagnier, je pense, aurait voulu qu’on se souvienne de lui.

Qu’est-ce que la biophysique optique et qu’a découvert Montagnier ?

La biophysique optique est l’étude des propriétés électromagnétiques de la physique de la vie. Cela signifie qu’il faut prêter attention aux fréquences d’émission et d’absorption de la lumière par les cellules, l’ADN et les molécules de matière organique, ainsi qu’à leur interface avec l’eau (qui constitue plus de 75% du corps humain), modulée par le réseau imbriqué de champs magnétiques situés au niveau quantique et s’étendant jusqu’au niveau galactique.

Sans négliger la nature biochimique de la vie, qui est hégémonique dans le domaine des sciences de la santé, le biophysicien optique pose la question suivante : lequel de ces éléments est PRIMAIRE dans la croissance, la réplication et la division du travail des cellules individuelles ou des espèces entières d’organismes ? S’agit-il des attributs chimiques de la matière vivante ou des propriétés électromagnétiques ?

Permettez-moi d’expliquer un peu plus ce paradoxe.

Le corps humain, en moyenne, compte environ 40 000 milliards de cellules hautement différenciées – chacune remplissant des fonctions très spécifiques et nécessitant un immense champ de cohérence et d’intercommunication. Chaque seconde, environ 10 millions de ces cellules meurent, pour être remplacées par 10 millions de nouvelles cellules qui naissent. Beaucoup de ces cellules sont constituées de bactéries et une grande partie de l’ADN et de l’ARN, de ces cellules, est constituée de virus – pour la plupart dormants – mais qui peuvent être activés, ou désactivés, par diverses méthodes chimiques et électromagnétiques.

Voici la grande question : Comment ce système complexe peut-il être maintenu par des processus chimiques seuls, que ce soit au cours d’une journée, d’un mois ou d’une vie entière ?

La simple physique du mouvement des enzymes, qui transportent l’information dans le corps d’un endroit à un autre, est loin de rendre compte de la coordination de l’information requise entre toutes les parties. C’est alors que les recherches de Luc Montagnier entrent en jeu.

Après avoir reçu le prix Nobel en 2008, le Dr Montagnier a publié en 2010 un article révolutionnaire, mais hérétique, intitulé “L’ADN, les ondes et l’eau” , qui a pris d’assaut la communauté médicale. Dans cet article, Montagnier a démontré comment des radiations électromagnétiques à basse fréquence, dans la partie du spectre des ondes radio, étaient émises par l’ADN bactérien et viral et comment cette lumière était capable d’organiser l’eau et de transmettre des informations ! Les résultats de ses expériences ont été merveilleusement présentés dans une vidéo de 8 minutes.

Lire l’article complet

Mondialisation.ca

10 Commentaires

  1. C’est certainement l’avenir de la médecine, mais ne nous leurrons pas. Big Pharma devra  » fermer boutique  » avant car ils n’accepteront jamais une médecine plus efficace et sans effets secondaires ( c’est leur fond de commerce )

  2. https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif

    Le 7Hz actuellement détectable (chez moi),
    je ne parle pas de la part résonante magnétique
    mais la part electrique détectable,
    que j’ai souvent l’occasion d’observée,
    est FAUSSE et Artificielle.

    De brutales coupures et réenclenchement du signal entier sont defois détectables.
    En plus des brutales pulsations non-naturelles par minutes,
    aujourdhui a 16/minute. ( peux varier d’un jour a l’autre, voir des moments précis de la journée )

    Il y a une FAUSSE fréquence de Schumann qui circule dans les habitations,
    détectable aussi dehors au niveau du sol.
    Plus fortes au niveau des lignes EDF.
    Plus intense que le 50Hz parasite aussi présent !

    Notre vie « electromagnétique » est volontairement perturbée.
    Ils auront beau s’innocenter par des excuses genres « sous-harmoniques » des Transfo
    HT-BT….
    je n’y crois pas !

  3. En fait, là, on ne parle plus de guérir ou, même, de soigner les gens mais bien de nous empêcher de tomber malade en resynchronisant les différents signaux hertziens émis par nos organes ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif
    Cela rejoint un système connu dans la médecine russe depuis un certain temps et qui est employé pour surveiller la santé des cosmonautes.

    Ainsi, on pourrait considérer que la cardioversion est une des rares applications en médecine occidentale a employer, empiriquement, ce principe.

    • Connaissez vous les CEF, venant de des Russes, et acceptées par par la médecine russe? Ce sont des « Correcteurs d’état fonctionnels », petites plaques que l’on applique sur différents endroits de notre corps, et où de l’eau et autre matière organique et qui ont une interaction avec notre fonctionnement. Un CEF coûte 150 euros en moyenne, j’en ai près de 15 que j’utilise quotidiennement… Je peux simplement vous dire que cela m’a permit de ne plus aller voir mon médecin (le moins possible) et donc d’éviter de faire tourner « Bigpharma » …

  4. Ceux qui ont des connaissances sur le sujet ,se garderont bien d’expliquer quoi que soit ici ou ailleurs car l’éléctromagnétisme,les fcem ou fem,les courants de Foulcault etc,etc,etc…sont pour ceux et celles qui comprennent un peu,la base de tout les fonctionnement….y compris la planète avec la magnétosphère….mais allez donc voir les travaux à Gilbert William : le Demagnet…en langue des diablotes et vous comprendrez qu’il est facile ,à partir de cette vision des choses de pouvoir degomer albert le malhonte,planck le débile,bohr le demeurré,einsenberg le merdeux et autre trous de bal et tous les tocards du quantique ! Mais ça c’est vôtre affaire car ,ici et sur site affilié vous êtes aussi primitif que les gugus qui vous servent de prof dans les universités

    •  » mais allez donc voir les travaux à Gilbert William : le Demagnet…en langue des diablotes  »

      Merci des indices, malgré l’absence de lien.

      Je ne connais pas ce « gugus » comme tu dis pour nous…
      je vais voir ce que je trouve, et en ferai mon opinion personnelle.

      S’il y a des correlations avec mes recherches, je ne manquerais pas de…comme tu dis
       » se garderont bien d’expliquer quoi que soit ici  »

      Voila. https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

    • Premiere recherche:

      C’est pas « Le » mais « De Magnete » !
      https://www.sidmartinbio.org/what-did-william-gilbert-do/

    •  » In his book, he also studied static electricity using amber; amber is called elektron in Greek, so Gilbert decided to call its effect the electric force. He invented the first electrical measuring instrument, the electroscope, in the form of a pivoted needle he called the versorium. »

      –  » so Gilbert decided to call its effect the electric force  »

      Humm….. https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif

      Bon, ils sont a combien déja ?
      A chaque fois ?
      A étre les « premiers » a avoir découvert LA Force Electrique ??

      Serieux…ils sont TOUS…a des époques differents, les PREMIERS découvreurs
      de ceci ou cela ?

      Cela me rappelle d’autres Experts, qui ont disparus, finit en prison, ou simplement « suicidés » a la méme periode ou d’autres ont « decouvert » quelque chose…

      https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

      Tes informations ne peuvent pas montrer QUI fut le PREMIER de ceci ou cela…
      et quelles Lois sont les vraies et les fausses, ou demi-vérités…
      c’est un de plus qui l’a étudier.
      Mais en restant dans cette logique il faudrait remonter aux premiers shamans, sorciéres, druides qui l’on étudier aussi, voir méme des civilisations disparues.

      Sa fait deja trés longtemps que les Mafieux de l’Intellect se font la Guerre…des LAURIERS !

    • Tiens un exemple tout béte…

      Extrait du lien cité:

       » Who discovered that the Earth is a magnet?
      William Gilbert »

      – oui oui, qui a decouvert que la terre est un aimant…lol !

      Dois-je rappeler que méme les vikings possédais deja la boussole ?
      Et les autres pays?
      L’histoire ne révéle pas tout, surtout si on « oublie » de la compléter.

  5. En moins scienteux et plus didactiquement accessible :

    https://www.dailymotion.com/video/x210x3k

Les commentaires sont clos.