De Gaulle, l’homme à abattre (LCP)

L’Histoire de France qui n’est malheureusement plus apprise sur les bancs scolaires. Comment notre pays est devenu une puissance qui comptait, avec un homme qui travaillait contrairement à certains, pour le faire grandir. Tout a été tenté pour éliminer de Gaulle et, c’est en 1968 que ça a réussi avec pour conséquence, le déclin de la France. On le doit aux pions arrivistes et sans morale que nous avons eu depuis, mis en place par nos “amis” et alliés US. F.Mitterrand dans son testament politique l’avait bien dit : « La France ne le sait pas, mais nous sommes en guerre avec l’Amérique. Oui, une guerre permanente, une guerre vitale, une guerre économique, une guerre sans mort…apparemment. Oui, ils sont très durs les Américains, ils sont voraces, ils veulent un pouvoir sans partage sur le monde… C’est une guerre inconnue, une guerre permanente, sans mort apparemment et pourtant une guerre à mort ! » Merci à Folamour

Pour illustration/123.rf

L’histoire toujours l’histoire, si en 2022, soit 49 ans plus tard (maintenant que nous sommes au pied du mur) les Français(es) pouvaient enfin sortir de leur naïveté quasiment coupable, et comprendre (depuis toujours) le jeu multiniveaux de nos “alliés” américains.

Charles de Gaulle qui avait dénoncé dès 1965 la planche à billets américaine a été le dernier président français à avoir mis comme priorité maximale l’intérêt de la France et des Français, et au-delà de nos frontières, c’est le seul qui a su avoir une vision stratégique sur 50 ans comme avec le nucléaire, et défendre une indépendance farouche de la France, (les Américains s’en rappellent encore et vous allez comprendre comment ils ont réagi, c’est en ce sens que pour moi la France a été la 1re révolution de ‘couleur’ américaine).

Du reste après son éviction lors du NON au référendum de 1969, Pompidou est arrivé au pouvoir et avec lui  la haute finance s’est invitée au gouvernement, ce qui a signé la fin de la souvraineté monétaire de notre pays, puis il y a eu la loi du 3 janvier 1973, puis Maastricht, le NON au référendum, et enfin N. Sarkozy qui a fait ratifier en 2007 le traité permettant une ‘Constitution par l’Europe’ par voie PARLEMENTAIRE.

Et ‘voilà’ 15 ans de ‘petit pas…’ et  Game-over

Croyez-vous toujours que les choses soient dues au hasard ?

Pour faire plier de Gaulle, voire carrément éliminer ce gêneur, les administrations américaines successives, à commencer par leurs bras armés, l’OSS (l’ancêtre de la CIA) puis la CIA, ont fait feu de tout bois. Des manipulations médiatiques les plus élaborées jusqu’aux financements clandestins des adversaires du Général, aucun coup tordu ne lui aura été épargné.

Pourquoi cette hostilité jamais démentie, trois décennies durant, alors que le fondateur de la Ve République avait su se montrer l’allié le plus solide de l’Amérique quand, au début des années soixante, l’apocalypse nucléaire menaçait ? Parce qu’au contraire des autres Européens, le président français estimait qu’amitié ne devait jamais rimer avec vassalité.

De tous les hôtes de la Maison blanche, un seul eut la clairvoyance de partager totalement ce point de vue : l’inclassable Richard Nixon qui, sur les conseils de De Gaulle, fit plus pour la paix du monde qu’aucun de ses prédécesseurs (accords sur le désarmement avec Moscou, retrait du Vietnam, reconnaissance de la Chine, etc.).

Grâce à des archives déclassifiées, mais aussi à des témoignages inexploités et nouveaux, il est désormais possible de raconter pour la première fois cette « guerre secrète de trente ans » qui, de 1940 à 1969, a opposé de Gaulle à la volonté de puissance des Etats-Unis. Alors qu’aux instants les plus cruciaux de la guerre froide, le soutien du Général resta toujours acquis à Washington, le Département d’Etat et la CIA ont tout mis en œuvre pour l’éliminer de la scène internationale.

Source : LCP.fr Via Mail que l’on remercie.

Voir aussi :

Volti

18 Commentaires

  1. Pour avoir été encarté chez les jeunes gaullistes dès le tout début de 1968, j’ai su tout cela, enduré avec celui dont les vieux militants étaient en admiration les coups de boutoir de la détestable anglosaxonnerie. Oui, de Gaulle dérangeait l’Establishment, l’Angleterre en tête, cette “nation de boutiquiers” qui ne pensaient que POUVOIR et POGNON, rien d’autre, et qui ayant en vue cette fin, n’hésitaient à employer aucun moyen. Il est remarquable que, quatre-vingts ans plus tard, là-dessus rien n’ait changé. Il faut dire que ce conflit de conceptions de la vie – que l’on retrouve avec Vladimir Poutine pour des raisons très similaires – date de nombreux siècles, de l’épisode Oliver Cromwell.

    Par quelle alchimie en est-on arrivés à de telles aberrations ? Pour le moment, je pense qu’on ne sait pas. Car il est remarquable, à nouveau, que cette conception à la fois étriquée et abjecte de la vie se heurte à toutes les civilisations, hormis peut-être celle des oligarques Khazars, dans la mesure où il s’agissait bien, déjà, d’une civilisation. On regrettera de devoir constater qu’il s’agit toujours d’une aberration liée à des anomalies majeures du psychisme. Ce genre d’anomalie au niveau supérieur attire tous ceux qui se reconnaissent dans les mêmes aberrations. Le résultat est… percutant.

    Il ne reste plus qu’à préparer un endroit isolé, impénétrable dans les deux sens, où déposer tous ces malades de toute façon irrécupérables. Le financement ? Comme ce sont de très loin les plus riches, il suffit d’affecter à leur “colonie de vacances” une très petite fraction de ce qu’ils avaient volé au reste du monde. Le reste permettra sans difficultés à aider les plus vulnérables à vivre correctement jusqu’au bout.

    Le plus difficile sera de convaincre, par des moyens appropriés, les forces de l’ordre de faire véritablement, pour une fois, leur devoir. Sauf erreur, si la carotte est de qualité, cela ne devrait pas être insurmontable.

  2. Le plan des davotiens se déroullent presque bien :
    https://lemediaen442.fr/trudeau-fermera-les-comptes-bancaires-des-manifestants-contre-le-passe-vaccinal-le-credit-social-se-met-en-place/

    Et qu’est-ce qu’on met au bout des piques ?!

    https://www.youtube.com/watch?v=3eFoads9fwM

    Le rapport avec De Gaulle…toujours les banquiers….qui finiront empiquer avec leur colabos en uniforme et autres blouses blanches et rond de cuir………….On y va …cap vers époque de burnés

  3. – Certains se demandent, comment la France a pu s’effondrer si longtemps sans réaction de son peuple.
    Tout simplement, parce que nous sommes partis d’immensément haut !!!

    – Oui, les peuples ne réagissent qu’au moment, où pour eux, tous basculent dans la misère. Seulement là, ils réalisent tout ce qu’ils ont perdu.
    …Nous y sommes presque !
    ———
    – La France, notre berceau culturel, compte une histoire commune de plus de 2000ans (unification de la gaule datant de-50 Av.J-C, …quand même !).
    – Fin XIX°, nous étions le phare de l’occident. Et toutes qualités réunies, la plus belle et puissante occidentale
    …Quoi quand disent les rosbeefs qui n’ont eu de cesse de nous détruire par rapacité et jalousie.
    – Nous avions une puissance financière énorme(grâce à l’or personnel des français) permettant les plus grands travaux et financements mondiaux.
    – Nous avions une des plus puissante industrie au monde, doublée d’un savoir faire inégalé(tour Eiffel , pont du Gard, canal de Suez, canal de Panama(…hé oui!), statue de la liberté, etc…)
    – Nous avions une industrie textile hyper performante nous permettant une qualité et une finesse incroyable qui permit la naissance de la très haute couture à la Française.
    – Nous avions parmi les meilleurs joailliers du monde, place Vendôme.
    – Nous avions sur Paris toute la concentration “de la haute mondiale” côtoyant les plus grands artistes mondiaux.
    – Nous étions le fer de lance de l’art, aussi pictural, qu’architectural, que mondain, que…
    -Nous avions une science, des universités et des écoles reconnues mondialement.
    – Nous avions des élites intellectuelles d’une qualité incroyable et reconnues mondialement (les revues françaises de sciences étaient reconnues comme des références internationales).
    – Nous avions une dés plus puissante armée du monde, sur le terrain et non sur le papier comme maintenant !
    Elle le prouva en 14 en stoppant la déferlante allemande(pays 2 fois plus peuplé). Bien sûr, nos alliés viendront en 17, à la fin comme toujours, pour les avantages sans les (gros) inconvénients…

    Bon, je pourrais continuer cette litanie, mais je pense que vous avez compris l’idée…

    Pauvre France*!

    *)Où même ton drapeau est piétiné par tes agents de police devenus collabos pour ta destruction.
    Honte eux ! (…et à nous qui laissons faire.)

  4. La France, De Gaulle, nos aliés US qui veulent la main sur notre territoire, les financements des mouvements d oppositions en tous genres et des politiques par des sévices secrets,

    Rien n a changé aujourd’hui, les techniques utilisées sont les mêmes…

    Mais tout le monde s en fout et les politiques ne fant qu obéir aux ordres…
    de notre grand allié par l intermédiaire de lUEet sous le contrôle de cet l Otan va t en guerre,

  5. C’est incroyable de constater encore et toujours comment des analyses myopes participent à une non remise en question. En ignorant ou en méprisant les astuces et les fines méthodes des autres, nous n’avancerons jamais dans la bonne direction.
    Premier point : Tant que nous n’aurons pas appris les rudiments du fédéralisme, nous continuerons à nous morfondre d’un passé par trop souvent un peu trop embelli ou arrangé.
    Nous ne savons pas fédérer. Le seul qui l’a su a été le grand Charles avec sa fameuse troisième voie. Mais il en a payé le prix. L’Europe est en train de devenir économiquement, diplomatiquement et bientôt culturellement ALLEMANDE et ce, avec la sainte bénédiction et de Washington et de Moscou. Notre place en Afrique est plus qu’hypothéquée et la dégringolade va aller en s’accélérant quel que soit le prochain locataire de l’Elysée. Nous avons une élite digne des bandes dessinées des pieds nickelés de l’époque.
    De toute façon je me demande pourquoi je perds du temps à prêcher au milieu d’un troupeau d’ânes !!

    • Bah tu sais, quand j’étais à l’école primaire autrefois, nous étions soumis à la fois à l’enseignement d’un vénérable Hussard de la République, et par la fanfare de tout un troupeau d’ânes à quelques mètres. En Poitou, l’âne est respecté. Dans certains villages, chaque année se tenait la foire aux mulets, et les Espagnols venaient en acquérir pour des coins qui ne connaissaient pas l’asphalte. L’ennui du mulet, c’est qu’il ne se reproduit pas, donc quand il est trop vieux il faut aller en chercher un autre. En revanche, pour allier sûreté du pied et capacité à porter des charges assez lourdes, il n’y a pas mieux.

      • C’était un coup de gueule. Je m’en excuse. La campagne des présidentielles en cours est navrante de manipulations et autres pièges dans lesquels une trop grande majorité est en train de tomber.
        Tu as raison, nous ne vallons pas ces équidés qui ont longtemps été des compagnons de travail très précieux. En plus ils symbolisent une libido à toute épreuve, dont les injustes coups de bâtons dont ils étaient trop souvent gratifiés.
        Merci pour ta délicate et intelligente notification.

        • Oui cela arrive à tout le monde, surtout en ces temps.
          Toutefois, la généralité des ânes peine toute ceux qui, toute leur vie durant, tentèrent de s’en extraire et le payèrent au prix fort.https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif
          https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

Les commentaires sont clos.