Rapport de situation hebdomadaire du Donbass (Vidéo) – 12 février 2022

Par Christelle Néant pour Donbass-Insider

Chaque semaine, nous vous proposons un rapport de situation (militaire, politique, économique et sociale) en vidéo et en français de la semaine écoulée concernant le Donbass, l’Ukraine, et la Russie.

Cette semaine, le rapport de situation couvre principalement le déploiement d’armes lourdes et les préparatifs de l’armée ukrainienne pour la relance du conflit du Donbass, la rencontre entre Macron et Poutine à Moscou, la réunion des conseillers politiques du Format Normandie à Berlin, la censure de la chaîne TV Nach en Ukraine, et les énormes boulettes géographiques des politiciens et journalistes occidentaux.

Voici les points abordés lors de ce dernier rapport de situation hebdomadaire filmé le samedi 12 février 2022.

SITUATION MILITAIRE
00:57 – Bilan des violations du cessez-le-feu durant la semaine écoulée
01:46 – Déploiement d’armes lourdes par l’armée ukrainienne dans le Donbass
04:45 – Préparatifs de l’armée ukrainienne pour une attaque contre la RPD et la RPL
10:08 – Déplacement du régiment Kadyrov

DIPLOMATIE – ACCORDS DE MINSK
13:37 – Résultats de la rencontre entre Macron et Poutine à Moscou
24:03 – Résultats de la réunion des conseillers du Format Normandie à Berlin

SITUATION EN UKRAINE
28:00 – Censure de la chaîne TV Nach

PENDANT CE TEMPS-LÀ À KIEV
29:54 – La ministre britannique des Affaires étrangères s’humilie à Moscou
32:27 – Les journalistes occidentaux ont séché les cours de géographie

33:48 – Conclusion et blague à la russe sur l’hystérie guerrière actuelle

2 Commentaires

  1. Le fait que Paris se distingue de Berlin et de Londres ainsi que d’autres capitales occidentales sur la question du rapatriement de SES ressortissants, n’augure pas des meilleures perspectives à l’initiative de Paris en cas de conflit militaire réel au Donbass. En effet, connaissant le côté tordu de celui qui a érigé le « En même temps » en doxa, il y a fort à parier que dans le scénario déjà rédigé à l’avance du conflit à venir, celui qui sera l’activateur d’une participation des forces occidentales sur le terrain sera bien ce dernier car il aura comme prétexte le sort réservé aux ressortissants français.
    Le fait que le Pentagone ait affirmé que la date du 15 courant allait être celle du début du conflit semble corroborer une sorte d’agenda pré-écrit pour ne pas dire prescrit ou dicté. Dans ce schémas, on voit bien l’usage qui peut être réservé au mangeur de verres pilés à qui on a préalablement fait absorber la pilule australienne insubmersible…….

  2. ….. pilule pour laquelle une sorte d’antidote semble avoir agi assez rapidement puisque Paris n’a jamais eu autant de contrats de rafales et autres armes signés depuis cette fausse vraie affaire (( dans la mesure où Paris savait déjà depuis quelques mois que le contrat serait rompu par Cambera )) ………..
    Il n’y a que les innocents qui vous diront qu’il n’y a que du hasard dans cet agenda-là !!
    Pour rappel, les premiers contrats de vente de Rafales suivirent bizarrement de peu au niveau timing l’affaire des Mistral……
    Vous avez dit bizarre ??

Les commentaires sont clos.