Laurent Toubiana (https://fr.wikipedia.org/wiki/Laurent_Toubiana), dans l’émission «On met les points sur les I», diffusée le 30 Janvier 2022, explique entre autres que pour déclarer l’existence d’une pandémie, il faut se baser sur le nombre de malades et de décès et non, comme on l’a fait, sur le nombre de contaminés.
Au sujet du nombre de décès, que ce monsieur ne remet pas en question (il en fait bien assez comme ça), on peut en plus visionner la vidéo suivante : https://www.youtube.com/watch?v=MLMGnfeu_zk…
De plus, au sujet du nombre de contaminés, qui n’est pas non plus remis en question dans la vidéo :
« la faible sensibilité des tests antigéniques parmi les sujets asymptomatiques : seulement 35 % dans le cadre de cette étude. » (https://www.sciencedirect.com/…/pii/S1386653221001451)
https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/34242764/ : « La sensibilité globale du test rapide à l’antigène était de 65,3 %. Chez les personnes asymptomatiques, la sensibilité était de 44%. »
Pourquoi autant de personnes se basent sur les chiffres officiels pour prouver que les vaccins anti-covid sont efficaces, si ces chiffres ne sont fiables qu’à environ 40% ?
Xelnaga
On sait en effet que la définition du mot « pandémie » a été élargie par l’OMS pour participer au plan global. « Pandémie » fait plus peur que « épidémie ».