La plateforme GoFundMe prive le « Freedom Convoy » canadien de neuf millions de dollars

Source FranceSoir

Justin Trudeau a-t-il joué un rôle dans cette privation ? AFP

Vendredi 4 février, la plateforme de récolte de dons « GoFundMe », grâce à laquelle les organisateurs du « Freedom Convoy » canadien ont réussi à récolter quelque dix millions de dollars, a communiqué qu’elle ne leur reverserait pas les fonds.

On peut lire sur leur site : « Nous avons maintenant la preuve par les forces de l’ordre que la manifestation auparavant pacifique s’est transformée en occupation, avec des rapports de police faisant état de violence et d’autres activités illégales. » Un lexique que Justin Trudeau et les libéraux employaient aussi pour discréditer le mouvement quelques jours auparavant.

Voir aussi : Canada: Justin Trudeau se risque à la confrontation et les conservateurs font barrage

Quoi qu’il en soit, après avoir versé le premier million récolté aux organisateurs, la plateforme a décidé de geler les neuf millions restants et de clore la campagne de dons. Le même jour, « GoFundMe » assurait que les donateurs pouvaient réclamer leur remboursement, tout en expliquant que le reste de la cagnotte sera reversé « à des organisations caritatives crédibles et établies, choisies par les organisateurs du « Freedom Convoy 2022 » et vérifiées par GoFundMe. » Une décision qui a été instantanément moquée et décriée sur les réseaux sociaux, notamment par Elon Musk.

Le lendemain, 5 février, la plateforme met à jour ses informations « suite aux retours des donateurs », et annonce qu’elle « simplifiera le processus en remboursant automatiquement tous les donateurs. » Après que les soutiens du mouvement ont grondé, « GoFundMe » essaie-t-elle tant bien que mal de sauver les meubles ? C’est probable, mais une telle décision va-t-elle apaiser lesdites tensions ? Rien n’est moins sûr.

FranceSoir

Voir aussi :

15 Commentaires

  1. Dictature et detournement de pognon.

    Gros pognon=Gros Pervers.

  2. ALERTE LE CONVOI DE LA LIBERTE EST ENCORE UNE MANIPULATION DE L’OMBRE NOUVEL ORDRE MONDIAL ILLUMINATI KHAZARS

    désolé je vais en décevoir quelques uns mais suite à mes recherches mon magnétiseur m’avait parlé des camions pendant la pandémie il disait qu’il allait y avoir un mouvement .. et maintenant en recherchant je regardais attentivement mes anciens dossiers histoire de voir un déclic dans toutes ces choses bizarres et voila ce qu’un internaute a écrit sur le site jeux vidéos.com un détail qui m’avait échappé et qui est capital ..

    Le logo de la ville d’Ottawa, capitale du Canada où les camions convergent, représente un 666.

    – Justine Trudeau (premier ministre canadien) a été implicitement déclaré meilleur élève des Young Global Leaders (Jeunes leaders mondiaux) par Klaus Schwab.

    – Elon Musk soutiens le mouvement et pousse même indirectement à l’insurrection des Peuples, d’autres milliardaires commencent à soutenir publiquement le mouvement.

    – Le premier ministre de la province canadienne de Saskatchewan soutient lui aussi le mouvement.

    – Les médias en parlent de plus en plus et le mouvement devient mondial car il atteint maintenant l’Europe. Et quand un mouvement prend de l’ampleur c’est qu’il est toléré voir poussé.

    – Elon Musk doit placer ses camions autonomes dans un futur proche, quoi de mieux que de créer une crise logistique de la grande distribution via blocages et pénurie pour installer un nouveau système.

    – Le fameux jeux de cartes Illuminatis de 1995 annonçait déjà le mouvement des Truckers.

    – La couverture du magazine The Economist de 2019 affichait un Bulldog placé sur le Canada / Le logo de la plus grande société de camions aux Canada et USA (Mack) à un Bulldog comme emblème. Exactement le même mode opératoire que les gilets jaunes sur la couverture de The Economist 2017 ou l’on voit la chronologie depuis l’incendie de notre dame jusqu’au virus et l’appartion de la VR avec méta et le signe du serpent qui se mord la queue

    – Leif Johansson L’ancien PDG de Mack Trucks, plus grande entreprise de fabrication de camions au Canada et aux USA faut partie du Bilderberg et l’Astra Zeneca.

    voila alors désolé mais je pense qu’on est encore plus dans la merde qu’avant … car maintenant ils vont mettre les pénuries et le crash du système financier sur le dos des révoltes populaires .. depuis le temps qu’on le dit .. diffusez les zamis

  3. La question a été posée de savoir d’où vient tout cet argent. De multiples donateurs ?
    Quoi qu’il en soit, c’est du recel. Cette plateforme n’a pas à juger du bien-fondé de cet argent. Visiblement, elle n’est pas digne de confiance. Qu’on se le dise !
    Il y a eu probablement intervention de l’Etat pour qu’elle agisse ainsi. Histoire de faire capoter le mouvement. Sans argent, difficile de continuer.
    Espérons que les donateurs reverront vite leurs sous, et que ces sous arriveront directement dans l’organisation logistique de ce formidable mouvement.

  4. Musk Elon, notre ami ! lol

    • Oui, quand je vois Antoine, de l’Alliance Humaine, dire qu’il est du bon côté… ça me désole. Ce gars nous pourrit le ciel avec ses foutus satellites, rien que ça… https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif

      • Oui. Aussi/Entre autres, il nous pollue (d’avantage encore) gravement l’environnement (pulsed microwaves/electromagnetic pollution) avec ses smartphones roulants. Avec ses ‘voitures’ de merde etc. Quant à Antoine de l’Alliance Humaine : no comment! 😉

  5. @MiracleBoy, je vais me faire l’ADD, mais je reconnais que tes arguments ont du poids. Merci.
    – Le fait de « voir » la révolte des camions peut être de la médiumnité, simplement.
    – le fabriquant de camions fait partie de Bildeberg et de AZ, je te crois. Mais est-ce pour autant que les camionneurs sont de la partie aussi ?
    – Quant au logo de la ville d’Ottawa, je ne vois qu’un 6. Quand bien même… que les truckers bloquent justement cette ville pourrait être un message fort contre le Deep State, non ?

    Enfin, il arrive que la base dépasse les organisateurs.
    Si le convoi France est bloqué à Lille ou sur d’autres routes, les organisateurs ont dit qu’ils rebrousseraient chemin. Je vois mal des milliers de véhicules en tous genres faire demi-tour, docilement. Notamment les motards qui entrent dans la danse.
    La situation en tout cas risque d’être très tendue. A suivre… Faisons des réserves tous comptes faits (pour qui est en retard sur ce point) et restons informés.

    • Bon, je reprends quand même… car le blocage du convoi pourrait justement générer ce dont tu parles: la révolte ! Et donc la loi martiale… et voilà ! Ils arriveraient à leur fin.

      Je me suis aussi demandé pourquoi est-ce que chaque convoi ne se rend pas à sa capitale respective, pour y virer les gouvernants. Trudeau s’est planqué, mais macaron va rester gentiment en place. Au moins pour le moment. J’aurais commencé par là avant d’aller à Strasbourg, ou à Bruxelles.
      Qu’en pensez-vous ?

      • Au bout d’un moment, je ne vois pas autre chose que la révolte pour en finir avec ce monde de dingues dans lequel on a basculé, on ne bouge pas, ils continuent, on bouge, ils continuent, bah, autant y aller à fond, ils nous déglinguent ou l’inverse.

        Je ne pense pas que la docilité et la soumission dont les peuples font preuve depuis bien trop longtemps puisse être le salut, manifestation pacifique, attente de procès envers l’élite etc, ça ne menera à rien.

        Etre continuellement agressé par ces pseudo élites comme on l’est, ne peut que de toute façon mal finir ou bien, si on arrive a échapper à leur contrôle et à leur plan.

        Je préfère claquer que de vivre dans le monde que les « élites »ont prévu pour nous

  6. C’est une excellente nouvelle.
    Bien mieux que des milliers de lanceurs d’alertes…

    Cette décision, totalement folle*, montre de façon éclatante un lien profond de tout ce qui touche au fric avec les pertes de libertés imposées.

    *) Tactiquement parlant, cette décision est bien trop brutale et inutilement violente pour n’être pas contre productive.
    Elle tendrait à prouver que cette mesure fut prise dans l’affolement. Et donc, que l’ampleur de cette crise en a dépassé plus d’un…

Les commentaires sont clos.