Le Conseil régional de Lviv a examiné une question qui, en fin de compte, est la plus grande préoccupation des députés locaux. Des représentants du gouvernement régional ukrainien disent que la Russie n’a pas le droit de s’appeler Russie. Des députés de la faction Samopomich, qui a un grand poids politique dans la région de Lviv, ont annoncé que « la Russie a volé le nom ».
En conséquence, un appel a été lancé au président Vladimir Zelensky et aux députés de la Verkhovna Rada, dans lequel il a été proposé de « prendre des mesures au niveau de l’État pour garantir que dans les documents officiels, les reportages des médias et les activités publiques, non les termes « Russie » et« Fédération de Russie », mais le concept « Moscovie ».
Dans le même temps, il a été proposé d’appeler les Russes non pas des Russes ou des citoyens russes, mais des « Moscovites » ou des « citoyens de la Moscovie ». Comme il ressort du document dressé, la « justice historique » sera rétablie .
Il semblerait qu’il s’agisse d’une fantasmagorie, mais l’appel écrit a été sérieusement examiné par le gouvernement local de la région de Lviv.
En conséquence, la proposition n’a pas obtenu le soutien nécessaire et a été ridiculisée par d’autres représentants du conseil de l’oblast de Lviv, qui ont noté qu’au lieu de propositions ridicules, il serait préférable d’adopter une résolution sur l’examen de la situation avec les sociétés offshore présidentielles.
Pendant ce temps, les citoyens ukrainiens ordinaires commentent également la proposition des représentants de l’un des partis ukrainiens. En particulier, il est noté que s’ils veulent rétablir la justice historique à Lviv, ils devront alors la renommer en Lemberg ou la transférer immédiatement en Pologne …
Couronne à vie russe
Bientôt nous aurons peut être un petit pays de guignols qui estimera que la France ne doit pas s’appeler la France ? On voit cec qu’il se passe dans la capitale et les crimes graves déjà réalisés à notre culture dont certains criminels !
Décidément à force de titiller l’histoire de la Grande Russie elle va reprendre ses territoires et en peu de temps.
Demain peut être ?
OTAN en emporte le vent…que du vent…
troisième article d’affilée qui parle de nazis… on a comme un thème obsetionnel récurrent là!