Vitamine C et mensonges mainstream

Pour illustration/123.RF
Allons faire un petit tour par chez les menteurs
 
Que Choisir :  » 1RE ASSOCIATION DE CONSOMMATEURS DE FRANCE » ouah.
« Covid-19 N’attendez rien du zinc ou de la vitamine C » (mars 2021)
Je cite : « Parmi les pistes suggérées par certains médecins, le zinc et la vitamine C, qui sont souvent promus pour renforcer l’immunité. Ces deux approches n’ont toujours pas prouvé leur efficacité. Une nouvelle étude constate leur absence d’effet.
De fait, ni le zinc ni la vitamine C n’ont eu d’impact sur l’évolution des patients. Les symptômes ont duré aussi longtemps, que les patients en aient pris ou non. »

L’étude en question (février 2021) :
Les patients ont été randomisés selon un rapport de répartition 1:1:1:1 pour recevoir pendant 10 jours soit du gluconate de zinc (50 mg), soit de l’acide ascorbique (8000 mg), soit les deux agents, soit les soins habituels.
Au total, 214 patients ont été randomisés. Les patients ayant reçu les soins habituels sans supplémentation ont obtenu une réduction de 50 % des symptômes au bout de 6,7 jours en moyenne (écart-type), contre 5,5 jours pour le groupe recevant de l’acide ascorbique, 5,9 jours pour le groupe recevant du gluconate de zinc et 5,5 jours pour le groupe recevant les deux agents.
Dans cet essai clinique randomisé mené auprès de patients ambulatoires ayant reçu un diagnostic d’infection par le SRAS-CoV-2, le traitement par le gluconate de zinc à forte dose, l’acide ascorbique ou l’association des deux suppléments n’a pas permis de réduire de manière significative la durée des symptômes par rapport au traitement standard.
 
Y’a quand-même une différence d’environ 20% de réduction de la durée des symptômes, avec un nombre de patients (qui-plus-est tous en bonne santé puisque tous se sont remis spontanément ; or plus le cas est grave et plus l’effet des médicaments est visible vite) et une durée d’observation très réduits (les vitamines et minéraux mettent du temps à agir là une semaine c’était vraiment que le début de leur effet). On aurait surement trouvé un effet bien plus puissant avec un travail non bâclé, mais 20% c’est tout de même déjà très respectable pour un médicament (sachant que la plupart des médicaments chimiques ont une efficacité voisine à celle d’un placebo, donc voisine de 0%).
 
Maintenant les conflits d’intérêts : c’est la première fois que je vois quelque chose de marqué dans cette case en lisant un compte-rendu scientifique.
« Déclarations de conflits d’intérêts : Le Dr McWilliams a déclaré avoir reçu des honoraires de consultant de la part de Gilead Sciences en dehors des travaux soumis. Le Dr Desai a déclaré avoir reçu des subventions de Myokardia en dehors des travaux soumis et être soutenu par la Chaire dotée de la famille Haslam en médecine cardiovasculaire. »
 
Donc en fin de compte ça commençait par « Covid-19 N’attendez rien du zinc ou de la vitamine C » et de leur propre aveu ça finit sur : « Covid-19 attendez au minimum 20% d’amélioration supplémentaire du zinc et de la vitamine C ».
 
Xelnaga

8 commentaires

  • Sully-Morlandimus

    il faut être de mauvaise foi pour entreprendre des essais dans un cadre de traitement curatif avec des produits qui agissent en préventif, non ?
    Pour l’HCQ, idem, des essais tronqués pour ne pas dire sabotés. Le protocole établi par Didier Raoult intégrant l’azithromycine ET le Zinc ainsi qu’un mode de traitement en phases non finales ( en phases finales ce sont les effets causés par l’emballement immunitaire qui sont à résoudre et de fait le virus n’est alors plus LA cible), les essais commandités par Véreux et sa clique de benêts excluaient l’azithromycine ET le Zinc (principe actif viricide) et se réalisaient exclusivement en phases finales…..
    Et en plus avec des doses d’HCQ proches de la létalité ( 5 fois la dose prescrite).
    Ce n’est plus du poker-menteur là, c’est carrément du foutage de gueule.

  • kalon

    Comme d’hab’ , ils transforment la vérité pour mieux la contredire !
    Il n’a jamais été dit, à ma connaissance, que le zinc et la vitamine C guérissent de la grippe mais bien que cela contribue à NE PAS attraper la grippe en renforçant le système immunitaire !
    Toute chose bien différente évidemment ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

  • behappy

    Toujours cette confusion ,tout le temps et permanente
    Les vitamines ne sont pas des médicaments ou des antiviraux (quoique la Vit D !!!)
    Elle se prennent en prévention pour donner a ton système immunitaire du carburant et le rendre efficace
    Cependant elles sont utiles même si tu attrapes, pas seulement le covid mais n’importe quels virus connus ou inconnus
    Apres on se retrouve avec les même problèmes que ceux qui ont des comorbidités, surpoids, immunodépression etc
    Il faut avec les vitamines que le système immunitaire soit opérationnel (sans comorbidité)
    Par contre avec des carences en vitamines C, zing et D ton SI est vulnérable,
    Si tu n’est pas carencé tu n’attrapes meme pas un rhume, ni grippe, ni gastro ni aucune maladie dépendant de la forme du SI
    Tout cela s’étudie par soi même avec des études qu’on peut trouver sur internet
    ça marche surtout par prise de conscience sur le fonctionnement du SI
    Apres la vie est belle https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

  • Bientôt les vitamines et les oligo-éléments vont être déclarés « poisons » ! Faites vos réserves ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif
    On est dans le grand n’importe quoi là encore…
    Tout ça pour UNE étude, à conflits d’intérêts. Eh bé peuchère !! Relayée par un journal qui vantait un temps les mérites du Linky (avant d’écrire un « Livre noir ») et a traité avec une société d’énergie, sortant de son cadre logiquement journalistique.
    Bref, à la poubelle !

  • userseb

    il suffit de regarder les « déboire » de Linus Pauling pour comprendre que « certain » ne souhaitent pas que vous utilisiez la vit C.
    idem pour Michel Dumestre…
    Ils ont été dénigré à partir du moment où ce devenait problématique.
    faite vos propres tests… vous verrez

Laisser un commentaire