C’est officiel, Israël reconnait publiquement que les vaccins ne protègent pas contre les variants.

Article original : https://www.timesofisrael.com/bennett-protection-afforded-by-vaccines-weaker-than-wed-hoped-against-delta/

Traduit par google_nobody_translate,

Bennett :

« Les vaccins à eux seuls ne résoudront pas le problème »

La protection des vaccins « plus faible que nous ne l’avions espéré » contre Delta, déclare le Premier ministre ; les inoculations aident, mais « considérablement moins » qu’avec les souches précédentes ; Le gouvernement cherche à approuver les kits de test à domicile.

Lors d’une évaluation de la situation à Tel Aviv vendredi, le Premier ministre Naftali Bennett a déclaré que la protection offerte par les vaccins COVID-19 était « plus faible que nous ne l’avions espéré » contre la variante Delta en plein essor.

« Tous ceux qui espéraient que les vaccins à eux seuls résoudraient le problème – ils ne le feront pas », a déclaré Bennett lors de la réunion à laquelle ont assisté des ministres, des responsables de la santé, des membres du conseil de sécurité nationale, des policiers et des militaires.

« Le delta est en train de monter » partout dans le monde, a-t-il déclaré. « D’une part, les vaccins sont efficaces contre le virus, et nous nous assurons donc d’avoir les stocks nécessaires. Mais les vaccins seuls ne suffisent pas.

Il a ajouté : « Nous ne savons pas exactement dans quelle mesure le vaccin aide, mais il est nettement moins » contre Delta que les souches précédentes. « Nous espérons tous voir un ralentissement, mais les faits pour le moment sont qu’il n’y a pas de ralentissement – ni ici ni dans le monde. »

Pourtant, le premier ministre a déclaré : « Notre objectif est de permettre à la vie de routine de se poursuivre avec des ajustements au coronavirus. »

Bennett a déclaré que l’objectif du gouvernement était de fournir au public des directives claires avec suffisamment d’avertissement à l’avance pour se préparer, « sans surprises, sans panique et principalement grâce à une planification prospective ».

Lors de la réunion, les responsables ont décidé d’approuver rapidement l’utilisation de kits de test à domicile, d’augmenter l’application, en particulier du « Revelry Pass » qui devrait entrer en vigueur la semaine prochaine pour les mariages, fêtes et autres rassemblements intérieurs festifs, et de procéder à un examen des voyages politiques à l’aéroport Ben Gourion.

Pendant ce temps, un haut responsable de la santé a déclaré vendredi que le ministère de la Santé n’envisageait pas de verrouillage à ce stade.

« Je ne sais pas comment nous en sommes arrivés à parler de verrouillage », a déclaré Sharon Alroy-Preis, responsable de la santé publique au ministère, à la Douzième chaîne. « Nous ne sommes pas à un endroit où [considérant] un verrouillage pendant la période des vacances [en septembre]. »

Elle a déclaré qu’au lieu de cela, les responsables de la santé faisaient pression pour une large utilisation du système Green Pass pour permettre uniquement aux personnes vaccinées et récupérées ou à celles dont les tests sont négatifs d’entrer dans divers lieux.

Ses commentaires semblaient contredire ceux faits jeudi par Nachman Ash, le nouveau directeur général du ministère de la Santé, qui a déclaré que les fermetures restaient une possibilité pour la période des grandes vacances qui commence avec Rosh Hashana et s’étend sur une grande partie du mois de septembre.

« Je pense qu’il se pourrait que nous arrivions au point où nous dirons » nous avons besoin d’un verrouillage «  », a déclaré Ash à Channel 13. « J’ai peur que nous y arrivions… dans quelques semaines, il est possible que nous y arrivions. »

À partir de vendredi, tous les voyageurs, y compris ceux qui sont vaccinés ou qui se sont rétablis du COVID-19, ont dû s’auto-isoler pendant 24 heures à leur arrivée en Israël, ou pendant une période plus courte s’ils reçoivent un résultat de test négatif.

Pendant ce temps, ceux qui reviennent de 15 pays réputés avoir des taux d’infection élevés seront tenus de se mettre en quarantaine pendant sept jours avec un résultat de test négatif, selon les directives mises à jour du ministère. La période de quarantaine complète a récemment été raccourcie par rapport aux 10 à 14 jours précédents.

Les pays considérés comme ayant des taux d’infection élevés vendredi sont les Émirats arabes unis, les Seychelles, l’Équateur, l’Éthiopie, la Bolivie, le Guatemala, le Honduras, le Zimbabwe, la Zambie, la Namibie, le Paraguay, le Chili, la Colombie, le Costa Rica et la Tunisie.

À partir de vendredi 23 juillet prochain, les pays suivants seront ajoutés à la liste : le Royaume-Uni, Chypre, la Turquie, la Géorgie, l’Ouganda, le Myanmar, les Fidji, le Panama, le Cambodge, le Kenya et le Libéria.

Le ministère de la Santé a également déclaré que vendredi prochain, l’Espagne et le Kirghizistan seront ajoutés à la liste des pays présentant des taux d’infection extrêmes vers lesquels les Israéliens sont interdits de vol, à condition qu’un comité gouvernemental approuve la demande du ministère.

Les pays actuellement interdits aux Israéliens sont l’Ouzbékistan, l’Argentine, la Biélorussie, le Brésil, l’Afrique du Sud, l’Inde, le Mexique et la Russie.

Les chiffres du ministère de la Santé ont montré que 855 nouveaux cas ont été confirmés jeudi, le chiffre le plus élevé depuis le 22 mars. Cela est survenu après que les infections quotidiennes aient dépassé 750 chacun des trois jours précédents. Sur les 65 125 tests effectués jeudi, 1,52% sont revenus positifs – un taux légèrement supérieur à celui de ces derniers jours.

Il y a 5 817 cas de virus actifs dans le pays, selon les données du ministère de la Santé, tandis que le nombre de morts s’élevait à 6 443.

Les responsables de la santé ont lié le récent pic d’infections en Israël aux voyageurs qui ont ramené de nouvelles variantes du virus de l’étranger et ne se sont pas correctement mis en quarantaine après leur arrivée.

La résurgence du coronavirus en Israël a été largement attribuée à la propagation de la variante Delta, qui a été détectée pour la première fois en Inde et serait deux fois plus contagieuse que la souche COVID d’origine.


Version tabasco disponible sur le blog

Les commentaires et les articles y compris ceux en « tribune libre » sont signés du nom des auteurs et engagent leur seule responsabilité sans que « lesmoutonsenrages » ne prennent en rien à leur compte leur orientation

12 commentaires

  • donarmando

    Il serait plus honnête de changer le titre. Ils disent bien que le vaccin joue son rôle contre le variant delta, mais de façon beaucoup moindre que prévu. De là à formuler en « le vaccin est inopérant sur les variants », c’est une généralisation abusive.

    Vous le savez je ne suis pas pour l’obligation vaccinale ou le pass, mais c’est avec ce genre de généralisation qu’on passe pour des zinszins oO

    • Wolf-Spirit

      le soucis de tomber dans le piège de la propagande des « pour » et des » contre » https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

    • Surtout qu’ils le savent déjà, vu qu’ils insistent lourdement pour que les gens se fassent vacciné, c’était même la pierre angulaire du sermon de Macaron et que Pfizer estime qu’une troisième doses serait nécessaire….

      Akasha.

      • Demeter

        Pour info les trois doses sont deja appliqués pour les dialysés de la drome et du vaucluse, et certainement d’autres departements….. Et en plus ils se precipitent quasiment tous pour se faire enc…inoculer… Heureusement que certains refusent encore leur premiere sodomie genique!!!!

    • userseb

      vous avez raison, il faut rester « correct » dans l’interprétation….
      quand ils auront fourgués leur stock, peut être qu’on parlera plus de prévention… de vit C, zinc… et d’une manière de « bonne » bouffe ;)

      • Demeter

        Article sur pfizer qui annonce que le fabricant peut proposer sous 100 jours un vaccin contre le variant delta… si on propose une version autre du vaccin, c’est que ce vaccin actuel est trop inefficace pour etre utile, alors pourquoi on continue a utiliser jusqu’au dernier flacon un vaccin ne protegeant pas assez voir pas du tout??? Mais madame michu, ca coute cher une dose, cela ne se gaspille pas, et ca permet d’imposer de nouveaux rappels ad vitam eternam!!!!

    • Demeter

      Au final, meme si on vaccinne 100% de la population, au vue de l’efficacité theorique de la mixture, il sera impossible d’atterindre le taux d’immunité acquise sufisant pour eventuellement empecher une epidemie dantesque… Le voila le probleme de la vaccination génique….. les shlomos commencent amerement a en faire l’experience de s’etre fait baiser en long en large et en travers. Et nous de bons moutons nous suivons israel en bien ou en mal!!!!!

      • boco

        Par une vaccination massive tu bloques un virus, …,
        Mais, pour le virus, il est impératif pour la survie de son « espèce » de « faire » un nouveau variant plus contagieux (pour devancer les campagnes de vaccination) , généralement moins grave (pour éviter de tuer son hôte dont il a besoin !) sauf exception ?
        Donc, si pour chaque variant on fait un vaccin, et une campagne de vaccination massive éclair, on n’est pas sorti de l’auberge !

        Heureusement que je n’y comprends rien, sinon, je commencerais à avoir peur !

        Nous faisons confiance aux conseils d’experts, et je suis rassuré.

        https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

        • Demeter

          Mais on est parti pour cela, ils songent deja a une vaccination mensuelle, et quand on sait que desormais l’etre humain vacciné ne s’appartient plus legalement car utilisant une partie de son ADN sous brevet des BigPharma, tu voies ou est l’enculerie planétaire??? Le covid n’est pas dangereux, ils ont laché des variants pour tuer des gens et imposer la vaccination pour imposer a l’humanité un bout de code genetique sous brevet!!!

          Déja que des enculés de medecins de plus en plus nopmbreux (salauds de medecins) accusent les no-vaxx de bien profiter du systeme de santé et de n’etre pas de bons citoyens en refusant le vaccin, on voit quelles fripouilles ils sont et combien ils sont achetés…

    • Demeter

      Désolé, mais avec une proportion grandissante de malades et de positifs vaccinés, on peut commencer a voir que d’ici peu, une grande majorité des cas touchera uniquement des vaccinés. Leur vaxxin ne marche pas, car il n’est pas la pour le covid, l’info sur la proprieté genetique des vaccinés a bigpharma vient conforter cette these, nous planetarisation l’experience ARTZ4 allemande et la pertte de proprieté corporelle des gens…..

      Et pendant ce temps, des cons se font vacciner UNIQUEMENT pour boire un verre a une terasse, partir en vacances, et se pavaner… Que le divin s’il existe leur pardonne leur deshonneur!!!

  • Ben oui, s’ils nous l’avaient demandé, nous leur aurions dit qu’il est inefficace tout court ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif Gros malins !

    C’est drôle quand même: certains pays leur sont interdits. Quand, dans ces pays ou d’autres, il y a des cas de malarias, de choléra, de lèpres… on ne leur a jamais interdit ces pays.
    Bon, passons, y en a marre de tourner en rond. Les Israéliens se débrouillent, on a assez de problèmes comme cela. Ils se sont laissés berner, comme bon nombre d’entre nous.
    Tiens, j’ai une info « sympa », je vais la mettre dans les news (gloups !). A moins que vous ne l’ayez trouvée avant moi. https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

  • Passetec

    Vaccination … vaccine à Sion ….

Laisser un commentaire