Les Etats-Unis se préparent à l’inauguration comme pour l’apocalypse

Source Observateur-Continental

Aux Etats-Unis, les préparatifs pour l’inauguration de Joe Biden sont en voie d’achèvement. Le FBI a déjà mis en garde contre d’éventuelles provocations de la part de militants d’extrême droite car ils auraient l’intention d’infiltrer la cérémonie déguisés en militaires de la Garde nationale. Et Donald Trump, quant à lui, a préparé une vidéo d’adieu pour les Américains. 

Officiellement, Donald Trump ne quittera son poste que dans un jour, mais malgré cela, même maintenant, les décrets du 45e président des Etats-Unis semblent n’avoir aucun effet. Avant que le bureau de président sortant n’ait le temps de publier un document levant les restrictions à l’entrée aux Etats de 26 pays, le bureau du président élu, le 46, s’est empressé de bloquer cette décision.

Donald Trump lui-même, privé de Twitter, n’est pas apparu en public pour la sixième journée consécutive. Alors que les entreprises de transport livrent la dernière cargaison de la Maison Blanche à la résidence de Donald Trump à Mar-a-Lago où il se rendra demain soir, sa femme, Melania Trump, se tourne plutôt vers la nation en faisant une déclaration à la nation en remerciant notamment le peuple américain: «Mes chers Américains, cela a été mon plus grand honneur de vous servir en tant que première dame des Etats-Unis (…). Au milieu de la pandémie de coronavirus, je remercie tous les agents de santé et tous ceux qui sauvent des vies. Chaque vie n’a pas de prix. Soyez prudents! Surtout dans le choix du vaccin, dont il y en a maintenant beaucoup. Et encore une chose: défendez passionnément ce qui est important pour vous. Mais rappelez-vous que la violence ne sera jamais justifiée».

Le nombre de personnes détenues dans le cas de l’assaut du Capitole augmente, tout comme les clôtures autour de la Maison Blanche. Il n’y a aucun moyen d’aller ou de conduire. Il a été décidé d’ajouter 750 aux 25 000 gardes nationaux déjà présents à Washington, parmi lesquels des spécialistes en armes chimiques, nucléaires, biologiques et électroniques.

La présidence de Joe Biden débute, en fait, dans la capitale comme si elle allait affronter l’apocalypse. La répétition d’inauguration a, en effet, été interrompue pendant deux jours consécutifs. Cette fois, cela fut la faute d’un appareil de chauffage au propane qui a brûlé près du Capitole. Cependant, apparemment, cela n’affectera pas l’inauguration elle-même. Le futur discours de Joe Biden est déjà considéré à l’avance comme étant historique par les média officiels où Joe Biden, en personne, est presque comparé à Franklin Roosevelt faisant passer le nouveau président comme le sauveur de la nation en surmontant la Grande Dépression du XXIe siècle.

«Ça ne va pas être facile». Avant de rentrer à la Maison Blanche, Kamala Harris a déclaré que «Nous entrons mercredi en sachant que nous sommes prêts à faire le travail et que nous avons beaucoup de travail à faire» et que  «ça ne va pas être facile». Elle a aussi rajouté, faisant allusion à la grave crise économique liée à la crise sanitaire  que la nouvelle équipe avait déjà des projets: «Joe a présenté notre plan de vaccination, notre plan de rétablissement et en particulier l’aide aux travailleurs, aux familles. Et il y a beaucoup à faire. Certains d’entre eux disent que les nôtres sont des objectifs ambitieux, mais nous croyons qu’avec un travail acharné et avec la coopération et la collaboration des membres du Congrès des Etats-Unis, nous pouvons y parvenir».

Donald Trump essaie également de partir la tête haute. Ne reconnaissant toujours pas la victoire de Joe Biden, il a refusé d’assister à son investiture et au lieu de se joindre à la cérémonie, il organisera tôt mercredi matin une cérémonie d’adieu sur un aérodrome militaire du Maryland puis il se rendra chez lui, pour une dernière fois dans l’avion présidentielle, Air Force One.

Pierre Duval

Les opinions exprimées par les analystes ne peuvent être considérées comme émanant des éditeurs du portail. Elles n’engagent que la responsabilité des auteurs

Observateur-Continental

Voir aussi :

Emmanuel Macron cède et propose une trêve à Recep Erdogan

Les commentaires sont signés du nom des auteurs et engagent leur seule responsabilité sans que « lesmoutonsenrages » ne prennent en rien à leur compte leur orientation.

6 commentaires

  • Avatar keg

    Que sera le 21/01/2021?

    20/01/2021 – https://wp.me/p4Im0Q-4t9
    – Sur fond de changement de main US, la guerre du masque est déclarée. Interdit feu le masque en tissu de nos ménagères, place au masque déposé et imposé (il faut bien aider les poteaux qui vont aider pour 2022… ; il n’est que temps). On nous prépare un remake avec le vaccin. A quelles hauteurs, pasteur ( le bon et pas l’autre) et confrères « cocorico » vont financer 2022 ? Et pendant ce temps c’est toujours la guerre du chiffrement (en langage codéiné, histoire d’assoupir ou assouplir les con-sciences)

  • Avatar An_selme

    Il est intéressant de lire la liste des noms des personnes graciées par Trump : des escrocs, des filous, des élus corrompus, des hommes d’affaires véreux, des évadés fiscaux… une bien belle brochette de salopards tous condamnés d’une manière ou d’une autre.

    (c’est pas juste Trump, hein : Obama, Bush, Clinton et les autres ont fait pareil)

    https://www.zerohedge.com/geopolitical/trump-pardons-lil-wayne-steve-bannon-not-himself-or-julian-assange

  • Avatar An_selme

    Pour en revenir au Capitole, le FBI se plaint que bannir les indésirables des réseaux « sociaux » va compliquer leur tâche d’identification des « terroristes domestiques© ». Sans blague ?

    Mais notez aussi le cas intéressant de Lonnie Coffman qui, de ce que raconte le FBI, s’est pointé au Capitole le 6 janvier avec des cocktails Molotov et des grenades artisanales. Rappel : le pluriel commence à deux, et il n’est pas dit qu’ils n’aient pas assimilé un banal jerrycan d’essence à une bombe artisanale -du coup : réservoir de la voiture + jerrycan = de nombreuses bombes artisanales, CQFD-.

    Si ce type (existe-t-il seulement ?) avait échappé à la surveillance du FBI sur les réseaux jusqu’alors, comment se sont-ils aperçus de son existence, et sur quel motif l’ont-ils arrêtés ? S’il était « sous le radar », qu’est-ce qui leur a mis la puce à l’oreille ? Ya pas comme une contradiction, ici ?

    https://www.zerohedge.com/political/fbi-profiler-says-banning-people-social-media-makes-it-harder-fight-terrorism

  • Ce soir (heure française 18h environ), aucune chaîne n’a retransmis de discours que Trump était censé prononcer en Géorgie. Complètement censuré !! On a eu droit qu’au discours de l’après-midi. Peut-être pour obliger tous les médias à se taper Biden ?
    On attend encore car la question des 25 000 militaires à Washington est quand même bizarre… L’après-midi n’est pas finie aux USA.

  • A chaque fois que je tire le Tarot (de Marseille) pour avoir une idée de ce qui pourrait se passer, je tire la Maison Dieu (le sommet d’une tour qui explose, et deux personnages en tombent, la tête en bas). Et là, se rajouter la Non-nommée qui indique un grand changement.
    Je n’en fais pas une science, bien sûr. Je le fais pour moi. Il n’empêche, c’est bizarre aussi…

  • Avatar behappy

    Et comme d’hab il n’y aura aucune apocalypse (au sens de certaines interprétations)
    Qu’est ce que veux dire apocalypse ?
    => Révélation et non pas destruction ou fin du monde https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif

Laisser un commentaire