Vinci sait pourquoi la Joconde sourit

Merci à mon correspondant ! Partagez ! Volti

*******

Les commentaires sont signés du nom des auteurs et engagent leur seule responsabilité sans que « lesmoutonsenrages » ne prennent en rien à leur compte leur orientation.

8 commentaires

  • Immortel Vinci ! Je fais circuler, y a des choses à voir et à entendre. La bonne journée à toutes et à tous.

  • Avatar criminalita

    Je croyais qu’elle avait fait pipi https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

  • Avatar predateur

    qui sont les premiers actionnaires de vinci des ouvriers https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif
    on ne fait plus que dans le racolage sur le blog https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gifhttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif
    Vinci, les salariés en première ligne
    Avec 8,8 % du capital et 9,4 % des droits de vote, les salariés de Vinci s’imposent comme le premier groupe actionnarial du géant du BTP. Exceptés les 0,5 % aux mains des dirigeants et administrateurs et les 6,1 % d’autocontrôle, le reste du capital (84,6 %) est flottant. Il est détenu à 7,2 % par des actionnaires individuels et à 77,4 % par des investisseurs institutionnels. Parmi eux, BlackRock et Qatar Holding LLC, propriété du Qatar Investment Authority, apparaissent comme les plus significatifs avec leurs participations respectives de 5,07 et 3,8 %.

    • Volti Volti

      Toujours les attaques sur le messager, ça ne change pas! Un bon petit soldat du système. :)

    • Avatar Sully-Morlandimus

      @prédateur……. On pourrait appeler cette stratégie comme étant celle du bouclier ouvrier. Ca légitimerait dont les énormes bénéfices sous imposés des Bolloré & Consorts représentant 91.2% de la part du gâteau ?
      C’est bien joué, chapeau l’artiste !
      Mais ça n’enlève rien à l’énorme arnaque qui avait été organisée par le fétichiste des crochets de boucher au bénéfice de ses petits copains. Quand le nabot avait du se donner les moyens financiers pour réduire au silence son ex épouse qu’il avait soigneusement tabassée durant la campagne de 2007 ( trop de cocaïne probablement), il a demandé à qui 300 millions d’€ ?? Aux qataris !! rien de surprenant donc qu’en retour il se démerda à leur réserver une quote-part plus qu’appréciable lors de ce Hold-Up, non ?

      • Avatar predateur

        faut il te rappeler ceux que sont aussi les investisseurs institutionnels , ceux qui font fructifier les placements epargnes retraite ,assurances vie …..de monsieur et madame tout le monde

        • Avatar Sully-Morlandimus

          Assurance vie, la bonne blague ! On en reparlera pas plus tard que d’ici fin de semaine prochaine…Le démantèlement de l’EDF exigé par la commission européenne avec les allemands qui nous dictent notre politique environnementale alors que 40% de leur électricité est au charbon et plus de 30% au gaz , non jamais ?
          Investisseurs institutionnels, la bonne blague, et la privatisation à 60% de nos centrales hydroélectriques ( seule forme d’énergie verte MODULABLE à souhait et notamment durant les mois d’hiver) pour Bolloré & Consorts…Où sont-ils les investisseurs institutionnels ? Et pour VINCI, les résultats comptables n’ont rien de miraculeux eu égard au débat du meilleur gestionnaire privé/public avec une explosion en qqs années des péages !!

Laisser un commentaire