Où sont les sacs à déchets infectieux ?

On voit des masques partout, jetés par des gens crades et inconscients. Si cette épidémie est aussi virulente qu’annoncée, ne devrait-il pas y avoir des sacs pour déchets médicaux prévus, au lieu de les balancer n’importe où ? Des masques abandonnés aux quatre vents, en plus de polluer, et qui pourraient être infectés peuvent propager les germes non ? Une excellente question posée par Foulk. Partagez ! Volti

Vu qu ‘il y a un virus Où sont les sacs poubelles pour Déchets d’Activité de Soins à Risques Infectieux DASRI ?
Normalement on devrait voir des sacs poubelles jaune partout dans les villes et campagnes pour collecter les masques pour les détruire.
Mais il n’y a rien de tout ça.

Description
Sacs poubelles pour Déchets d’Activité de Soins à Risques Infectieux DASRI
Sacs conventionnels pour Déchets d’Activité de Soins à Risques Infectieux.
Ces sacs permettent de récupérer des objets souillés par le sang ou la salive sans risque de contamination ou autres DASRI.
En polyéthylène avec liens coulissants pour une fermeture facile.
Sacs de couleur jaune/noir imprimés avec le texte « Déchets à risques infectieux mous » et le pictogramme standardisé « Risque biologique ».

Ce sac poubelle, permettant de collecter les déchets médicaux, aide à limiter la propagation de nombreux virus et bactéries, responsables de maladies plus ou moins graves : Ebola, grippe saisonnière, grippe intestinale, gastro-entérite …

L’information, la sensibilisation aux facteurs de risque, et certaines mesures de protection simples sont des moyens efficaces pour réduire la transmission de nombreuses maladies chez l’Homme.
Les équipements de protection (masque, gants, combinaison …),peuvent être jeté directement dans ce type de sac afin de limiter le risque de pandémie. L’hygiène et la désinfection des mains, grâce à du gel hydroalcoolique, font également partie intégrante des procédures à respecter, en cas de contact direct (avec un malade ou des sécrétions biologiques) ou indirect (par l’intermédiaire d’objets contaminés) afin d’éviter la transmission des agents infectieux.

Les commentaires publiés sont signés du nom des auteurs et engagent leur seule responsabilité sans que « lesmoutonsenrages » ne prennent en rien à leur compte leur orientation.

9 commentaires

Laisser un commentaire