Vos infos, news ( et autres ) du 24 août 2020..

Bonjour à tout le monde. guten tag, hello, salam, nǐ hăo, buenos días, buongiorno , dzień dobry, bom dia, Добрый день, ia orana, pryvit, Kaliméra, kia ora, azul, bonghjornu, ..

POLITIQUE/SOCIÉTÉ

Merci pour l’image

Adrien Quatennens (LFI) appelle le gouvernement à muscler son plan de relance. Ce dimanche, lors des « Amphis d’été » de son parti, Adrien Quatennens a dénoncé un « effet d’affichage » de ce plan qui vise à relancer l’économie…

Présidentielle : Mélenchon annoncera ses intentions en octobre. Le leader de la France Insoumise se dit face à un «ennemi déchaîné». Le programme de LFI sera mis à jour en novembre, après la très probable déclaration de candidature de Jean-Luc Mélenchon.

Sondages : La popularité de l’exécutif en baisse. En août, Emmanuel Macron recueille 36 % d’opinions favorables contre 48 % pour Jean Castex

La popularité de Macron s’effrite, celle de Castex est en forte baisse. Pourtant sur tous les fronts au cours de l’été, le premier ministre perd 8 points dans un sondage Ifop.

Arrêt de France Ô : « Cela montre la faible considération des Ultramarins au sein des médias français ». (** Fini les bons reportages, la cuisine créole, les paysages somptueux et les moments de vérités sur la face cachée des dom-tom**)

Malgré l’épidémie de coronavirus, les « rave parties » cartonnent. Même si aucun foyer d’infection lié à une « free party » n’a été rapporté à ce jour, les autorités redoutent ces soirées dans le contexte de la crise sanitaire

Nantes : L’œuvre « Fontaine » du Voyage à Nantes vandalisée dans la nuit (info du 14.08) La sculpture polémique a été recouverte de peinture verte. C’est la sculpture Fontaine d’Elsa Sahal, qui représente une vulve pissante

Deux jeunes renversés par un chauffard pour lui avoir reproché de jeter son masque au sol. Après une dispute, il leur a foncé dessus avec sa voiture.

Six policiers pris à partie lors d’un contrôle routier à Béziers. Un simple contrôle routier a dégénéré à Béziers, six policiers ayant été attaqués et blessés, une semaine seulement après un incident similaire survenu dans la ville durant lequel huit agents ont été également agressés.

Adolescente tondue à Besançon. Sa famille n’a « rien à faire sur le sol national », selon Darmanin. Les parents, l’oncle et la tante de l’adolescente musulmane bosniaque l’ont violemment frappée et tondue, lundi 17 août, parce qu’elle fréquentait un chrétien d’origine serbe.

ÉCONOMIE

Plan de relance : Pôle emploi va recruter des milliers de CDD pour aider les chômeurs. Le renfort, inscrit dans le plan de relance dont la présentation a été décalée d’une semaine, se situerait entre 3.000 et 5.000 embauches en CDD de 18 mois en deux ou trois vagues étalées sur 2020 et 2021.

INTERNATIONAL

Mike Pompeo à Jérusalem et dans plusieurs pays arabes à partir de lundi. Mike Pompeo est attendu lundi à Jérusalem pour une tournée de cinq jours au Moyen-Orient rythmée sur la normalisation en cours entre Israël et les Emirats arabes unis

Soigné en Allemagne, Navalny se voit accorder le statut d’«invité de la chancelière», selon la TV. L’opposant russe Alexeï Navalny a été transféré en Allemagne pour y suivre un traitement en tant qu’«invité de la chancelière», statut qui lui permettra de bénéficier d’une protection policière maximale, a fait savoir la chaîne allemande ZDF.

Biélorussie : L’opposition de nouveau dans la rue face à un Loukachenko intraitable. Les manifestants veulent dénoncer la réélection d’Alexandre Loukachenko, qu’ils jugent frauduleuse

Plusieurs milliers de manifestants à Minsk, Loukachenko arrive à sa résidence, un fusil d’assaut à la main. Pour le deuxième week-end, les rues de la capitale biélorusse sont remplies de manifestants, venus par milliers pour dénoncer les résultats de l’élection présidentielle.

La coalition internationale quitte une base en Irak, laissant quelque 294 millions d’euros de biens. La coalition internationale conduite par les États-Unis a annoncé dimanche 23 août qu’elle abandonnait la base militaire de Taji en Irak. Les installations et équipements sont remis aux militaires irakiens.

Colombie : Des groupes armés font 33 morts en 11 jours. Depuis la signature de l’accord de paix en 2016, c’est un des bilans les plus lourds

Présidentielle américaine : Facebook et Twitter se préparent à des scénarios catastrophes. Les plateformes craignent que Donald Trump conteste les résultats de l’élection sur les réseaux sociaux

Une dispute sur le port du masque à bord d’un avion dégénère – vidéo. Une bagarre a éclaté entre des passagers d’un vol d’American Airlines de Las Vegas à destination de Charlotte suite au refus de l’un d’entre eux de porter un masque, relate Travel Pulse.

SANTÉ

«Une famine aux proportions bibliques» : l’ONU alerte sur les conséquences du Covid-19. Perte de denrées, de moyens logistiques : le directeur exécutif du Programme alimentaire mondial demande une aide de 4,9 milliards de dollars pour lutter contre l’aggravation annoncée de la famine dans le monde. En cause : le Covid-19.

Un haut responsable de l’OMS dit avoir les outils pour éviter une 2e vague de coronavirus. Les autorités médicales disposent de tous les outils pour éviter une deuxième vague de Covid-19, selon le sous-directeur général de l’OMS Ranieri Guerra. (**Quels outils ?**)

PLANÈTE/ANIMAUX

« Le pire n’est pas derrière nous » : ce que l’on sait sur les incendies en Californie. Plus de 400 000 hectares brûlés, près de 14 000 pompiers mobilisés, 119 000 personnes évacuées, un centre d’hébergement que les habitants hésitent à rejoindre à cause du Covid-19, des personnes qui marchent dans la rue avec leurs valises… L’État fait face à un des feux les plus importants de son histoire.

COMPLÉMENTS

Retrouvez les infos en temps réel avec la defcon-room de Crashdebug

Les billets de blog qui décoiffent de JBL1960 qui vous propose  » Il n’y a pas de SOLUTIONS au sein de CE SYSTÈME !  » Il n’y en a jamais eu et il n’y en aura jamais ! CONCLUSION : Il nous faut sortir de ce système et initier un changement de paradigme, ICI et MAINTENANT et d’OÙ-NOUS SOMMES…

Je vous remercie tous pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence. Vous le savez cette rubrique est la vôtre. Vous pouvez l’utiliser pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog, sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre également directement via l’appli dédiée sur Androïd et Iphone:

L’appli sur le market Apple

Restez connecté avec vos sites favoris avec SocialF.app Un lecteur de News alimenté par les réseaux sociaux

N’hésitez pas à nous soutenir avec Tipeee, merci !

Les commentaires publiés sont signés du nom des auteurs et engagent leur seule responsabilité sans que « lesmoutonsenrages » ne prennent en rien à leur compte leur orientation.

99 commentaires

Laisser un commentaire