Virus : de la peur à la haine

Virus : de la peur à la haine

Nos gouvernements ont déclaré l’état d’urgence et ont décidé d’interdire à leurs propres citoyens de se rencontrer.

Quel idéal pour le monde politique !
Plus de manifestation, plus de grève, plus même de réunions de groupes contestataires ou de citoyens en recherche d’amélioration. Et la masse des journalistes se concentre sur un seul sujet, la peur du virus, le comptage des morts et la recherche de gros titres amplifiant toujours les dégâts dus au virus et du même coup, l’hystérie qui s’y rapporte (et fait grimper le nombre de lecteurs).Chacun y va de son comptage oubliant ça et là de déduire certains morts de pneumonies, de crise cardiaque, d’infection nosocomiale (1 patient sur 20) ou de grippe. Bien sur personne ne semble savoir que les années précédentes il meurt aussi un bon nombre de gens chaque semaine. Bah, un détail! En France, selon l’INSEE, on a au premier trimestre de cette année 166.000 décès dont 25.000 personnes déclarées mortes du coronavirus mais les 3 années précédentes on avait près de 170.000 décès...

         En attendant, la population entière est entrée en état d’hystérie et une méfiance grave s’est installée partout. Il suffit d’une courte promenade dans votre commune pour cous apercevoir que bon nombre d’autres promeneurs changent de trottoir pour ne pas vous croiser de près. Sur les petits chemins, c’est pire encore Il m’arrive régulièrement de voir un promeneur arriver et faire demi tour pour éviter ma présence.
Le pire se passe dans les rayons des grands magasins. Je peux encore comprendre certains yeux apeurés à mon approche mais quelquefois, c’est réellement de la haine que j’ai pu lire. Et là, j’ai pris la mesure du cataclysme que nous vivons.
Ce n’est pas tant ce virus qui est le danger, le vrai danger c’est le rejet et la haine qui s’installent.

Le vecteur de cette haine c’est la peur et les principaux porteurs de ce virus de haine, ce sont les personnes les plus sujettes à la peur, les vieillards et les femmes. Vous les rencontrerez aux entrées des magasins et dans les pharmacies. Sans doute ils n’oseront pas vous approcher pour vous frapper mais ils iront se plaindre et dénoncer. Demain peut-être, ils se promèneront avec un caméra pour identifier tous les pestiférés qui les approchent.

    Que veulent donc nos dirigeants politiques et s›inquiètent-ils vraiment du bien être de la population ? Est-ce que le bien être ce n’est pas aussi de pouvoir se promener paisiblement sans être regardé comme un pestiféré par tous ceux que nous croisons, sans craindre chaque jour la délation, la surveillance, sans vivre dans la peur d’une infraction involontaire à l’une ou l’autre des milliers de lois inventées ?

    En France, en ce mois d’avril 2020, le gouvernement vient d’acheter 650 drones à destination de surveillance publique.
En Angleterre, ils ont déjà plus de 4 millions de caméras installées sur les voies publiques.
En Belgique, les manœuvres pour installer une surveillance continue de la population sont plus discrètes mais on voit de plus en plus de caméras sur les routes comme dans les villes et certaines polices comme à Charleroi sont équipées de drones.. Que veulent-ils ? Nos politiques se sont-ils jamais inquiétés de savoir si leurs électeurs souhaitaient ce genre de surveillance. De quel droit imposent-ils cela ?    

    Avec le prétexte de protéger les personnes d’un virus dont la dangerosité actuelle est sans doute supérieure à celle de la grippe mais très loin de celle du typhus ou du choléra, les politiques tirent parti de la situation pour imposer un état d’urgence et discrètement mettre en marche un système de surveillance systématique qui passe outre de toute vie privée.

    Devant la folie des comptages et comparaisons farfelues des médias qui génèrent une véritable hystérie collective, on peut se demander si le but de l’opération n’est pas justement de justifier cette surveillance. Est-ce un hasard si Proximus vient d’avoir le feu vert pour installer la 5G dans 140 communes de Belgique ? Et qui dit 5G dit fantastiques facilités de surveillance.

    Pourtant, d’après de nombreux spécialistes la 5G a de nombreuses incidences négatives sur la santé. Sur base de ce qu’ils révèlent, nous avons de fortes chance que la 5G soit plus dangereuse que le covid-19. Bien sur, les effets sont bien sur plus lents mais contrairement au virus, c’est une influence qui va persister pendant toute notre vie… C’est vrai,on peut la désactiver du jour au lendemain mais quel gouvernement le fera quand des milliers d’entreprises se seront équipées pour cette technologie et que des centaines de services en dépendront ?

 Le virus c’est aussi la bonne excuse pour interdire l’argent liquide. Un objectif bien connu de nos gouvernements toujours soumis aux banques. Un grand pas est fait. Toute la population a été presque partout privée de payer en argent liquide. les banques se frottent les mains. Et les contrôleurs font de même. Nul doute que dans les années qui viennent des propositions vont fleurir vantant les mérites de la suppression de l’argent liquide. Et comme les peuples viennent de montrer qu’ils sont si facilement manipulables par les médias, il suffira d’une bonne mise en scène et la loi passera.

**La Tribune Libre est l’espace de libre expression des abonnés des ME. Son contenu n’engage pas le site des ME.**

15 commentaires

  • Avatar fraxi

    J’ ai meme croisé un mec à VTT en pleine cambrousse avec un masque????? Hallucinant….

    • C’était pour pas se choper des moustiques ou autres insectes en roulant.
      Ah ba non, c’est vrai il n’y a plus d’insectes !!!! Hallucinant….

  • Avatar papapoule

    c’ est : Les Mouches drame en trois actes de Jean-Paul Sartrehttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cry.gif

  • M.G. M.G.

    Il ne fait aucun doute que la population a été happée par un égrégore qu’elle nourri à présent elle-même, jour après jour, en y déversant ses peurs et ses angoisses. Rien de plus efficace qu’un « ennemi » invisible pour faire basculer toute une population dans l’irrationnel et la paranoïa, voire la haine de l’autre, en provocant un emballement émotionnel incontrôlable par médias interposés …

    M.G.

  • Avatar maximeB

    elle est trop forte elle :
    Comment Laetitia Avia a tenté de caviarder sa fiche Wikipedia
    https://planetes360.fr/comment-laetitia-avia-a-tente-de-caviarder-sa-fiche-wikipedia/

  • Tenez, on m’a postée cette vidéo en commentaire dans mon blog, NOUS REFUSONS ► https://www.youtube.com/watch?time_continue=562&v=T5ZdjD2t6EA&feature=emb_logo

    Et ça fait du bien, vraiment, car tous refusent le masque, la distanciation sociale, le vaccin la peur du virus de la peur…

    https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_heart.gif

    • Je suis, ou pas ….

      Je suis légalement une personne à risque;

      Je suis asthmatique, bronchitique et allergique depuis mon premier vaccin,

      je suis « victime » du papillomavirus, joli cocon-cancer de l’amygdale qui s’est un jour envolé;

      Je suis « victime » de maladies nosocomiales contractées dans les blocs opératoires;

      Je suis « victime » de 33 séances de radiothérapies, et il n’y avait même pas de sons;

      Je sus « victime » d’un infarctus, on en arrive au cœur ….

      Mais je n’ai pas « développé » de « symptômes »….

      je ne mets pas de masque ….

      je ne prendrai plus les transports en commun qui l’imposent….

      je ne rentrerai plus dans les magasins ou commerces qui en obligent le port….

      Mais cela me permet de vous montrer mon sourire en vous croisant,

      parce que même si je ne suis pas,

      Je suis ….

      Ou pas ….

  • Avatar JP alias Madsick

    En fait si on regardes bien, la peur peut effectivement créer une haine chez les « convaincus » du virus envers les septiques mais ça marches aussi chez les « septiques »qui peuvent aussi montrer leur mépris aux « convaincus ».
    La haine est un cercle vicieux, tout le monde juges tout le monde et personne ne cherches à comprendre l’autre…

  • Avatar mianne

    Les personnes âgées ont des raisons d’avoir peur du virus et de se méfier de ceux qui les mettent en danger de l’attraper , dans un pays, la France, où les personnels soignants , pendant le pic de la pandémie, avaient reçu l’ordre de réserver les respirateurs aux moins de 70 ans et d’euthanasier les plus de 70 ans au rivotril pour rendre leur agonie moins pénible . Ce n’est pas de la haine mais de l’instinct de survie . La France est le seul pays où l’hydroxychloroquine ( le plaquenil) , le seul antiviral qui a été prouvé efficace contre le Covid19, à condition qu’il soit pris en début de maladie, a été interdit à la vente et déclaré faussement « vénéneux » par Mme Buzyn précisément dès l’arrivée en France de la pandémie alors qu’on pouvait se le procurer sans ordonnance en pharmacie depuis soixante-dix ans chaque fois que l’on préparait un voyage en Afrique . On peut se demander pourquoi et comment il a été fourni sans problème à Mr et Mme Estrosi quand ils ont été contaminés, ce qui les a guéris en quelques jours . Ici, seuls les riches amis des gouvernants ont le droit de se soigner et on laisse mourir les autres Français en les privant de cet antiviral efficace . Aucun autre pays d’Europe et du monde n’a aussi mal traité ses nationaux en les empêchant de se soigner et en organisant la pénurie de masques de protection, les obligeant à en bricoler eux-mêmes tant bien que mal .

    • On en vient donc à conclure que cet action a été engagée pour provoquer une réaction.
      Sélection naturelle et fichage des futures proies acceptant les ordres, qui, d’après moi, seront moins réactif, car endormis.
      On devrait ainsi pouvoir voir ou découvrir qu’il existe, autour de chacun, plein de potentiel, autant pour continuer de vivre, que pour vous condamner.
      Le plus important étant de savoir dans quel camps nous nous situons, et pour quoi nous nous considérons combattant, ou con-battu.

  • Avatar houm

    Fuite d’une étude fédérale allemande : « Le confinement tuerait plus de gens que le coronavirus »

    https://changera.blogspot.com/2020/05/le-confinement-pourrait-tuer-plus-que.html

    • Avatar Cyrildu44

      En hiver, on est confiné par rapport à la température extérieure : tous les médecins disent que ça facilite la propagation des bactéries et virus.

      Et là comme par hasard, avec le Coronavirus, ces mêmes médecins ont fait pression sur le gvt pour confiner la population tout en tentant de vanter les bienfaits du confinement.

      Moralité : le médecin généraliste est la pire escroquerie !

  • Avatar Le Chuchoterre

    Une chose est certaine : Les rebelles sont démasqués…