« Le chant du Cygne noir. Il est venu le temps de l’anticipation et de la préparation ! » L’édito de Charles SANNAT

Préparation sans panique nous dit Charles. Ça fait des années que nous préconisons de faire quelques réserves, pour le cas où un évènement surgirait. J’espère que beaucoup l’on fait, la crise sanitaire en cours va certainement toucher les approvisionnements. Partagez ! Volti

******

Charles Sannat pour Insolentiae

Mes chères impertinentes, chers impertinents,

L’Italie c’est moins loin que la Chine et que Wuhan, sacrément moins loin et terriblement plus proche. En fait l’Italie c’est la France, c’est l’Europe, eux, c’est aussi nous.

Vendredi, les Italiens étaient aussi prêts qu’un pays puisse l’être, et puis nous aussi nous sommes prêts, comme les scouts… prêts, mais pas préparés.

Il aura fallu un week-end, plus de 150 cas au moment où j’écris ces lignes, pour que les plans établis s’effondrent face à la réalité, à la complexité, à l’imprévoyance non pas seulement des mamamouchis d’ici et d’ailleurs, mais aussi et surtout à la nôtre, notre imprévoyance collective.

Il y avait peu de chance que le confinement chinois tienne.

Il y avait peu de chance que le confinement singapourien, hong-kongais, malais, puis thailandais, puis coréen tienne.

Le temps de la préparation pour chacune et chacun de vous est, à mon sens, venu. Sans précipitation, et sans panique puisqu’il s’agit de prévoyance, et aussi d’anticipation mais désormais c’est à chacun de décider.

Décider quoi ?

Une chose simple.

Ceux qui veulent persister à croire que c’est une simple grippette, qu’ils le croient, et n’imaginez pas que l’or ou l’argent vous sauvera la vie… l’or ne se mange pas, nous le savons tous. Nous savons tous aussi que si c’est aussi grave que cela à l’air de l’être, alors l’économie s’effondrera, car nous sommes face à un cygne noir parfait. Mieux vaut avoir du riz et des conserves et des médicaments à court terme. Si vous avez 10 millions d’euros, vous aurez intérêt à placer 10 000 euros en sacs de riz, pour le reste… l’or fera l’affaire, mais là n’est pas le sujet pour l’essentiel des gens. A long terme, l’or devrait simplement porter la valeur dans le temps et valoir encore quelque chose à la sortie de cette crise dont la durée peut être estimée de 24 à 36 mois.

A Milan c’est la panique et les supermarchés se vident, sans oublier qu’aller traîner tous ensemble dans un tel endroit quand un virus se propage ce n’est pas la meilleure des idées. Le temps de la préparation donc.

Source Corriere Della Sera ici

Le monde est en train de s’éteindre.

Ce que je veux vous dire, et ce que j’explique dans le JT de la semaine, c’est que progressivement, sous nos yeux ébahis et hallucinés, c’est notre monde qui petit à petit est en train de s’éteindre.

La disparition de la Chine de la production mondiale, alors qu’elle en est la principale usine, est un sacré problème. Mais si nous rajoutons le Japon, la Corée du sud, ou encore l’Italie, et en particulier la partie la plus industrieuse autour de Milan les soucis vont devenir tout simplement ingérables. Nous sommes dans un système mondialisé, et la circulation est en train de cesser…

Les conséquences seront sociales, économiques, mais nous allons surtout avoir des problèmes très importants d’approvisionnement et de disponibilité de produits.

Apple est à l’arrêt pour tous ses i-bidules.

Mais depuis deux jours, Samsung est également à l’arrêt pour ses usines coréennes.

L’Italie est en quarantaine à 60 kilomètres de Milan et seul l’isolement fonctionne réellement pour ralentir l’épidémie.

Bref, lorsque vous entendez le chant du Cygne Noir, le temps de l’anticipation est venu. Il reste désormais peu de temps. Mettre ce temps à profit pour soi, pour ses proches, pour les siens, mais aussi pour les autres est important. Plus nous serons nombreux à être résilients plus notre nation sera robuste face aux aléas.

Pour ceux qui ne savent pas trop par quoi commencer, restons simples et pratiques. A Wuhan, cela fait un mois que les Chinois ne peuvent pas sortir des chez eux. Les Italiens ne feront sans doute pas mieux, et nous itou. Alors, restons humbles, et partons du principe prudent que ce qui arrive à nos amis Chinois, peut nous arriver demain, à une vitesse fulgurante d’après ce que l’on voit en Italie. Alors un mois de nourriture d’avance c’est un minimum. 2 mois, c’est nettement mieux, cela vous évitera de courir avec la foule. 3 mois pour ceux qui le peuvent…. et puis un peu de « rab » pour les voisins imprévoyants, car nous devons tout faire pour ne pas renier notre humanité.

Comme disait Saint-Exupéry, « l’homme se découvre quand il se mesure avec l’obstacle ».

Nous allons être rudement servis.

Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu. Préparez-vous !

Charles SANNAT

« Ceci est un article « presslib » et sans droit voisin, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

49 commentaires

  • Depuis le temps que nous le disons ici, ben, si vous n’êtes pas préparés et prêts au mieux de vos moyens et de vos capacités, il n’y a rien à faire pour vous.

    Pour les autres, il n’y a plus qu’à attendre et voir comment vont s’enclencher les choses, et quel sera le premier domino…

    Les paris sont ouverts.

    • Volti Volti

      Bonjour Garou :) De toutes façons prévoir n’est que du bon sens. Ce ne sera pas perdu s’il ne se passe rien. Mais vu comment ça a débarqué sans crier gare en Italie, autant dire la porte à côté et la porosité de nos frontières. Ce qu’il faut garder à l’esprit c’est qu’il peut y avoir des manques de produits, médicaments etc.. Pour le cas où il y aurait confinement il vaut mieux ne pas manquer du nécessaire.
      C’est la propagation qui doit être contenue et n’en doutons pas en voyant ce qui se passe ailleurs, les moyens seront à la hauteur..Le bonheur pour manu et jojo la castagne, qui seront enfin débarrassé des gilets jaunes….Pour un temps ;)

      • Kikou Mon https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_heart.gifhttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_heart.gif

        La question n’étant plus « Si ? « , mais  » Quand ? »…

        Étant préparé et prêt depuis des années, je puis me consacrer à planter quelques fruitiers cet après-midi, et finir une cabane de jardin.

        Ainsi qu’à papoter ici avec vous tous en observant cette civilisation en déliquescence.

        Grand beau temps aujourd’hui dans les HaPy.

        La Vie est Belle !

        Même si le Monde est injuste.
        https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

  • salut bas à toute la mougeonnerie

    les plus heureux sont les commanditaires du georgia gilder stone

    beaucoup de soleil en creuse

    • Avatar nestor la more

      dans la vie , il y a 2 catégories de gens, ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent, toi, tu creuses (le bon, la brute et le truand de Sergio Leone – Il buono, il brutto, il cattivo / The good, the bad & the ugly)https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif
      salut à toi Freebull https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

  • Avatar FleurdeBach

    Bonjour à tous. Je suis nouvelle sur le blog. ça fait lontemps que je consulte régulièrement ce site mais je ne m’étais jamais décidée à m’inscrire. Et bien voilà c’est fait. Ce qui m’a poussée à le faire aujourd’hui est l’envie de partager avec vous des infos par rapport à ce qui se passe en Italie avec le coronavirus puisque j’y vis. En fait, pour le moment les contagions sont de l’ordre de la normalité, je veux dire que l’on peut observer le même genre de situation avec une grippie normale. Au niveau des personnes décédées aussi : 4 personnes âgées dont une oncologique. Donc pas de quoi paniquer à l’état actuel des choses. Je voudrais rappeler que comme dans tous les cas d’épidémie virale, ce qui compte le plus c’est le terrain. Donc renforcer les défenses immunitaires est certainement une bonne pratique. Certes alimentation saine et variée mais moi je propose aussi l’argent colloïdal et l’oscillo coccinum. Bonne journée à tous.

    • Merci et bienvenue parmi cette meute de psychos de toutes sortes que forme les ME, Fleurdebach. https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

    • Bonjour,
      Il ne faut pas confondre grippe (virus de type H et sous type N) et coronavirus
      De plus ; pour oscilloMachin (OSCILLOCOCCINUM), voici la composition de ce médicament ;
      Extrait fluide peptoné de foie et de cœur d’Anas barbariae (canard de Barbarie), saccharose, lactose.
      Substance active : Anas barbariae foie et coeur autolysat filtré
      Excipients : Lactose, Saccharose

      Par ailleurs, contrairement a ce qu’affirme tous les marchands l’argent colloïdal n’a aucune action contre les virus, bactéries ou microbes ok virus NIET !

      • Que chacun se fasse son avis, voici la copie (la page ne s’affiche plus) d’une lettre d’info sur l’oscillo…
        Début de Citation :
        Oscillococcinum : excusez-moi mais j’ai un problème…

        Excusez-moi mais j’ai un gros cas de conscience avec le « médicament homéopathique » Oscillococcinum.

        Vous le savez, Santé Nature Innovation défend les médecines naturelles, parce qu’elles sont réellement efficaces.

        Mais là, j’ai vraiment un problème… et c’est pourquoi je me permets de m’adresser à vous, fidèle lectrice ou lecteur, car peut-être pourrez-vous m’éclairer :

        Les Laboratoires Boiron produisent un médicament homéopathique bien connu appelé Oscillococcinum, pour soigner les « états grippaux ».

        De très nombreuses personnes en achètent, et beaucoup se disent satisfaites, à tel point que l’Oscillococcinum est un, sinon le produit le plus rentable de cette société, voire du marché de l’homéopathie.

        Sur le site Internet de Boiron, on peut lire en toutes lettres :

        « Fièvre, frisson, maux de tête, courbatures… Etats grippaux ? »

        « Oscillococcinum est un médicament homéopathique traditionnellement utilisé dans le traitement symptomatique des états grippaux ».

        Mon problème

        Vous me connaissez, je suis ouvert d’esprit. Quand un traitement marche, je n’hésite pas à en parler y compris si les scientifiques n’ont pas encore trouvé le pourquoi du comment avec leur microscope. Le corps humain et la nature sont si compliqués qu’il me paraît absurde de rejeter une solution qui guérit sous prétexte que la « science dure » ne la comprend pas encore.

        Et pourtant, avec l’Oscillococcinum, et malgré toutes les personnes qui me jurent que c’est efficace, j’ai beau tourner et retourner la chose, je ne vois pas comment défendre ce produit qui fait pourtant tant d’heureux.

        Vous connaissez le principe de l’homéopathie : selon son inventeur, le médecin allemand Samuel Hahnemann, qui vécut sous la Révolution Française, les substances soignent selon le « principe de similitude » : une substance qui donne le mal de tête à une personne saine, sera capable de supprimer le mal de tête chez une personne malade.

        D’autre part, le remède, toujours selon le Dr Hahnemann, serait d’autant plus efficace qu’il serait plus dilué. C’est l’autre grand principe de l’homéopathie. Dissous dans l’eau, le principe actif peut être dilué des centaines et des centaines de fois, jusqu’à ce qu’il n’en reste plus un seul atome, et cela augmenterait son efficacité.

        Pour vous donner un ordre d’idée, la dilution de 12 K qui est considérée comme moyenne en homéopathie correspond à une dilution d’1cm3 de principe actif dans un volume d’eau équivalent à celui de tous les océans de la planète.

        La dilution de l’Oscillococcinum, qui est à 200 K, est telle qu’il ne peut mathématiquement pas rester un seul atome de principe actif dans les granules (une dilution de 40 K « seulement » correspond à un seul atome dilué dans tout l’univers visible). Les granules sont faits d’eau, de sucre de table (saccharose) et de lactose (sucre du lait), sans autre ingrédient. (1) Mais l’explication de leur efficacité serait que l’état vibratoire des molécules d’eau aurait été modifié.

        Hé bien même si l’on admet ces principes, bien peu évidents dans l’état actuel des connaissances scientifiques, l’Oscillococcinum continue de poser des problèmes qui me paraissent vraiment insolubles :

        La préparation fut définie au début du 20e Siècle par Joseph Roy qui déclara avoir découvert dans le foie des canards un nouveau microbe qu’il baptisa « oscillocoque », et qui est censé expliquer l’efficacité contre les états grippaux. Le problème est que l’oscillocoque n’existe pas. (2) Le fait est reconnu aujourd’hui par tous les scientifiques, qu’ils soient pour ou contre l’homéopathie. Ce que Joseph Roy a pris pour un nouveau microbe n’était que des petites bulles d’air. Les Laboratoires Boiron eux-mêmes ne font plus mention de l’oscillocoque et se contentent d’évoquer sur la boîte que l’Oscillococcinum est un autolysat de foie et de cœur de canard.

        Le principe actif de l’Oscillococcinum est donc le foie du canard de Barbarie. Je n’ai jamais constaté ni entendu dire que le foie du canard de Barbarie provoquait des symptômes grippaux chez les personnes en bonne santé. Je me demande donc comment le principe de « similitude » pourrait s’appliquer dans ce cas. Il me semble donc qu’un des principes fondamentaux de l’homéopathie n’est donc pas respecté.

        Les études scientifiques n’ont pour l’instant pas montré que l’Oscillococcinum avait un quelconque effet significatif sur les états grippaux, malgré les nombreuses tentatives, justifiées par le succès commercial du produit. (3)

        Mon autre problème

        Fort bien, me dira-t-on, peut-être l’Oscillococcinum n’a-t-il aucune efficacité. Il a au moins le mérite d’être inoffensif et d’exercer, sur les patients qui y croient, un effet placebo.

        Cela est vrai. Mais si on admet que l’Oscillococcinum n’est en fait pas un médicament mais de simples boules de sucres, la question est de savoir pourquoi les Laboratoires Boiron les vendent si cher. Une boîte standard de 30 doses d’Oscillococcinum coûte environ 25 euros, ce qui est selon un bulletin officiel de la Concurrence de la Consommation et de la Répression des Fraudes, 50 % plus cher que les autres médicaments anti-grippaux du marché. Est-ce honnête ?

        Peut-être le fait de faire payer plus cher donne-t-il aux patients l’impression que c’est plus efficace, augmentant ainsi l’effet placebo ?

        Si c’est cela, je dis « Bravo Boiron ». Mais à mes lecteurs, je dirais : la prochaine fois que vous sentez monter en vous les signes d’un « état grippal », faites-vous une bonne tisane de thym au miel et au gingembre. Mettez un bonnet et une écharpe ou, mieux, restez chez vous avec un bon livre. Et gardez vos sous dans votre porte-monnaie.
        A votre santé !
        Jean-Marc Dupuis
        Fin de citation

        • Avatar engel

          Vous connaissez le principe de l’homéopathie : le « principe de similitude »
          ..B’hein ça serait pas plutôt le « principe des contraires » ? https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif
          _____

          – Pour le mode de fonctionnement de l’homéopathie, tu vas voir les travaux du médecin immunologiste Benveniste et du Dr Montagnier, prix Nobel découvreur du Test Sida.

          Dixit : En février 2008, Montagnier écrit dans son livre Les Combats de la vie publié aux éditions Lattès :
          – « La biologie moléculaire […] a atteint des limites et elle n’explique pas tout. Certains phénomènes, comme l’homéopathie, restent mystérieux. Je fais allusion à certaines idées de Jacques Benveniste (le scientifique qui a inventé la « mémoire de l’eau ») car j’ai récemment rencontré des phénomènes que seules ses théories semblent pouvoir expliquer. Je parle d’observations, pas de croyances. Certaines choses nous échappent encore, mais je suis convaincu qu’on saura les expliquer de la manière la plus rigoureuse. Encore faut-il pouvoir mener des recherches à ce sujet ! Si l’on commence par nier l’existence de ces phénomènes, il ne se passera rien. »
          -Montagnier reprend les expériences de « transduction » de Benveniste, qu’il explique dans une émission de télévision, On a retrouvé la mémoire de l’eau, diffusée par France 5 en juillet 20144. Ce documentaire a été l’objet, dans la revue de vulgarisation Sciences et Avenir, de critiques l’accusant d’absence de rigueur scientifique et d’aspect partisan.

          https://www.youtube.com/watch?v=_2xInJFD23k

          …Après, comme la religion, c’est à chacun qui sera son sauveur…ou son fossoyeur !

          • Je persiste et signe !!!

            Principes de l’homéopathie
            Médecines douces
            Déjà mis en avant par Hippocrate lui-même, le principe de similitude fait partie des grands fondements de l’homéopathie. Impliquant l’importance du dosage et de la pathogénésie notamment, ce principe reste, avec celui de la globalité du patient, le socle sur lequel l’homéopathie s’est développée depuis les travaux du docteur Samuel Christian Hahnemann.
            Sommaire
            Le principe de similitude, une découverte ancienne
            L’infinitésimal, de l’importance de la dilution dans l’homéopathie
            La globalité, l’autre grand principe de l’homéopathie
            Les constitutions, une classification pour aider à l’efficacité homéopathique
            La diathèse, les prédispositions identifiées par l’homéopathie
            La pathogénésie pour un traitement homéopathique connu et reconnu
            Le retour à l’équilibre, la guérison en homéopathie
            Principes de l’homéopathie
            Même si l’homéopathie semble séduire de plus en plus d’adeptes depuis quelques années, cette forme particulière de médecine n’est en rien une innovation moderne. Le principe de similitude, fondement des traitements homéopathiques, avait déjà été souligné au cours de l’Antiquité. Comprendre cette histoire et les grands principes de l’homéopathie restent essentiels pour pouvoir en appréhender l’efficacité et la portée.

            Liens entre autres, car une recherche sur internet, hors cette merdasse fliceuse de YOUTUBE (que je ne consulte jamais) donne rapidement la confirmation
            Par exemple :
            https://www.doctissimo.fr/sante/homeopathie/principes-homeopathie/principes-de-l-homeopathie
            ou là, plus explicite :
            https://www.topsante.com/medecines-douces/homeopathie/quels-sont-les-principes-de-l-homeopathie-248967

            Notez que ma remarque n’est pas une atteinte contre l’Homéopathie, dont je détiens une base de plus de 16 000 références, mais une mise au point contre une de ses dérives commerciales sur l’oscillococcinum, basé sur un pseudo microbe qui n’a jamais existé !

            • Avatar engel

              Je vois que vous avez fait des progrès, vous n’insultez plus les gens https://lesmoutonsenrages.fr/2020/02/19/coronavirus-un-chinois-brise-la-censure-du-regime-communiste/#comment-723439 Par contre, vous êtes toujours psychorigide sur le concept de l’humour.

              – Au fait , si les gens en sont satisfait s, c’est quoi le problème avec « l’Oscillococcinum qui coûte environ 25 euros » ?
              Peut-être que vous n’aimez pas sa concurrence ?

              – Pourtant avec « ’Oscillococcinum qui coûte environ 25 euros », on connaît la composition exacte du remède.
              …Ce qui n’est absolument pas le cas des produits vendus sur votre site !!!https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif
              – Pourtant, il me semble que la loi impose de fournir la composition de tout produit consommé, remède et médicament inclus.
              …Ne serait-ce que pour éviter une redondance, ou une intolérance/ allergie, ou une mauvaise association avec d’autres prescriptions.

              …Comme quoi la santé et le Business c’est sereinement difficilement compatible.https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

              • Par contre, vous toujours aussi psychorigide sur l’appréciation des commentaires d’autrui ! A force de vouloir absolument avoir raison, on se plante lamentablement. Coté Humour, je pense qu’il n’a pas sa place sur des posts dont la gravité est évidente, et ce genre de commentaires non seulement n’est pas constructif, mais s’apparente à du « foutage de gueule » envers ceux qui souffrent…

                En ce qui concerne les compositions, vous êtes bien ignorant des termes légaux, et toutes les compositions sont mentionnées selon la norme INCI, Vous faites encore la confusion entre la loi française s’appliquant aux produits chimiques des médicaca-ments qui ne s’appliquent pas de la même façon pour les intrants Naturels tel les Huiles Essentielles…

                Quand on ne sait pas, on la ferme, comme pour les SIMILITUDES par exemple ce doit être votre esprit de contradiction et cette volonté de systématiquement vouloir avoir raison qui vous pousse à affirmer le principe des contraires… Les gens comme vous non seulement pourrissent le blog, je le confirme… Mais font fuir les commentateurs intéressants… Il n’y a qu’a relire et prendre conscience du niveau du blog il y a 10 ans et aujourd’hui avec des personnages comme vous…

                Par ailleurs, vos allégations envers moi et ce produit homéopathique sont sans fondements, vu que j’ai mentionné : ‘A chacun son avis » sur un produit qui n’aura aucune efficacité contre le coronavirus, mais votre amour de la polémique vous pousse à toujours tout mélanger, voir supputer et juger sans savoir, L’apanage des imbéciles…

                • Avatar engel

                  – 1°) Vous mentez .
                  Depuis le début(10ans), je poste assidûment journellement sur les M.E..
                  Par concéquence, je ne suis pour rien dans la supposée détérioration du Site.
                  ..Par contre, vous et votre propagande commerciale dissimulée, ce n’est nullement le cas. https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif
                  …Et les archives sont là pour le confirmer, ne vous en déplaise.

                  – 2°) Vouloir avoir raison sur de l’humour, c’est comme prétendre « qu’un cataplasme sur une jambe de bois est efficace », seul un escroc en est capable.

                  – 3°) Alors soit-disant, certains (moi), « font du foutage de gueule envers ceux qui souffrent ».
                  Tandis que d’autres(vous) « font du fric sur ceux qui souffrent ».
                  Et ça au moins, c’est pas du domaine du subjectif !

                  – 4°) Bien sûr que c’est dans votre intérêt de ne pas vous conformer à la législation sur les médicaments, puisque vos produits n’en sont point.
                  …Et surtout, vous ne voulez pas vous retrouvez en taule.
                  – Ceci dit, même quand je vais acheter une boite de raviolis au supermarché du coin, j’ai connaissance de sa composition exacte, tandis qu’avec vos « remèdes » absolument pas.
                  C’est proprement scandaleux pour des produits qui sont vendus pour interagir avec le vivant.

                  -La transparence est la première des qualités, quand on prêtant aider son prochain.

                  5°) Et pour tout vous dire, car visiblement vous me lisez que depuis peu, je suis un farouche défenseur des médecines alternatives.
                  – Alors, le coup de la polémique pour masquer le reste, fait un peu grosse ficelle élimée.
                  Vous semblez oublier un peu vite vos insultes.
                  Rappel : https://lesmoutonsenrages.fr/2020/02/19/coronavirus-un-chinois-brise-la-censure-du-regime-communiste/#comment-723439

                  – Le reste étant à l’avenant…

                  • Avatar Eretol

                    Ta bêtise me dégoûte !
                    https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cry.gif

                    J’exige d’autrui d’être honnête, tel que je m’y emploie.
                    Et surtout que tu fasses un effort intellectuel pour voir que ce n’est pas du hors sujet car y réfléchir demande quelques petits écarts qui restent liées au sujet.

      • Avatar FleurdeBach

        Bonjour Atlante merci pour tes précisations. L’argent colloïdal n’est pas antiviral certes mais il aide à renforcer les défenses immunitaires.
        Pour ce qui est de l’oscillococcinum, je te cite : « La dilution de l’Oscillococcinum, qui est à 200 K, est telle qu’il ne peut mathématiquement pas rester un seul atome de principe actif dans les granules ». Le principe actif est présent dans la mémoire de l’eau, voire les travaux de Masaru Emoto.
        Mais selon moi le plus intéressant est l’effet placebo. C’est quoi en fait ? De l’autosuggestion ou autoconviction? Très intéressant. Cela signifie qu’il existe en chacun de nous un pouvoir, un immense pouvoir, un genre de guérisseur interne. Qu’en penses-tu?

  • Avatar SANTE

    Le virus est bien rentré en France mais nos élites vont nous sauver!
    Même une employée du bureau de tabac qui ne regarde pas internet a compris que c’était une arme biologique.

    Les français n’ont pas voulu s’arrêter avec les GJ;le virus va les arrêter de force ou les tuer.
    https://www.ladepeche.fr/2020/02/24/coronavirus-un-bus-en-provenance-ditalie-immobilise-a-la-gare-de-lyon-perrache,8752672.php

  • Avatar engel

    Tout va bien, je vais bien… faut arrêter avec la parano.
    https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif…S’il avait un danger, le gouvernement nous le dirait !!!

  • Il y a plusieurs possibilités en matière d’homéopathie et autres soins naturels: l’échinacée pour le système immunitaire, les EPP (extraits de pépins de pamplemousse) pour plus de 600 souches virales et bactériennes, la vitamine C à forte dose (Acérola), plusieurs types de remèdes homéo pour les poumons (vu que le corona touche les poumons)*..
    Mais aussi la glace sur la nuque pour calmer les œdèmes du corps causés par la température ou par le stress, les Fleurs de Bach (Mimulus et Aspen notamment pour les peurs connues et inconnues), (merci FdB !)
    Mais encore beaucoup de fruits et de légumes, crus de préférence et frais de toute façon, pas de laitages, peu de viande,
    Mais aussi beaucoup de respiration, de calme, de méditations, d’ancrage à la Terre, …

    * Poumons = je manque d’air, je n’ai pas de place, on me pompe l’air, + peur de mourir.

    Et attention si on nous sort un vaccin… avis aux amateurs…réfléchissez bien…

  • Avatar SANTE

    Alerte: le gouvernement nous dit la vérité.

    https://www.ouest-france.fr/sante/virus/coronavirus/coronavirus-une-11e-guerison-en-france-plus-aucun-malade-hospitalise-6751169

    En fait, ce virus se soigne très bien sauf que personne n’a encore trouvé de remèdes pour l’instant.
    Les malades français guérissent d’eux-mêmes. À l’opposé Les patients italiens et chinois meurent
    Nous vivons une époque formidable.
    Tchernobyl bis en action

  • Avatar Flo500

    Citation : « Le monde est en train de s’éteindre »… Faux !
    C’est la liberté qui est en train de s’éteindre !

    Et ceci avec la complicité de tous les médias « souterrains » (Forums, sites, réseaux sociaux, vidéos..) qui jadis ont combattu ceux qui ont lancé les manoeuvres du H1N1.

    Ces grandes élites ont compris le pouvoir de ces réseaux, ils ont su les infiltrer et c’est maintenant ces réseaux qui travaillent pour eux.

    Le coronavirus n’a tué personne. Ce sont les maladies que portaient DEJA ces personnes qui les ont tuées.

    En revanche, boucler militairement un secteur en interdisant quiconque de sortir, puis pénétrer dans chaque logement avec une équipe qui dispose d’un matériel dont on ne sait rien, ça, aucun responsable des réseaux internet ne s’en souci.

    Parce qu’à l’abri du cordon des militaires, l’équipe qui force les portes des locataires qui ne veulent pas ouvrir, que se passe-t-il ? Deux solutions : après perquisition on découvre qu’il s’agit d’opposants politique … hop une petite seringue et l’affaire est jouée.

    Si c’est un opposant « récupérable », un petit tour sous la machine à électrochocs le rendra plus accommodant.

    Messieurs, essayez de trouver quel type d’appareill ils embarquent avec eux.

    Moi, je parierai qu’en Chine, ils pratiquent des électrochocs en masse derrière la façade d’un virus qui n’a tué personne ! Et qu’en Europe, on est parti pour le grand écrasement « mental » de la population réticente.
    A moins que vous ne vous regroupiez et interdisiez aux militaires d’établir des blocages de votre territoire.

    Sinon, vous pouvez être sûr que chacun ici est dans la ligne de mire.

    • Salut Flo,

      Tu as deux solutions :

      Prendre immédiatement le maquis, te trouver une grotte après t’être débarrassé de tes cartes bancaires, téléphones, etc, et ne plus avoir aucun contact avec la société dictatoriale qui te menace.

      Soit te lancer dans l’écriture de romans de SF.

      Perso, je te recommande la deuxième option.

      Tu es douée.

    • Avatar predateur

      dans toutes les pandémies , peste porcine , grippe aviaire on utilise le confinement des animaux avec réglementation de la circulation par la gendarmerie des humains en relations direct avec les animaux malades ,et on a jamais crié au complot ….ensuite c est l abattage des animaux suspects ou contagieux ,on en est pas encore là pour l homme , enfin je crois, en attendant un vaccin salutaire

Laisser un commentaire