La fin de la mondialisation..

Le seul moyen de tuer la bête, est de cesser de la nourrir. Partagez ! Volti

******

Par Joseph de Nouveau-Monde

La mondialisation, alias globalisation, alias village global, alias… Nouvel Ordre Mondial est un système imposé par une caste élitiste. Comme tout système matériel, elle finira par disparaître, car la matière est caractérisée par des limites autant spatiales que temporelles, au contraire de l’esprit. En attendant, la masse des hommes se contraint à vivre dans ce système de plus en plus coercitif.

Pourtant, en connaissant son moteur et ses mécanismes fondamentaux, il est possible d’en accélérer la chute, alors même que les élites espèrent illusoirement le rendre immortel. Elles le renforcent législativement par des lois contrôlantes, scientifiquement par des technologies invasives, politiquement par la fusion du marxisme et du capitalisme, etc.

La mondialisation est l’aboutissement d’un long processus de recherche de contrôle sur la vie terrestre, ceci incluant les ressources énergétiques, minérales, végétales, animales… et humaines par une lignée d’élites autoproclamées qui relèvent le plus souvent de psychopathie, pathologie provenant d’une coupure du lien avec l’âme. Celle-ci est pourvoyeuse de la conscience morale innée, de la volonté de vivre, de la sensibilité émotionnelle permettant l’empathie et la compassion, et de l’entendement mental qui permet notamment la compréhension humaine et le discernement. Coupé de son âme, le psychopathe est marqué par une peur viscérale de la mort (qui peut être profondément enfouie, par une forme de déni) et compense par une recherche de contrôle sur sa vie et sur celle des autres, vie qu’il espère prolonger jusqu’au point de l’immortalité physique. La volonté naturelle de vie, stimulée par l’instinct de survie, devient chez lui hypertrophiée, d’autant plus qu’il ne reconnaît aucune source spirituelle ou divine à son existence et ne jure par conséquent que par le matérialisme.

Pour un psychopathe, tout se passe comme si les attributs habituels de l’âme ne s’écoulaient plus que par le canal de la volonté, au détriment de la sensibilité, de l’entendement et de la conscience morale. Si la coupure du lien était totale, ce serait tout simplement la mort. Comme le psychopathe ne l’est manifestement pas, il conserve ce type de lien. En conséquence il est marqué par l’absence d’empathie, de scrupules, de compréhension des autres, et d’altruisme, le tout amenant automatiquement les mensonges et la manipulation dans le but d’obtenir plus facilement et plus rapidement ce qu’il cherche : le contrôle.

Par leurs caractéristiques fondamentales, les psychopathes tendent à écraser autrui pour se propulser au sommet des hiérarchies dans lesquelles ils se trouvent au départ ou dans celles où ils parviennent à se glisser par différents moyens (ruse, mensonge, subterfuges, chantage, manipulation, etc.). À l’époque actuelle, nous les retrouvons ainsi massivement à la tête des gouvernements, des institutions financières (dont les banques et les banques centrales), des multinationales, des armées, des administrations, des systèmes éducatifs, des sociétés secrètes et semi-secrètes, des services secrets, etc. Le Nouvel Ordre Mondial marque l’aboutissement de leur œuvre d’origine multimillénaire. Il est en voie d’achèvement, étant réalisé à 80 ou 90 %. Sa structure de contrôle de modèle pyramidal couvre tous les secteurs de la vie humaine : politique, économique, militaire, policier, médical, éducatif, scientifique, judiciaire, religieux, etc. Chacun de ces secteurs y dispose de sa propre pyramide hiérarchique, dans pratiquement tous les pays du monde.

Le système de contrôle total que les psychopathes nous fabriquent est bien sûr à leur image : froid (notamment des machines au détriment de l’organique), matérialiste, manipulateur, coercitif, invasif, rusé… Il utilise les médias dominants (en très grande majorité détenus par les élites mondialistes) pour sa propagande quotidienne basée sur la manipulation et la peur. Il engendre une pensée unique qui écarte toute alternative comme étant conspirationniste ou complotiste. Il égare les gens sur les symptômes des problèmes mondiaux sans exposer leurs causes profondes, ceci pour mieux proposer ses solutions qui ne résolvent rien, mais qui nous emprisonnent chaque jour davantage. Pourtant, nous pouvons le faire tomber.

Nous pouvons contribuer individuellement à l’effondrement du Nouvel Ordre Mondial en adoptant des mesures et des comportements tels que les suivants :

  • Cesser de craindre la mort, ceci en redécouvrant au besoin notre dimension spirituelle, notre conscience morale, notre essence… ;
  • Cesser de chercher à contrôler sa vie ;
  • Cesser de mentir et de manipuler les autres ;
  • Développer et manifester la compassion, l’entraide, la compréhension d’autrui, la fraternité, l’amitié sincère, de manière inconditionnelle (sans attentes, sans chercher du retour ou des remerciements, sans craindre les trahisons) ;
  • Cesser de surconsommer, mais tendre plutôt vers la simplicité volontaire et un mode de vie plus spartiate et plus respectueux de l’environnement ;
  • Boycotter les multinationales le plus possible et leur préférer les petits producteurs locaux ;
  • Prendre sa santé en main ;
  • Etc.

Le Système actuel disparaîtra quand nous adopterons les tendances contraires à ce qui le caractérise et l’alimente.

Joseph

Voir aussi :

26 commentaires

  • Avatar Montet

    Meilleurs vœux à tous aussi Volti, et à vous tous, sauf toi, toi, toi, toi….mouais toi… pareil, et toi… et toi aussi et encore toi et toi… quant à toi…

    Ne pas nourrir la bête ?
    Huumm hier j’ai été obligé de m’inscrire sur le site de chorus.gouv pour pouvoir facturer mes prestations à deux administrations alors que, jusqu’alors, j’envoyais directement mes factures aux admins concernées et l’affaire était dans le sac
    En cas de pépin, coup de fil direct : comment ça va depuis la dernière fois patatipatablabla…

    Avec Chorus.gouv, Contrôle total et absolu : avec copie du bon de commande, n° d’engagement, facture, etc.
    A poil ! Et il m’a fallut 2 heures (Kafka étant passé et repassé par là entre-temps) pour leur faire un striptease complet alors qu’avant il me fallait 10 secondes pour tout boucler genre éjac précoce (enfin j’imagine).
    L’étau se resserre.
    Ca ressemble toujours plus à un garrot d’étranglement au cou. Tour après tour. Tu ne peux y échapper.
    Comment faire dans ce cas ? Arrêter de travailler pour les admins ? Dans ce cas je ne pourrai plus payer mon abonnement internet et ça vous fera des vacances… Non je vais encore baisser la tête et accepter toujours plus leur contrôle total jusqu’à leur prochaine création, forcément dans les cartons.
    Tiens ils vont encore me taxer en lançant la vignette crit’air ces jours. Après les vieux, la pollution. Et si je ne fais pas/consomme pas, et bien je ne peux plus me déplacer pour travailler avec les administrations…. sinon amende.

    Mais bon, 2020 tout va changer, on y croit…. … … ; suffira de ne pas faire partie des victimes collatérales ou directes.
    Allez bonne année quand même à tous y compris toi, toi, toi, toi….mouais toi… pareil, et toi… et toi aussi et encore toi et toi… quant à toi… allez, aussi.

    Et comme disait ma marraine en fin de vie :
    BÔ néné !
    http://rakel81.com/project/nichon

  • JBL1960 JBL1960

    Ne plus nourrir la Bête/Système et en même temps, sans attendre, nourrir notre réflexion, l’affûter afin qu’elle soit tranchante comme une lame pour résister et co-créer, co-rédiger, co-diriger, la société des sociétés, dans le réel !

    Tout est une question d’état d’esprit, si nous changeons d’attitude envers l’État déjà et ses institutions ensuite, tout le reste découlera de source…

    Qu’est-ce qu’on risque à essayer sinon, peut-être de réussir ?
    Sinon c’est le psychopathe en chef Macron et tout son orchestre = Beurk !

    Contre les guerres de l’avoir, la guerre de l’être – Du Collectif Guerre de Classe ► https://jbl1960blog.files.wordpress.com/2019/10/contre-les-guerres-de-lavoir-la-guerre-de-lc3aatre-du-collectif-guerre-de-classe-octobre-2019.pdf pour comprendre et transformer sa réalité…

    Et pour ceux qui voudront comprendre et agir ► https://jbl1960blog.wordpress.com/maj-du-05-01-19-anthropologie-politique-origine-critique-de-letat-avec/ NOUS TOUS !

    JBL

  • Avatar Leveilleur

    « En conséquence il est marqué par l’absence d’empathie, de scrupules, de compréhension des autres, et d’altruisme, le tout amenant automatiquement les mensonges et la manipulation dans le but d’obtenir plus facilement et plus rapidement ce qu’il cherche : le contrôle. »

    Qu’est-ce que le contrôle sinon une volonté de garder ses acquis ou son pouvoir par peur de le perdre. Cependant plus on a peur de perdre quelque chose et plus nous le perdons, ne l’avez vous jamais constaté dans votre vie ?

    Notre âme est libre et elle a horreur des chaines mais il y a une chose qu’ils ne pourront jamais contrôler, notre liberté de penser et notre libre arbitre, personne ne peut nous obliger à consommer n’importe quoi sans réfléchir, nous avons le choix car si nous ne l’avions pas, tous les élites du nouvel ordre mondial ne dépenseraient pas autant d’argents et n’useraient pas autant d’énergies pour nous manipuler à dessin.

    Je suis d’accord qu’il faut arrêter d’entretenir la bête et pour cela, il nous faut adopter des tendances contraires à ce qui le caractérise et l’alimente. Ce n’est pas parce que nous sommes dirigé par des gens manipulateurs et malhonnêtes que nous devons le devenir aussi, il faut au contraire garder sa dignité intacte en développant des qualités inverses.

    Nous sommes plus que de simple être humain fait de chair et de sang, et au font de nous nous savons lorsqu’on fait bien ou mal et tous nos actes de bien comme de mal nous sont retournés un jour ou l’autre comme un effet boomerang. Il faut autant que possible être juste, vrai, sincère et ne pas faire aux autres ce qu’on n’aimerait pas qu’ils nous fassent, c’est la règle d’or.

    • Avatar Montet

      JBLEveil
      Je suis en accord, mais, à ma façon je posais plus haut la question de savoir si nous pouvons réellement disposer de tant de libre arbitre que cela.
      Limiter la consommation, certes, je pense que nombre d’entre nous ici en sont conscients.
      A titre perso je me suis aperçu que cela faisait plus de trois ans que je n’’avais pas acheté de vêtements et de chaussures et que vraiment ça commençait à se voir.
      Le « système » Gnous connait de mieux en mieux et verrouille toujours plus nos possibilités de vivre en marge.
      Il ne Gnous permet plus de Gnous en affranchir ou alors en vivant dans la rue et encore, j’ai cette chance de ne pas savoir jusqu’où dans ce cas Gnous sommes exemptés de contraintes sociale et administratives.
      Gnous sommes venus dépendant de l’informatique. Tous se passe maintenant par internet, de la déclaration d’impôts à la vignette ou la carte grise en passant par des prises de rdv chez un spécialiste. Sans connexion et matériel adéquat permettant de charger une appli, il n’y a plus de vie. Et ça coûte !
      Tenez, un exemple : Depuis 11 ans je propose des stages sur un site créé par une communauté.
      Au début j’avais cette belle et paisible impression d’un retour en arrière dans le temps.
      Mais au fil des années, pour pouvoir accueillir des gens, qui est une belle partie de son gagne pain, elle a dû transformer son hébergement et le standardiser pour le mettre aux normes, chaque année un peu plus.
      Le poulailler, (ces gens sont végétariens et leur poules pondeuses bio qui s’occupent de désherber et d’éradiquer les nuisibles de leur immense jardin potager ont une vie bien plus enviable que celles de milliards d’esclaves humains), a été par mesure administrative déplacé au plus loin du site d’hébergement sous le prétexte de « on va tous mourir ».
      Ils se sont aseptisés et normalisés pour survivre. ils perdent un peu plus de leur âme chaque jour. Bientôt ils pourront postuler pour une franchise de type formule 1.
      Et dans ma partie c’est pareil, j’attends ce jour, où il y aura tant de contraintes qu’il sera préférable d’arrêter, mais pour faire quoi ? Détrousseur ? J’ai la carrure et l’équipement.

      Donc s’affranchir… Oui mais ILS nous tiennent bien. Nos marges de manœuvre se réduisent toujours plus à peau de chagrin, soyons lucide là-dessus.

      Bon, BÔ néné quand même comme disait ma marraine en fin de vie

      • On ne peut être que d’ accord avec toi sur le controle instauré par l’ oligarchie.
        Mais on peut aussi se poser une autre question:
        Cette oligarchie est en place…de par la volonté du peuple.Le peuple , dans sa majorité, a élu Macron en lui donnant les pleins pouvoirs ( majorité absolue à l’ Assemblée Nationale )
        Si le peuple a du génie , comme le susurre michel Onfray, pourquoi ne vote il pas pour un homme issu du peuple ? Jean Lassalle, mr Schivardi, voire José Bové…etc
        Si demain il faut choisir entre:
        -mr Dupond , serrurier de son état
        -mr Dupont, ENA, ex banquier, haut fonctionnaire,…etc
        Mr Dupont sera élu à 90% !
        En témoigne l’ affaire Balkany. Depuis 30 ans, ses malversations sont de notoriété publique. Mais depuis 30 ans, il est réguliçèrement élu maire de Levallois et député……
        Il faudrait mieux informer le peuple ?
        Est ce que c’ est ce que veut le peuple ?
        D’ après les statistiques , le français passe 3H1/2 devant sa télé ( questions pour un champion, les feux de l’ amour, les matchs de foot…)
        Il y a , certes, une minorité qui essaie de s’ informer et qui conteste. nous en faisons partie.
        Mais cela reste…une minorité !
        Par rapport aux 20 millions de votants Macron, les GJs sont une minorité.
        Changer de constitution…pourquoi ? Si la majorité vote dans le même sens.
        Si ta voiture ne marche pas parce que tu y mets de l’ eau ferrugineuse au lieu d’ essence….le problème n’ est pas de changer de voiture !
        E Chouard propose un tirage au sort de 10 représentants.
        Soit. Un simple calcul de probabilité donne:
        2 élécteurs RN
        2 électeurs Macronistes
        2 électeurs FI
        2 électeurs LR
        2 représentants divers plus intéressés par leur nouvelle voiture et la Ligue des champions qu’ autre chose !

        • Avatar predateur

          tu crois que le mouton de bergerie est capable de te comprendre ???

          • si il y en a le quart de la moitié d’ un qui comprend, je serai content…
            Je ne me serai pas fatigué pour rien.

            Je vais en remettre une couche:
            Le peuple français est macroniste ou l’ équivalent , dans sa majorité. En témoignent les résultats des élections.
             » Tout ne va pas si mal et , en fin de compte, on est même plutot content  »

            La démocratie étant d’ accepter l’ autorité de la majorité du peuple, de quel droit une minorité du peuple ( les GJs ) voudrait elle imposer sa conception de la société à la majorité ??

            • On ne peut pas généraliser en disant que le peuple français est macroniste, il faut tenir compte des abstentions, et du vote « contre » ML.
              Dans l’idéologie, il ne reste pas grand monde…

              • voui, ma biquette

                C’ est pour cela que j’ ai parlé des élections législatives ( et pas de la présidentielle avec le vote anti MLP )
                liste Edouard Philippe: 350 députés ( majorité absolue )
                Liste Baroin ( Droite parlementaire à mettre dans le même sac que Macron, à mon avis ): 136 députés

                Total pour ces 2 formations dont les leaders sont ceux qui nous ont gouverné jusqu’ à ce jour:
                486 députés sur 577 !!!!!
                77% des voix du second tour !!!!
                Est ce que le peuple français n’ en redemande pas ???

                • Avatar Montet

                  Abstentions second tour 57,36 %. donc près de 60 % de la population n’a pas jugé utile de se déplacer (ou a voté blanc ou nul 2,98 et 1,22) ne trouvant pas le candidat proposé digne de les représenter.
                  C’est le fameux système à deux tours bien pensé pour verrouiller les choses avec un soupçon d’ingénierie sociale.

                  • voui, je sais…et connais le système.
                    Une dose de démocratie, serait peut être aussi le retour à la proportionnelle ? non ?

                    Maintenant que veux tu dire ?
                    Que les abstentionistes sont des insurgés et des révoltés en puissance ?
                    On peut aussi penser qu’ ils s’ en foutent et qu’ ils ont préféré regarder la télé….non ?

                    Si tu veux suggérer que les abstentionistes étaient de gros contestataires, ça ne marche pas.
                    Je veux bien l’ accepter pour les votes blancs , par contre.

                    Contrairement à la présidentielle qui est restrictive avec le système des parrainages, aux législatives, il y avait des candidats de tous les milieux et pour tous les goûts !

                    si tu veux dire que les abstentionistes étaient de gros contestataires, ça ne marche pas.
                    Je veux bien l’ accepter pour les votes blancs, par contre;

                    • Avatar Montet

                      HCg
                      Beaucoup sont désabusés. Le système est vérolé alors à quoi bon, et les seuls qui peuvent changer la donne vont bien se garder de le faire des promesses et puis des promesses.
                      Et puis les chiens de garde sont là pour bien cadenasser.
                      Même si, au-delà du financement d’une campagne, on peut passer l’obstacle des signatures aux présidentielles, les dés sont pipés.
                      Vite fait vu l’heure :
                      Un exemple du temps où je regardais la TV :
                      J’ai souvenir d’avoir regardé en 2012 tous les prétendants à la présidentielle de Jacques Cheminade se faire massacrer par les bobos de C+
                      Ils l’ont flingué façon tontons flingueurs des guignols de l’info d’alors.
                      Ils avaient orienté l’interview sur ses accointances avec Lyndon LaRouche accusé de plein de choses dont le conspirationnisme.
                      Il avait passé son temps d’antenne imparti à se défendre de cela.
                      Il avait dans son programme des trucs intéressants comme le développement économique de l’Afrique pour éviter l’immigration massive en Europe et aussi un programme spatial pour aller sur la la lune afin d’exploiter les minerais.
                      Que n’avait-il dit. Ils se sont fichus de lui et ont terminé le débat en le ridiculisant pour faire rire les imbéciles. Il s’est fait démonter par une meute de chiens de garde en service commandé. Pas assez aguerri. Il n’a pas pu en placer une.
                      Bon ce gars qui détonnait n’avait aucune chance. Il a dû faire 0,qq chose %.
                      Le lendemain, le lendemain ! j’entendais sur cette même chaîne un « journaliste » annoncer que des sociétés américaines cherchaient des fonds pour aller prospecter les minerais sur les astéroïdes.
                      Et on a eu grosmou comme président, celui devant lequel les bobos de C+ se prosternaient alors.

                      Et c’est pareil aux législatives. Il faut un fort support financier pour ramollir le cerveau des zélecteurs.
                      Et aux cantonales, les cantons sont redécoupés à façon pour regrouper les mêmes opinions politiques sur une même zone.
                      Ne sont élus que ceux qui ont cooptés par le « système ».
                      Donc tout est biaisé depuis le départ, et je pense qu’ailleurs c’est pareil.

                    • Il y a une avocate du nom de Sophia Albert Salderon qui s’ est engagée pendant 1 an à défendre les GJs au niveau judiciaire ( gratuitement ) et à faire entendre leurs revendications dans le Vaucluse.
                      Il y a quelques jours, elle a tenu une conférence:
                      Sans le dire carrément;…elle jette l’ éponge.

      • Avatar Leveilleur

        Le « système » Gnous connait de mieux en mieux et verrouille toujours plus nos possibilités de vivre en marge.

        Un système qui veut tout contrôler en verrouillant toutes nos possibilités d’actions finira par se cristalliser sur place mais finira par imploser un jour où l’autre, chasser le naturel et il revient au galop, notre moi profond aspire à la liberté, combien de temps penses-tu que le peuple acceptera qu’on limite ses possibilités d’actions ? On ne se laissera pas mourir sans réagir. Contrôler des populations est un grand programme à risque pour les dirigeants car ils savent qu’il y a des limites à ne pas dépasser pour ne pas attiser la colère des foules qu’ils redoutent tant.

        • Avatar Montet

          Leveilleur : Les « jeunes » sont déjà « morts » dans leurs têtes. J’ai discuté avec nombre d’entre eux ces temps. Pour eux c’est « No future ».
          Beaucoup m’ont dit qu’ils n’arriveront jamais à avoir mon âge ; ou alors à la condition de partir vers des contrées où l’herbe est plus verte.
          Ils ont bien été conditionnés par les merdias et associa(lisa)tions subventionnées. C’est pour cette raison qu’ils ne manifestent pas. C’est cuit pour eux et pour les autres.
          Ils ne bougeront pas, futur ou pas.

          • Liberté, Egalité, Fraternité

            Liberté ? Oui, mais il n’ en faut pas trop non plus, pour que ça ne tourne pas au chaos et à l’ anarchie !

            Egalité ? Oui , evidemment, tant que je peux continuer à passer devant les autres à la queue du supermarché, avec ma carte vermeille, handicappé, chomeur, fonctionnaire…etc

            Fraternité ? Bien sûr, tant que ça reste à la télé avec le téléthon , mais il faudrait pas qu’ il y ait un SDF qui vienne s’ installer dans mon jardin !

  • Avatar Bormes

    C est ca, il suffirait simplement de boycotter tour a tour de grosses entreprises pour voir le peuple reprendre le pouvoir et la peur changer de camp…

    Que les GJ commencent par ca et ils seront tres vite entendus

    Bonne santé a tous

  • Vous ne voulez plus nourrir la bete?
    Voila un element qui va vous y aider, je vous fais cadeau d’une de mes sources d’info pour me dépanner moi meme.

    https://www.amprepairparts.com/schematics.htm

    • Tu aurais mis une page de Chinois, ç’eut été pareil ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif

    • Avatar Ayus

      Tiens Thierry, j’ai récupéré pour des clopinettes un ampli Power Acoustic P700, matériel Pro de sono, Il est en panne, donc j’ai besoin d’une doc. Technique.

      il n’est pas indiqué sur le site que tu mentionnes, si tu a un tuyau, des fois que .

      Merci !