Et pendant ce temps là.. en toute discrétion, le chancelant numéro un de l’UE, prend les décisions pour tous les états membres. La viande aux hormones, le soja OGM, le porc à la ractopamine, les poulets chlorés, etc… bientôt dans nos assiettes, on a déjà les temples de la malbouffe avec les mac do et consort, ce sera l’apothéose. Je vous rappelle que le pouvoir est dans nos porte-monnaies, si ça ne s’achète pas, ça ne se fabrique pas. Nous avons depuis longtemps parlé du TAFTA, CETA (VOIR nos articles) et du Mercosur. Partagez!! Volti
***************
Auteur Liliane Held Khawam pour son blog
Entre les problèmes de sciatique et de potentiel système de sécurité parallèle en France, le nouveau monde se met en place sans opposition, si ce n’est celle d’un petit nombre d’activistes.Mais voilà, dans le nouveau monde, ce que pensent les citoyens ne doit pas troubler le business. Ceci pour dire que leur avis n’a pas de poids, et que les processus se mettent en place par petits bouts.Le but fixé et affiché de chaque côté de l’Atlantique est de fusionner le marché nord-américain avec l’européen et de créer un marché transatlantique unique.Ceci est en train de se faire, et ceci se fera! M Juncker , en tant que président de la Commission européenne, est responsable du marché européen et a le mandat de représenter les Etats membres de l’UE dans le cadre des négociations transatlantiques.
La rencontre entre MM Tump et Juncker s’est si bien passée qu’il fut convenu que les européens mangeraient plus de soja américain.
Est-il OGM?
L’histoire ne le dit pas, mais la probabilité est grande que cela soit le cas. En tout cas, l’esprit du TTIP le voudrait….
LHK
Pour rappel:
- La réorganisation du monde autour d’un marché unique libre de toute contrainte, LHK
- TTIP: Quand le business est affaire d’Etat, le peuple boit la coupe jusqu’à la lie! LHK
- Ces traités de libre-échange que les peuples veulent stopper… LHK
À l’issue de sa rencontre avec Jean-Claude Juncker, Donald Trump a aussi promis de « résoudre » la question des tarifs douaniers sur l’acier et l’aluminium.
Une éclaircie dans le ciel transatlantique ? Le président de la Commission européenne Jean-Claude Juncker et le président américain Donald Trump ont annoncé mercredi être parvenus à un accord, désamorçant des mois de conflit commercial entre Washington et Bruxelles qui s’est traduit par des taxes douanières punitives réciproques.
L’UE va augmenter ses importations de soja américain.
Les États-Unis et l’Union européenne sont parvenus à un « accord », a indiqué Jean-Claude Juncker tandis que Donald Trump a précisé que les deux parties voulaient aller vers « zéro tarifs douaniers » dans leurs échanges industriels, exception faite du secteur automobile.
Les États-Unis et l’Union européenne veulent aller vers « zéro tarifs douaniers » dans les échanges industriels hors automobile.
L’Union européenne va augmenter « immédiatement » ses importations de soja en provenance des Etats-Unis, s’est aussi félicité le président républicain tout en promettant de revoir la question des tarifs douaniers américains sur l’acier et l’aluminium européen. Donald Trump, qui a annoncé la mise en place « immédiatement » d’un groupe de travail, a aussi estimé que les relations entre Washington et Bruxelles entraient dans « une nouvelle phase ».
Selon une source européenne, aucun nouveau tarif douanier ne sera imposé sur les importations de voitures européennes aux États-Unis, un dossier particulièrement sensible pour l’Allemagne, où ce secteur clé emploie quelque 800.000 personnes. Après cette rencontre, Berlin a salué une « percée » dans les discussions commerciales entre États-Unis et Union européenne.
Sur quel ton faut-il répéter ce que tu écris si justement : « ce qui ne s’achète pas ne se vend pas ! »
Les Français sont-ils sourds et aveugles ? ont-ils si peu de jugeote qu’ils sont incapables de s’informer, de réfléchir un tantinet avant d’envisager un achat ? C’est lamentable !
C’est surtout qu’il faudra refuser les achats qui viennent d’outre Atlantique, sinon, ce sera forcément au détriment de nos propres produits. Soutenir nos petits producteurs qui risquent de disparaître et, c’est voulu pour faire un grand marché où ce seront les multinationales qui décideront de tout, choisir le local, le bio, refuser les élevages géants d’animaux, déjà chez nous les fermes des 1000 vaches, 1000 veaux, poules en batterie, scandales en tous genres.. La mondialisation est une catastrophe et après, ils viendront nous enfumer avec le CO² et le réchauffement climatique. Des marchandises qui voyageront des milliers de Km, quel en sera l’impact ? Ils nous prennent pour des cons ! 🙁
Perso, je cherche toujours à acheter des produits venant de France.
Je ne mange pas d’animaux ni de lait.
Que des produits frais cuits vapeurs.
un futur centenaire
« ce qui ne s’achète pas ne se vend pas ! » !
Ok, mais si il n’est plus possible de choisir, on fait quoi ?
Qui pourrait bien t’empêcher de choisir d’acheter ou non ce qui t’est proposé ?
M.G.
Et quand sa a des diahrrées ou des maux de tétes aprés les repas sa courre vite chez le docteur et les pharmacies…
( méme aprés un repas soi-disant au label « BIO » )
Méééhhh …… Mééééh….
Qui peut dans les yeux me dire que le Mercosur est la cause de son problème ? Demande le Président Macron aux 1000 agriculteurs. Il rajoute même à l’adresse des jeunes agriculteurs ; Il n’y aura jamais de bœuf aux hormones en France…
Ben voyons !
Croyez-le, croyez en ses paroles, en ses promesses, mais venez pas chouiner après ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2018/02/23/apres-le-ceta-puis-le-jefta-cest-au-tour-du-mercosur/
http://ekladata.com/plo5vxm1vekTi0J2JNewd1loAPg.png ► Quand on pense qu’il suffirait qu’on n’arrête de l’acheter pour ne plus que ça se vende ► Coluche
Ben, il vaut mieux ne pas le croire, d’abord parce que nous savons avec certitude que ce malade mental est un fieffé menteur mais surtout parce qu’ il y a déjà de la viande OGM distribuée en France !
Quand on pense que notre seul vrai pouvoir, à nous sans-dents, c’est notre pouvoir de décision d’achat, ou plutôt, de non-achat… Mais il faudrait qu’ils relèvent le nez de leur portable…
Avoir son potager devient un besoin important en ce monde. Il est temps d’acquérir un bout de jardin pour faire pousser ces fruits et légumes.
Paix et Amour.
Prenez tous soins de vous.
Amen
Tout est fait pour nous emprisonner….
http://semeursceuilleurs.over-blog.org/pages/Ou_se_procurer_des_Graines_Reproductibles_-1301559.html
« Où se procurer des graines reproductibles? »
….Partout,…pour l’instant.
Il suffit de ne pas acheter des « F1 »
Acquérir, acquérir…. sans posséder son terrain ont peut jardiner malgré tout : http://jardins-partages.org/
Salut Laurence, mon fils et sa compagne ont, finalement, laissé courir quelques poules sur leur terrain !
Puréeee, j’avais oublié le gout des vrais œufs !
Par contre, pour ce qui est de manger les poules, là, une de mes petites filles a décrété que si on mangeait les poules, ben, on aura plus d’œufs !
C’est assez surprenant de constater qu’un enfant de quelques années puisse tenir des raisonnements aussi subtiles !
Comme le dit Charles Sannat, il est déjà trop tard sauf pour l’espoir !