Patriotisme et souveraineté: Le Général Tauzin appelle à rebâtir la France

Le Général Tauzin a participé au dernier opus de la revue de presse de Pierre Jovanovic sur Radio Ici&Maintenant, un grand moment qui a permis de découvrir un homme que la presse classique ignore complètement. Pourtant, celui-ci mérite d’être écouté, puisqu’il appelle à défendre la France, du moins, ce qu’il en reste, vu que depuis des décennies elle a été complètement dépecée par la multitude de politiciens qui se sont relayés dans cette tâche, au nom d’une Europe qui ne signifie pas grand chose, qui n’est ni fédératrice ni source d’espoir, et au nom d’un marché transatlantique qui multipliera les maux.Durant son intervention sur la radio I&M, il a expliqué qu’actuellement, la nation est au service de l’état alors que c’est justement l’inverse qui devrait se faire, l’état au service de la nation. N’oubliez pas que c’est nous qui payons leurs salaires, qu’ils sont censés travailler avant tout pour nous et non pas contre nous!

couv-reba^tir-536x330

Car savez-vous un peu ce qu’il reste de la France réellement?

  • Notre monnaie n’est plus nationale européenne, l’euro. Officiellement, la création de l’euro a été officialisée avec le traité de Maastrich, mais ce n’est qu’officiellement. Officieusement, et donc plus proche de la réalité, nous pouvons apprendre que la CIA est à l’origine de la création d’une monnaie unique.
  • Notre bourse a été vendue et est devenue NYSE Euronext, elle n’existe physiquement plus en France. Créée initialement en 1639, elle est resté française durant 351 avant que les bourses européennes fusionnent en 1990, créant Euronext, groupe vendu pour fusion en 2007 avec la NYSE qui devient de ce fait un groupe mondial d’entreprises de marchés financiers (c’est-à-dire de sociétés commerciales qui ont pour activité d’assurer la gestion d’un ou plusieurs marchés financiers).
  • La dette du pays n’est plus française depuis 1974 avec la loi dite Pompidou-Rotschild au profit des banques privées, mais officiellement, c’est faux puisque le sujet est tabou, normal vu que cette passation de pouvoir sur la dette est avant tout une trahison. Cette loi fut relayée ensuite par le traité de Maastrich.
    Il y a un homme politique d’envergure qui a pourtant expliqué en quelques mots le problème de la dette du pays, Michel Rocard:

  • Nos frontières ne sont plus qu’une illusion gérée par Bruxelles quand aux mouvements des personnes, et par la France quand il s’agit d’encaisser des taxes. Le marché unique européen a rendu obsolète nos frontières qui, censées nous protéger, ne nous protègent plus de grand chose… Le traité Schengen a permis l’ouverture des frontières pour que chacun puisse librement circuler dans les états-membres sans avoir à être contrôlé. De plus, il faut prendre en compte l’immigration gérée par quotas par l’Union Européenne qui décide dans ce sens (rappelez-vous le scandale quand la Suisse a voulu imposer sa volonté…) et celle imposée par une directive de l’ONU quand à un éventuel remplacement des populations. Les frontières ne sont qu’une gène qu’il fallait faire disparaître pour des raisons géopolitiques et financières.
  • Les entreprises dont l’état est actionnaire sont de plus en plus privatisées, cela remplis les caisses de l’état, et c’en est presque devenu une obligation avec l’accord TISA qui fait partie du traité transatlantique. Savez-vous combien il y a eu de privatisations ces dernières années? Plus de 50 privatisations ou cessations de parts. Les détails sont quand à eux disponibles en ligne sur le portail de l’économie et des finances de l’état. Aux dernières nouvelles, l’état possédait encore des parts dans 74 entreprises françaises, mais une grande braderie est lancée, non seulement les caisses sont vides, mais les pressions sur l’état pour les privatisations sont nombreuses… Souvenez-vous de ce qu’il s’est passé en Grèce, la France n’y échappera pas. Pour ce qui est des entreprises qui ne dépendant pas de l’état, soit elles sont délocalisées, soit entravées et affaiblies par les financiers étrangers comme cela est arrivé avec Peugeot-PSA en Iran (des milliards de pertes et 8000 emplois en moins en France), pour le plus grand profit de General Motors qui en a profiter pour s’introduire sur le marché iranien. La France a perdu entre autres entreprises les brasseries Kronenbourg, yoplait, Amora-Maille, aufeminin.com, meetic, Pechiney, Rossignol, Teisseire, Marionnaud, Smoby-Majorette, Ducros, Priceminister, le coq sportif, etc…
  • Le patrimoine français est extrêmement riche. Malheureusement, celui-ci est trop souvent bradé à qui peut payer (quand ils ne le font pas avec la planche à billets…)… Rien que le Qatar a acheté des hôtels très luxueux en France, ainsi que des casinos et une partie des Champs-Elysées, la Russie a acheté le siège de Météo-France, en plus du reste comme les aéroports pour ne citer que cela… À l’heure actuelle, rien qu’au niveau immobilier appartenant au pays, il y a 346 ventes en cours et 1728 à venir. Le pays est de plus en plus dépouillé… Heureusement, il y a toujours quelques défenseurs de notre magnifique patrimoine dont « Bucket » dont nous avons parlé dernièrement
  • Le pouvoir décisionnel du gouvernement est très limité, proche de l’inexistant! Quand ce n’est pas la finance qui décide et impose, c’est l’UE qui décide de 80% des lois nationales.

De la France, il ne reste plus grand chose, même pas le patriotisme qui est considéré comme étant un recul de la république, un rejet de l’autre, du racisme et du populisme, du grand n’importe quoi en somme…

Voilà pourquoi un tel message est intéressant. Bien sûr, il est sûrement utopiste de croire que les français puissent penser à bouger, eux qui pour la plupart seraient Charlie ne bougent pas lorsque c’est leur pays qui est assassiné, mais le message mérite d’être relayé:

Il faut mettre fin au
“ régime désastreux des partis ”

La France va très mal, et sa situation empire chaque jour, comme l’ont démontré les évènements des 7, 8 et 9 janvier ! Mais si chacun constate le chômage, la dette, livre_couverture_rectol’insécurité, la possible crise financière, l’Ukraine, le djihad, etc. c’est la cacophonie dès lors que l’on aborde les solutions. Ni cap, ni chef, ni volonté !

Ces maux sont très graves, mais ils ne sont que les symptômes de maux beaucoup plus profonds. N’importe qui sait qu’il faut s’attaquer aux causes et non aux symptômes, n’importe qui… sauf nos politiciens et la plupart de nos médias !

La France vit en effet une situation historique exceptionnelle : une société meurt, une autre émerge. Construite sur le refus des réalités humaines, la démagogie et la confusion des valeurs, celle qui meurt nous a asservi à l’idéologie, au pouvoir, à l’argent. La société qui naît revient aux fondamentaux politiques et culturels de notre nation et de l’Europe ; elle replacera tout au service de chaque être humain.

La transition, inéluctable, s’effectuera en vingt ans à peine. Dans les quelques années à venir cependant, la crise qui résulte de ce mouvement en cisailles est grosse de dangers exceptionnellement graves de tous ordres.

Mais nos politiciens sont désarmés face à cette situation ! Peuvent-ils même la voir ? J’en doute car pour eux rien n’existe hors l’échéance électorale prochaine.

Le “ système désastreux des partis ”, véritable dictature qui s’est ré-installée progressivement dès la mort du général de Gaulle, est mortel pour notre patrie. Il asservit la France et les Français aux stratégies partisanes et carriéristes, il empêche l’émergence de chefs qui soient au service de la France et à la hauteur des événements qui se préparent, il endort chacun dans le confort trompeur d’une facilité qui ne durera pas. Ce système politique mortifère est condamné. S’il n’est pas remplacé rapidement, il s’écroulera, entraînant peut-être la France dans le chaos.

Il faut donc rapidement changer de système politique et de personnel politique.

C’est ce que je vous propose dans Rebâtir la France, qui est paru le 19 janvier chez Mareuil Editions. L’objectif ? Refonder la politique comme service de l’homme et de la nation. Les grandes réformes ? Revenir aux fondamentaux politiques et culturels de notre nation tels que nous les enseigne notre histoire quinze fois centenaire ; restaurer la fonction présidentielle et la démocratie ; imaginer de nouvelles modaliteés d’expression de la souveraineté nationale ; remettre l’Etat au service de la nation ; construire une nouvelle unité nationale ; libérer les énergies exceptionnelles de notre peuple.

Je suis fier d’être Français. J’ai une foi inébranlable en la France. Je suis totalement décidé à lui ouvrir les chemins de l’espérance.

Mais seul je ne pourrai rien !

J’appelle donc tous ceux qui aiment notre patrie à se joindre à moi dans ce combat pour refaire de la France une terre d’espérance.

Général Didier Tauzin

Source: France-terre-esperance.com

Quand à leur volonté:

Notre volonté :

Restaurer la fonction présidentielle

Le Président de la République est au seul service de la nation. Il doit consacrer son énergie à sa mission dans un souci de long terme et d’unité nationale.

Restaurer l’État

L’Etat doit assumer pleinement des missions régaliennes actualisées et être libéré des missions qui peuvent être assurées à d’autres niveaux selon le principe de subsidiarité.

Restaurer une démocratie véritable

Une démocratie doit être fondée sur une représentation réaliste de la nation. Les modalités de sa volonté et de sa souveraineté doivent être clairement définies et protégées des idéologues et des partis.

Restaurer la place de la famille

La famille doit être le coeur de la politique générale de l’État. C’est le fondement de toute nation et l’illustration d’une pratique politique au seul service de l’homme.

Notre charte :

​L’adhérent de France, Terre d’Espérance souscrit à ses principes fondamentaux

    1. La finalité légitime de la politique est la réalisation du bien commun au service de l’homme, être composé d’un corps et d’un esprit, qui se reçoit d’une « source de vie », ce qui est le seul fondement de sa dignité.
    2. L’homme a vocation au bonheur dans l’exercice libre de ses facultés. Il s’accomplit pleinement s’il jouit de droits fondamentaux et assume des devoirs selon son état. Il est une personne naturellement sociale qui s’épanouit dans le cadre de la famille et de la nation.
    3. La famille est fondée sur le mariage d’un homme et d’une femme, elle est matrice de la nation et en constitue la cellule de base.
    4. La France a une vocation universelle de promotion de l’homme. Cette vocation lui donne une place à part dans le concert des nations et oriente toute sa politique.
    5. La France est imprégnée par 19 siècles de christianisme. Le nier est mensonge lourd de graves dangers. L’affirmer éclaire sa vocation et fonde solidement le principe de laïcité.
    6. La laïcité, distinction du spirituel et du temporel, garantit l’autonomie de ces deux domaines et fonde la liberté la plus fondamentale : la liberté religieuse. Elle est une condition de la démocratie.
    7. La seule finalité légitime de la politique est de tout ordonner au service de l’homme.

Et prend les engagements suivants

  1. Consacrer tous ses efforts au redressement de la France, pour lui éviter le pire.
  2. Tout faire pour restaurer la cohésion nationale.
  3. Ne pas s’imposer par la force.
  4. Tout faire pour rendre le pouvoir aux Français, en mettant fin à la dictature des partis, à la mainmise des oligarques sur le pays et en s’émancipant des médias.
  5. Tout faire pour mettre en oeuvre une pliitique ordonnée au service de l’homme.
  6. Participer à la refondation d’une démocratie rénovée et participative.
  7. L’adhérent de France, Terre d’Espérance est animé du sens du service et du devoir.
  8. Il n’a aucune ambition personnelle de pouvoir.
  9. Il veut construire avec les Français d’aujourd’hui, sans exclusive.

Nous avons là un vrai mouvement, avec des idées simples et importantes, il est donc peut-être intéressant de s’attarder un peu sur ce sujet pour espérer avancer un jour…

34 commentaires

  • Thierry92 Thierry92

    De la pub pour la droite.
    un pilier de courtoisie ce monsieur qui trouve que nous pensons mal. Un peu dirigiste, juste un peu facho sur les bords.
    Vu les fachos qui montent partout en europe, c’est dans l’air du temps.

    • Thierry92 Thierry92

      En dehors du fait que jovanovic donne des infos , il est bien a droite.

      • voltigeur voltigeur

        Et un de plus, diviser pour mieux régner,il
        ne propose rien, il dit juste ce que nous savons déjà,
        enfin nous ici le savons, pour les autres,
        c’est un peu tard on ne peut rien pour eux…

      • Dante GT

        Unpeu facile ca, moi je pense qu’il est jamais trop tard pour personne; il faut juste avoir la chance de tomber sur quelqu’un qui peut ouvrir les yeux du mouton ou que le mouton ouvre les yeux de lui même, par hasard (ce qui m’est arrivé), de façon intéressé ou désintéressé (mon cas).

      • Thierry92 Thierry92

        De plus ce monsieur ne propose rien de concret. c’est juste le constat que nous faisons tous depuis un bon bout de temps.
        Normal, si un militaire avait des idées cela se saurait, et il serait remisé au rencart.

      • boco

        et même que :

        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

      • Ha mais j’aimais bien son discours moi…. Un De Gaulle à la tête de la France, ça ferait pourtant un sacré bien non?

      • baron william baron william

        c est grave ce que tu dis benji de gaulle a fait un putch pour venir au pouvoir

        il s est servi de sa fonction pour poser des centrales atomiques partout il a laisse des felon comme giscard et pompidou entrer dans la meute et pour sauver sa petite retraite paisible il a laisse le pays aux mains des banquesteurs

        d accord c est pire avec ceux qui ont pris sa place il etait honnete avec lui meme sur sa volonte de grandeur de la france fin stragege et visionnaire

        mais sa megalo et les catastrophes qui vont avec l hexagone et le monde entier commence tout juste a en payer le prix monstrueux

        famine guerre et polution sont 3 des pires maux que lui et ses dignes successeurs laissent en heritage aux tendres enfants de franconie livres au chaos

        ps j aimerai que ce general coiuageux dans la parole et assurement aussi sur les champs de bataille explique quelle est sa position sur les partis pour contre les 2 c est confus comme pllitique avec 2 ailes

        ps2 tu vois bien qu il fait esspres

        ps3 pardon j ai failli me faire avoir

        ps4 il est con ce baron moi meme des fois mais il est con mais qu est ce qu il est con plus con qu un nez de boeufs

        ps5 va prendre ta soupe ptite clope et au lit

      • PhildeFer

        Cher Benji
        Je suis moi aussi très très déçu par ton commentaire! Comment quelqu’un comme toi qui passe son temps à creuser l’info vraie peut il être dupe d’une ordure arriviste comme de gaulle?

        Ce type a certes peut être été le moins pire dirigeant que l’on ait connu depuis 1789 mais de là à en faire un sauveur…

        Sa gestion de l’affaire algérienne est odieuse, honteuse et un cas de haute trahison!

        Tous ses aficionados citent la croissance que la France a connu durant les 10ans où il était au pouvoir.. Mais c’était l’époque et la conjoncture ainsi que le plan machiavélique à long terme des USA qui voulait cela. Et ces « fans » ne semblent pas vouloir se rappeler des conditions de vie des Français à cette époque ni de leur faible pouvoir d’achat… Et d’ailleurs, durant les années 60/70, l’Angleterre, l’Italie, l’Allemagne, la Belgique ou la Hollande ne se sont elles pas elles aussi grandement développées? Point de « de gaulle » pourtant à leur tête..

        Concernant Tauzin, j’hésite entre un enieme avatar du système qui serait destiné à canaliser les éventuels putschistes ou un simple imbécile qui n’a rien compris à la réalité qui l’entoure…

        Quels sont ses états de service? Il a tout au plus dû casser du bougnoul ou du nègre pour le compte de nos multinationales… à moins qu’il ne se soit contenté d’organiser les défilés du 14 juillet…

        Si j’étais général, j’agirais au lieu de faire de la radio avec jovanovic.. Il espère quoi? que le peuple français aille chasser la mafia judeo maçonnique qui l’a mis en esclavage pour ensuite le porter au pouvoir? lui aussi….. ;-)

      • fautoubenner

        Pourquoi être très très déçu puisque tu reconnais toi-même que  » ce type a certes peut-être été le moins pire dirigeant que l’on ait connu depuis 1789 « ?

        Vu l’état du pays je trouve que Benji et vanvoght n’ont pas tort…

      • nico nico

        Quelle ingratitude pour ce qu a fait cet homme qu a été le Général De Gaulle.

        Sans cet Homme avec un grand H le TAFTA serait deja en place depuis la fin de de la 2eme guerre mondiale et nous serions sous dominance Américaine depuis lors , ce temps précieux qu il nous a fait gagné nous permet ,peut etre aujourd hui,de pouvoir le savoir et de le refuser.Mais qui va le refuser maintenant qu il n est plus la? Qui va se lever et faire lever le peuple contre la tyrannie ? La critique est aisée, l’art difficile.

        Il a redonné l independance au Maghreb , qu auriez vous préféré ? Que l on continue a s’entretuer sur place ?

        « Une ordure arriviste » Phildefer , comment peux tu dire cela ? Quelle ignorance !!!

        Bien sur tout n a pas été parfait , il y a eu des erreurs , comme le cas des harkis qui ont été laissés pour compte .

        Si nous étions parfait nous ne serions pas sur ce monde.

        Ne jugeons pas , encore moins lorsque que l on ne donne pas de solution aux problèmes que l on évoque, sinon nous ne sommes que des beaux parleurs.

      • engel

        Thierry92

        Oui.
        Signé: Un ancien militaire pro.

      • boco

        Pour un gar qu’a pas d’idée tu parles beaucoup ! ;-)
        (humour gentil)

      • engel

        …Surement mon coté ventilateur ;)

  • vanvoght

    de toute façon , il est trop tard pour penser que les choses pourront changer en douceur .
    seul un coup d’éclat radical pourra rétablir notre souveraineté . vu la puissance actuel des lobbys financier il faudra une main de fer pour nous sortir de la merde . OUI NOUS ALLONS EN CHIER . mais si ça peut être dans l’ordre et la discipline ce serait dejas mieux .
    alors , oui , un nouveau DE GAULE , pourquoi pas .

    • baron william baron william

      un coup d etat a la gandhi ou a la pinochet d apres toi

      je vois une belle nuance entre les deux manieres et les deux objectifs

      peut etre

      • ConscienceU12 ConscienceU12

        Et tu proposes quoi toi ? …d’attendre que soit élu par les urnes un de tes copains souverainiste ? …si c’est ça que tu attends, on a le temps de crever 10 fois là ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif

        …Vite un putsch, ça urge ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

      • baron william baron william

        un peu de respect jeune ecervelle le vent tourne a bananec ou quoi

        deja soral est ineligible il fait ca poir sa gloire a savoir faire parti de ceux qui libere le peuple de l oppression

        lis mes commentaires et tu verras ce que je propose

    • boco

      superbe ! une dictature militaire colonialiste !

  • Trollzilla Trollzilla

    Soit ce gars est vraiment prêt à jouer sa « carrière » (la retraite à X zétoiles est acquise hein, déconnons pas quand même…) et il est droit dans ses bottes car pour un stratège qui a ouvert les yeux c’est la seule option si l’on souhaite pérenniser l’idée/concept France auquel il a voué sa vie (devoirs, valeurs, levée des couleurs, Morales, Bénureau, engagement tout ça…), soit c’est un vrai « gros intestin en excès », pour illustrer ; ceux qui comprennent ce que les chinois appellent les entités viscérales, le Gros Intestin c’est l’archétype du CRS, métalisation et énergie de défense, bref un constipé autant du bulbe que du sphincter et très répressif…

    Le film « 8th wonderland » est à voir ou revoir, il pose des questions justes.

    Savez vous qui Alexandre le grand admirait ?
    http://lesitedelhistoire.blogspot.fr/2012/02/alexandre-le-grand-et-diogene-une.html
    Bonne journée ;)

  • Nez

    Vous êtes bon pour critiquer, au lieu de saluer toute initiative prise par des personnes qui veulent remettre nos concitoyens debout en se soutenant au lieu d être des petits moutons égarés. D un côté vous déplorez que le peuple ne se réveille pas et de l autre quand quelques uns essayent quelque chose ils ont toujours tort . Essayez d’être positif, et de dire : cela ne correspond pas à ma sensibilité mais bravo car il fera réfléchir et agir dans un sens positif quelques personnes.
    Justement c est en ayant une multitude d initiatives qui vont dans le bon sens même avec des sensibilités différentes que nous y arriverons . Tant que l ennemi n est pas à terre, plein de lilliputiens sont une force (regardez la deuxième guerre mondiale il y avait plein de réseaux et non un grand). Alors saluez toute nouvelle initiative qui fait prendre conscience et fait agir tous nos amis moutons. Quand il le faudra nous réunirons les réseaux.

  • Balou

    Les Etats-Unis veulent affaiblir l’Europe en la coupant de la Russie

    Selon l’universitaire et homme politique français Henri Temple, « la révolte est inévitable ». Elle permettra de reconstruire une autre Europe, fondée sur les nations, dont la Russie.

    Les Etats-Unis cherchent à dominer l’Europe en empêchant notamment les pays de l’ouest du continent d’entretenir des liens avec la Russie, a déclaré à l’agence Sputnik l’universitaire, avocat et homme politique français Henri Temple, auteur du livre « Théorie Générale de la Nation ».

    « Les Etats-Unis ne veulent pas d’une Europe forte, prospère, unie, partenaire de la Russie, qui serait un concurrent redoutable », estime l’expert.

    « Ils essaient de la diviser chaque fois que possible (crise de l’ex-Yougoslavie, entrée de la Turquie, crise de l’Ukraine), de l’affaiblir ou de l’enfermer dans des constructions qu’ils manipulent (OTAN, OMC, FMI-BM, et à présent le projet de Traité transatlantique) », a précisé l’intellectuel français.

    En outre, Washington tente de dominer l’Europe « juridiquement et intellectuellement (conception du droit, de l’économie et de la finance), et d’infiltrer ses dirigeants et ses « élites » par ses réseaux (Goldman Sachs, Bilderberg, Forum, Fondations, CIA, proximité entre anglophones) ».

    M. Temple estime que l’Europe est désormais à la croisée des chemins.

    « Les mêmes causes vont continuer à produire les mêmes effets: une monnaie inadaptée, l’ouverture incontrôlée des frontières, la captation politique par Bruxelles, la castration des Nations, conduisent les peuples d’Europe à toujours plus de paupérisation, de désindustrialisation, de chômage, de régressions démocratiques. La révolte est inévitable, qui permettra de reconstruire une autre Europe fondée sur les gens et les nations, dont la Russie », a-t-il indiqué.

    http://fr.sputniknews.com/international/20150306/1015048052.html

  • Balou

    Washington et Bruxelles divisés sur les sanctions

    La chef de la diplomatie européenne Federica Mogherini a déclaré hier que les sanctions contre la Russie ne pouvaient plus être prises à la légère, écrit vendredi le quotidien Nezavissimaïa gazeta.

    Le ministre allemand des Affaires étrangères Frank-Walter Steinmeier, quant à lui, prévoit que la recherche d’une solution politique pour le sud-est de l’Ukraine prendra des décennies mais estime que l’Occident n’est pas obligé d’être en conflit avec la Russie pendant tout ce temps. La position de l’Europe concernant la pression sur Moscou diverge donc de plus en plus de celle des USA.

    L’Union européenne n’adoptera de nouvelles sanctions contre Moscou que si les accords de Minsk étaient sérieusement enfreints, a averti la chancelière allemande Angela Merkel à l’issue de son entretien avec le président de la Commission européenne Jean-Claude Juncker.

    Berlin laisse ainsi entendre que la guerre dans le sud-est de l’Ukraine doit déjà être considérée comme un long conflit parmi d’autres, et que la meilleure des solutions consiste à le geler et adopter des approches les plus constructives possibles au fur et à mesure de l’avancement du processus de paix.

    Federica Mogherini s’est également prononcée contre les sanctions antirusses: « Nous devons cesser de penser que la pression économique est une mesure légère, parce qu’elle peut être très dure. Il faut également arrêter de croire que la pression militaire est une mesure dure, parce qu’elle peut être inefficace voire contreproductive ».

    Dans ce contexte les Américains, dont le principal outil n’est pas la diplomatie mais les sanctions, défendent leur position en profitant de la mince nuance entre la trêve « respectée » et « non respectée ». La sous-secrétaire d’État américaine Victoria Nuland a ainsi déclaré mercredi que le cessez-le-feu avait été enfreint plus de 100 fois.

    Selon les observateurs, les positions des USA et de l’UE divergent vis-à-vis des sanctions pour des raisons commerciales et économiques. La porte-parole du département d’État Marie Harf a ainsi critiqué le président chypriote Nikos Anastasiades pour sa récente visite à Moscou et à Saint-Pétersbourg visant à développer les relations d’affaires. Harf a utilisé le même argument de Nuland: les USA et l’UE doivent mener une ligne commune pour faire pression sur la Russie, la désynchronisation est inadmissible. La réaction de Chypre a été très dure: on n’entend pas de telles préoccupations concernant la politique agressive de la Turquie dans la péninsule de Chypre.

    Selon l’agence fédérale allemande des statistiques, les échanges commerciaux entre la Russie et l’Allemagne en 2014 se sont réduits de 11,7% pour atteindre 67,7 milliards d’euros. On ne peut pas en dire autant des USA. Le département d’Etat a annoncé: « Ce n’est pas le moment de faire des affaires avec la Russie ». « Mais alors comment expliquer l’augmentation des échanges entre la Russie et les USA de 7% en 2014? Ils font pression sur l’UE mais gagnent de l’argent pendant ce temps », écrit sur Twitter le président de la commission des affaires étrangères à la Douma Alexeï Pouchkov. Et de poursuivre: « Pourquoi McDonald’s et Coca-Cola ne soutiennent pas les sanctions d’Obama et ne nous débarrassent pas de leurs produits? Ils seraient fidèles aux principes, et nous — en meilleur santé ».

    http://fr.sputniknews.com/presse/20150306/1015051268.html

  • engel

    Grâce à son statue, ce mec sensibilise une certaine classe sociale conformiste.
    Grâce à lui, des « bien-pensants » deviennent perméables au courant contestataire/conspirationniste.

    …C’est déjà très bien!
    Pour le reste…

  • eclipse

    Merci Benji d’avoir mis ce lien, j’ai écouté la revue de presse de pierre jovanovic pour qui j’ai un immense respect et je le remercie d’avoir invité le Général Tauzin, j’ai écouté cette personne que je ne connaissais pas, (je suis en train de lire son livre) peu importe nos divergences ou nos à priori , je pense effectivement que cette personne peut apporter quelque chose de bien dans tout ce « foutoir » qu’est devenu la France, la critique est aisée mais heureusement qu’il y a des personnes qui essaient de réveiller la masse endormie et essayent de faire bouger les choses pour un avenir meilleur, (car c’est plûtot mal barré pour les générations futures en ce moment, mais l’espoir fait vivre, ) alors je n’ai qu’un mot à dire encore merci !

  • Isil Isil

    Com’ hors sujet:
    Le plus dur c’est de convaincre de lâcher la T.V et les merdias; après ça va tout seul http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif
    C’est comme pour les chemtrails, ils les voient mais personne ne veut savoir;
    Ils sentent bien que cette réalité n’est pas belle, qu’ en plus il faudrait s’impliquer, se bouger;
    Des années de formatage individualiste portent leurs fruits aujourd’hui. Ils comptent sur les autres pour les sortir du marasme, sans prendre de risques; Le risque c’est pour ceux qui n’ont plus rien à perdre, on en est là;

    Alors voilà, au quotidien je prends le risque d’être courtoise, gentille, de sourire, de dire bonjour: en face on est tout surpris, finalement rassuré, on sourit aussi. On ose, on a plus peur de passer pour un c…Je crée comme ça de brefs micro-mondes meilleurs qui laisseront peut-être une trace…
    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif
    Bonne nuit chers moutons. :)

  • Thibault

    Mes chers moutons enragés,
    Ce cher Général Tauzin devrait être mis en examen pour complicité de génocide, en effet la France n’ a jamais examiné les responsabilités individuelle de l’ implication française dans les évènements au Rwanda au coeur du génocide de 93/94.
    Il devrait donc se faire tout tout petit…

    Thierry92 oui il est bien de droite ce monsieur et même d’ extrême droite!