Viviane Reding : 80 % des lois nationales sont décidées par le Parlement européen (vidéo)

À ne surtout pas oublier au moment de voter , et surtout, une confirmation pour ceux qui en doutaient encore: entre 75% et 80% des lois nationales sont décidées par Bruxelles. Et nos politiques alors? Ils décident du reste, de ce qui n’est pas trop important et surtout de ce qui ne va pas à l’encontre de l’UE. Qui a dit pantins?

« Les gens doivent se rendre compte du pouvoir qu’ils accordent au Parlement européen car c’est lui qui vote les lois qui seront appliquées dans chacun des États membres de l’Union Européenne. » – Viviane Reding, Commissaire européenne.

Image de prévisualisation YouTube

Trouvé sur Fdesouche

Maintenant, pour qui voter exactement? Sachant que le choix est difficile (voire impossible?). Si vous, vous ignorez pour qui vous allez voter, d’autres auraient déjà faut leur choix suivant cet article:

L’UMP est en tête des intentions de vote aux élections européennes avec 25%, un point seulement devant le FN, le PS étant donné troisième à 19%, dans un sondage TNS Sofres-Sopra* publié mercredi 9 avril. Selon cette enquête réalisée pour Le Nouvel Observateur, les listes UDI-MoDem et celles de EELV arrivent en quatrième position, ex-aequo avec 9%, deux points devant le Front de gauche (7%). Cinq autres listes sont à 2% ou moins.

Pour le moment, seuls 49% des Français se disent intéressés par ce scrutin (qui aura lieu le 25 mai), alors que 51% ne s’y intéressent que peu ou pas du tout. Autre enseignement de cette enquête : 71% des personnes interrogées souhaitent que les électeurs profitent de ce vote pour « manifester leur mécontentement », 26% souhaitant au contraire qu’ils « manifestent leur soutien à l’égard du gouvernement actuel ».

La motivation portera très majoritairement sur les problèmes français (64%), plutôt que sur la construction d’une Union européenne (35%), considérée par 59% des sondés comme aggravant les effets de la crise économique. En 2009, seuls 27% partageaient ce point de vue. A l’inverse, seuls 24% des Français interrogés prêtent à l’Union une fonction protectrice (-15 points par rapport à 2009).

*Sondage réalisé en ligne du 4 au 6 avril auprès d’un échantillon de 1 501 personnes inscrites sur les listes électorales (méthode des quotas).

Source: fr.news.yahoo.com

 

http://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/citations/2014/04/09/25002-20140409ARTFIG00343-l-exfiltration-d-harlem-desir-au-gouvernement-consterne-la-classe-politique.php

moutonsenrages3

5 commentaires

  • « « Les gens doivent se rendre compte du pouvoir qu’ils accordent au Parlement européen car c’est lui qui vote les lois qui seront appliquées dans chacun des États membres de l’Union Européenne. » – Viviane Reding, Commissaire européenne. »

    Et Viviane Reding est une sale menteuse puisque le parlement européen n’a qu’un pouvoir consultatif dans la machine bureaucratique européenne.

    Ceux qui ont vraiment le pouvoir dans l’Union Européenne n’ont jamais été élu et ne cherchent même pas pas à avoir un semblant de légitimité.

    Vous vous souvenez avoir voté pour le « président » de l’UE, van rupuy? Vous pouvez citer un seul nom d’une autre personne candidate à ladite élection?

    L’Union Européenne, c’est l’URSS où les bolchéviques sont remplacés par les banquiers.

  • J’accuse : les dirigeants du NOUVEL ORDRE MONDIAL , et leurs vassaux, qui au nom du pouvoir et de l’argent organisent volontairement ; génocides, crimes contre l’humanité, destruction massive des éléments vitaux ‘eau, terre, air…), vol des richesses du patrimoine mondial de l’humanité.
    J’accuse les banquiers, les politiciens verreux, les religieux extrémistes, les sionistes, les francs maçons, les électeurs inconscients et incompétents d’être au service de cette destruction.

  • nico

    ——-REFERENDUM——

    VOUS ETES CONTRE LA POLITIQUE DES ELITES QUI MEPRISE LE PEUPLE

    IL EST TEMPS DE NOUS EXPRIMER ET DE DIRE « NON » A CETTE MONARCHIE REPUBLICAINE.

    VOTONS LES PARTIS QUI SONT CONTRE L EUROPE ET BRUXELLES QUI NE SONT QUE DES DIRIGEANTS NON ELUS

    EXPRIMEZ-VOUS —-VOTEZ—–