230 000 agents publics relevés de 6 centimes : hausse ou insulte ?

S’il fallait une preuve du mépris déjà bien affiché envers le peuple…

Source France-Soir

Au 1er novembre, 230 000 fonctionnaires verront leur salaire augmenter… de 6 centimes. Une « indemnité différentielle » qui vise purement et simplement à maintenir les agents au-dessus du Smic. Aucun effort pour aller au-delà, donc cette augmentation est perçue par les syndicats comme une provocation.

Trois francs six sous, comme on dit… C’est la réponse du gouvernement aux fonctionnaires dont le salaire se situe juste en dessous du Smic. Au 1er novembre, ces 230 000 agents bénéficieront d’une prime pour le moins ridicule, rehaussant leur rémunération de 6 centimes pour éviter une rémunération en dessous du minimum légal. Cette hausse est qualifiée par les syndicats de « marque de mépris », et il est difficile de leur donner tort : à l’heure où l’inflation rogne le pouvoir d’achat des Français, ces quelques centimes ressemblent davantage à un symbole grotesque qu’à une solution viable. ../…

Lire l’article complet

Lire aussi :

Tous les articles, la tribune libre et commentaires sont sous la responsabilité de leurs auteurs. Les Moutons Enragés ne sauraient être tenus responsables de leur contenu ou orientation.

Un Commentaire

  1. Et dire que j’ai connu le Carambar à 5 francs (d’avant Monsieur Piney) ! A l’époque les francs étaient des pièces d’aluminium…. quand j’en avais dix dans ma tirelire je me sentais riche du haut de mes 5 ans !
    https://i53.servimg.com/u/f53/11/40/28/12/1franc10.jpg
    .
    Il y a bien eu l’époque où le UN dollar était en or, aujourd’hui c’est un petit papier vert de peur.

Laisser un commentaire