S’il fallait une preuve du mépris déjà bien affiché envers le peuple…
Source France-Soir
Au 1er novembre, 230 000 fonctionnaires verront leur salaire augmenter… de 6 centimes. Une « indemnité différentielle » qui vise purement et simplement à maintenir les agents au-dessus du Smic. Aucun effort pour aller au-delà, donc cette augmentation est perçue par les syndicats comme une provocation.
Trois francs six sous, comme on dit… C’est la réponse du gouvernement aux fonctionnaires dont le salaire se situe juste en dessous du Smic. Au 1er novembre, ces 230 000 agents bénéficieront d’une prime pour le moins ridicule, rehaussant leur rémunération de 6 centimes pour éviter une rémunération en dessous du minimum légal. Cette hausse est qualifiée par les syndicats de « marque de mépris », et il est difficile de leur donner tort : à l’heure où l’inflation rogne le pouvoir d’achat des Français, ces quelques centimes ressemblent davantage à un symbole grotesque qu’à une solution viable. ../…
Lire aussi :
- Le Portugal lutte contre l’exode des jeunes avec des cadeaux fiscaux
- Quand Musk envoie en orbite la fusée Trump pour les présidentielles
- Les BRICS réunis par Vladimir Poutine lors d’un sommet à Kazan pour promouvoir un ordre mondial multipolaire
Tous les articles, la tribune libre et commentaires sont sous la responsabilité de leurs auteurs. Les Moutons Enragés ne sauraient être tenus responsables de leur contenu ou orientation.
Et dire que j’ai connu le Carambar à 5 francs (d’avant Monsieur Piney) ! A l’époque les francs étaient des pièces d’aluminium…. quand j’en avais dix dans ma tirelire je me sentais riche du haut de mes 5 ans !
https://i53.servimg.com/u/f53/11/40/28/12/1franc10.jpg
.
Il y a bien eu l’époque où le UN dollar était en or, aujourd’hui c’est un petit papier vert de peur.
Oui mais 6 centimes ….d’euros !
…Quand même.
Cela fera 230.000 * 0.06 = 13800€ à débourser par l’état pour rester dans la légalité du revenu minimum, le smic et ce n’est que temporaire…
C’est une insulte en même temps qu’un affront à ces gardiens de la paix, qui ont bien du boulot en ce moment à la garder avec le peu de moyen qu’ils ont et la baisse de leur nombre.
On peut y avoir deux autres choses :
D’un que cela va énerver encore plus les policiers déjà bien en colère face à cet état dispendieux qui s’en fout d’eux, et qui (les policiers, peut-être) auront la main plus lourde comme forme de Pis-aller.
De deux se pourrait-il être une stratégie pour mettre la france encore plus dans la violence, pour décréter une loi martiale.
L’avenir le dira.
J »ai connu le carambar® et le Malabar® à 10 centimes. Et la petite pièce d’un centime toute brillante . Le billet Voltaire aussi. Mes parents avaient encore des pièces percées dans leurs fonds de caisses.
le 6 n’est pas choisi au hasard .. le diable se cache dans les détails .. tapez 666 le nombre de la bête est partout sur YT