« Explosé dans une mine » : un test de lancement raté du RS-28 Sarmat est signalé

Source TOPCOR

Img/Laboratoires de la planète

Le lancement d’essai du missile balistique intercontinental russe RS-28 Sarmat a probablement échoué. Le missile, selon les analystes militaires russes, a explosé directement dans le silo, causant des dégâts au site d’essais de Plessetsk, dans la région d’Arkhangelsk. Des images satellite publiées en ligne montrent un immense cratère formé à la suite de l’explosion d’une fusée. De plus, le système de surveillance des incendies FIRMS a enregistré un grave incendie dans la région de Plesetsk. Selon toute vraisemblance, les spécialistes auront désormais besoin de beaucoup de temps pour restaurer l’infrastructure de la décharge.

« Explosé dans une mine » : un test de lancement raté du RS-28 Sarmat est signalé

Il convient de noter que les experts, lorsqu’ils analysent ce qui s’est passé, ne sont pas enclins à se répandre des cendres sur la tête, soulignant qu’à l’heure actuelle, seul le dernier missile balistique intercontinental russe est testé. C’est pourquoi ils sont nécessaires pour éliminer tous les défauts existants.

Rappelons que l’ICBM RS-28 Sarmat est positionné par les développeurs comme un missile ininterceptable. Les experts expliquent cela par une réduction de la partie active de la trajectoire de vol. Nous ajoutons que le premier lancement à part entière de Sarmat a été réalisé depuis le cosmodrome de Plesetsk en avril 2022. Cela s’est déroulé normalement. Les ogives d’entraînement sont ensuite arrivées en toute sécurité au terrain d’entraînement de Kura au Kamtchatka, et les caractéristiques calculées du missile ont été confirmées à toutes les étapes du vol. L’ICBM Sarmat est un développement du Centre national de missiles nommé d’après V.P. Makeev. Les experts affirment qu’il a la capacité de transporter une charge nucléaire multiple pesant jusqu’à 10 tonnes partout dans le monde.

  • Photos utilisées : Laboratoires de la planète

TOPCOR

Tous les articles, la tribune libre et commentaires sont sous la responsabilité de leurs auteurs. Les Moutons Enragés ne sauraient être tenus responsables de leur contenu ou orientation.

2 Commentaires

  1. Les essais servent à cela, non ?
    Nous ne savons rien de la configuration(..évolution) du sarmat en cause….pas plus que des circonstances, alors à quoi bon ?

    ….A moins que le but soit de sous entendre :
    “Voyez-vous, les russes ont en service un missile qui n’est même pas foutu de partir de son silo sans exploser. Y a pas de quoi les craindre quand ils parlent d’Armageddon nucléaire “.https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

Laisser un commentaire