Grippe aviaire : premier cas confirmé de passage d’un bovin à l’Homme (suite à une mutation)

Source TrustMyScience

Pixabay

Depuis 2020, une nouvelle épidémie de grippe aviaire A (H5N1) fait des ravages, avec des centaines de millions d’oiseaux décimés à travers le monde. Les élevages en font les frais, les volailles infectées devant être systématiquement euthanasiées. De nombreux fermiers s’accordent même à dire que cette vague est la plus dévastatrice depuis la première apparition du virus en 1996. La maladie ne se limite pas aux oiseaux : à ce jour, elle a déjà affecté près d’une cinquantaine d’espèces de mammifères, y compris l’homme. Récemment, le premier cas d’infection bovine d’un homme a été confirmé aux États-Unis.

D’après l’Organisation mondiale de la santé (OMS), entre janvier 2003 et mars 2024, 888 personnes ont contracté la grippe aviaire A (H5N1), et plus de 50 % d’entre elles en sont décédées. Le premier cas humain aux États-Unis a été détecté en 2022 chez une personne ayant été en contact avec des volailles infectées. Plus récemment, en mars dernier, un second cas a été identifié chez un jeune fermier texan de 18 ans. Ce dernier est le premier américain à contracter le virus par le biais de bovins laitiers infectés.

…/….

Lire la suite

TrustMyScience

Voir aussi :

Tous les articles, la tribune libre et commentaires sont sous la responsabilité de leurs auteurs. Les Moutons Enragés ne sauraient être tenus responsables de leur contenu ou orientation.

2 Commentaires

  1. Bravo à eux, ils ont réussi à trafiquer un “virus” animal pour infecter l’humain. Bon, pas de panique, toujours les mêmes conseils pour booster le système immunitaire. Mais aussi, en homéopathie, il existe Aviaire. Je ne sais pas s’il serait efficace pour cet hybride, mais ça peut valoir le coup d’en avoir sous la main.

  2. Je profite que l’article parle d’épidémie pour mettre le texte de Marie-Julie Jahenny à propos des maladies à venir et les feuilles d’aubépine infusées comme remède.

    ” Il y aura de graves maladies que l’art humain ne pourra soulager.
    Ce mal attaquera d’abord le cœur, puis l’esprit et, en même temps, la langue.
    Ce sera horrible. La chaleur qui l’accompagnera sera un feu dévorant, si fort que les parties atteintes du corps en seront d’une rougeur insupportable. Au bout de sept jours, ce mal, semé comme le grain dans un champ, lèvera partout rapidement et fera d’immenses progrès.
    Voici le seul remède qui vous sauvera.
    Les feuilles de l’aubépine pourront arrêter les progrès de cette maladie.
    Ramassez les feuilles, pas le bois. Même sèches, elles garderont leur efficacité. Mettre dans de l’eau bouillante, et laissez infuser pendant 14 minutes. Dès l’attaque du mal, il faudra se servir de ce remède trois fois par jour.
    Le mal produira un soulèvement continuel de cœur, des vomissements.
    Si le remède est pris trop tard, les parties atteintes deviendront noires, et dans le noir, il y aura des sillons tirant sur le jaune pâle “.

Les commentaires sont clos.