Pires que les sauterelles.

Titre original :  Les États-Unis continuent d’exporter illégalement du pétrole des provinces occupées de Syrie

Pour illustration/SANA.sy

L’armée américaine, qui occupe la plupart des provinces de l’est et du nord-est de la Syrie, où se trouvent les plus grands gisements de pétrole et de gaz, continue de piller les ressources naturelles syriennes.

Le 30 juillet, un convoi de militaires américains a sorti 45 chars avec du pétrole volé par le point frontalier du passage « Mahmoudiya » dans la province d’Al-Haseka, et s’est dirigé vers les bases militaires américaines en Irak. Ceci est rapporté par l’agence d’État syrienne SANA.

Plus tard, un autre convoi, composé de 50 camions couverts et de réfrigérateurs, a été renvoyé en Irak par le poste de contrôle d’Al-Walid. Selon l’agence, la cargaison comprenait des aliments pour bétail volés dans un grenier à Al-Yarubiya.

Le ministre syrien des Affaires étrangères Faisal Mikdad a déclaré que les dommages causés par les actions prédatrices américaines dans les secteurs pétrolier et gazier du pays de 2011 à 2022 s’élevaient déjà à 107 milliards de dollars.

https://vk.com/anna_news?w=wall-35276355_2241730

7 Commentaires

  1. Voila comment tiennent les usa et leur mère patrie l’angletterre.
    Le pillage. avec les chaleureux remerciements des deux familles de banquiers.

  2. Excellent.
    Il font quelque chose de légale sinon ?
    https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif

  3. la canaille Yankee n’arrêtera qu’avec un bon bourre pif

  4. Je me rappelle quand j’étais gamin, on nous disait, « l’Amérique, le pays de la Liberté ». Plus tard, j’ai connu le 11 Sept 2001 et , à l’ANPE où je me trouvais, on a voulu nous faire faire 3mn de silence pour les morts des twin towers. Le seul endroit où j’ai vu une vraie conscience du parasitisme bestial des USA, c’était en Grèce. Sur les murs, partout : « US go home ! »…

Les commentaires sont clos.