Source Insolentiae
Il est très difficile aujourd’hui de savoir ce qu’il se passe en Ukraine sur le front. C’est la guerre, et la première victime de la guerre est toujours la vérité!
La propagande est évidente et elle est le fruit des deux camps.
Il ne faut pas la condamner.
Il faut la comprendre.
Elle est logique.
Nous sommes en guerre. Donc le sujet n’est pas de dire la vérité mais de gagner la guerre, et pour gagner la guerre, il faut souvent désinformer notamment l’ennemi !
La seconde mondiale un classique d’enfumage !
Souvenez-vous de l’opération Quicksilver qui s’inscrit dans l’opération Fortitude de faux débarquements, qui fait partie de la stratégie globale de diversion appelée opération Bodyguard.
Pendant la Seconde Guerre mondiale, les Alliés organisèrent une vaste opération de désinformation de l’armée allemande.
Pour ce faire, une armée fantôme fut créée, dirigée par le général Patton, puis par Lesley McNair, et les ondes furent envahies de fausses communications radios.
La FUSAG pour First United States Army Group (premier groupe d’armées des États-Unis) créé en 1943 devient entièrement imaginaire lors de sa transformation en tant que 12e groupe d’armées des États-Unis sauf son chef, le général Patton, reconnu pour ses qualités en matière de blindés.
Cela avait pour but de faire croire à l’existence de deux groupes d’armées pouvant débarquer en Europe dans des opérations différentes.
Patton partant prendre le commandement de la IIIe armée américaine en juillet 1944, il devait être remplacé à son poste fictif par le général Lesley McNair, mais ce dernier fut tué par une erreur de bombardement lors de l’opération Cobra.
Pujadas sur LCI explique que les Russes sortent des chars des musées !
Et cette vidéo de LCI avec une analyse assez affligeante de Pujadas sur l’armée russe à court de chars m’a immédiatement fait pensé à cette opération Quicksilver, surtout que nous savons qu’Urkainiens comme Russes, utilisent justement actuellement des cibles gonflables comme autrefois pour mener également une guerre d’attrition.
Il faut faire consommer à l’autre ses meilleurs armements et ses missiles pour réduire ses capacités technologiques et lui coûter cher. La guerre c’est aussi une vitesse contre la montre entre la vitesse de destruction des armements et la vitesse de production des armements nécessaires pour poursuivre l’effort de guerre.
Il est fort peu probable que la Russie défende son territoire avec ce tank qui servira au mieux de leurre, ou de propagande ou de désinformation pour faire croire à la faiblesse de la Russie.
Bref, il faut se méfier, toujours, car la première victime de la guerre est toujours, toujours la vérité.
Il serait souhaitable qu’une grande chaîne comme LCI ne l’oublie pas.
Source vidéo Le Parisien
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »