Source Insolentiae
Mes chères impertinentes, chers impertinents,
Vous êtes bien évidemment sans doute au courant de l’attaque contre le Kremlin qui est tout de même une grande première.
Dans la nuit de mardi à mercredi, « deux drones qui visaient le Kremlin » ont été « mis hors service grâce à l’utilisation de systèmes radar », a assuré la présidence russe. « Nous voyons ces actions comme une tentative d’acte terroriste et un attentat contre la vie du président » Vladimir Poutine, selon le communiqué du Kremlin.
Les Américains viennent de mettre en garde contre les accusations portées par la Russie qui accuse l’Ukraine.
Le président ukrainien Zelenski, lui dément être à l’origine de ces attaques : « Nous n’avons pas attaqué Poutine. Nous le laissons au tribunal. Nous combattons sur notre territoire, nous défendons nos villages et nos villes ».
Comme prévu, la tension monte d’un cran.
Alors que Moscou est frappé en plein coeur du centre de pouvoir russe, la Russie, elle bombarde massivement les rassemblements d’armements et les dépôts où se trouve la logistique nécessaire à la contre-offensive ukrainienne qui n’a pas encore commencé et que tout le monde attend.
Dans son communiqué officiel, le Kremlin a dit que le président n’a pas été blessé, d’ailleurs il semblerait que Poutine n’y était pas au moment de l’attaque.
Le grand défilé du 9 mai est maintenu.
Cette attaque marque certainement le début d’une nouvelle phase de la guerre et d’une intensification des combats et des tensions.
D’ailleurs, l’or ne s’y trompe pas et le métal jaune est largement reparti à la hausse avec les bruits de bottes de plus en plus forts.
Je vous passe le fait, qu’entre chefs d’Etat on ne s’assassine pas, surtout entre chefs des grands Etats, les petits, eux, c’est différents, mais entre grands de ce monde on ne se supprime pas. La symbolique est donc ici potentiellement très forte (que l’on aime Poutine ou pas n’étant pas la question, pour le moment Zelensky n’a pas été liquidé par un missile russe).
Accrochez-vous. Guerre chaude droit devant nous.
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.
Préparez-vous !
Charles SANNAT
- Fillon auditionné sur la guerre en Ukraine. La paix est inévitable avec la Russie.
- JO ! La ville de Paris « propose » aux habitants de laisser leur logement en juillet et août pour loger les touristes !
- Réforme des aides sociales en Italie. Préparez-vous en France !
- Il faut gagner 100 000€ par an pour acheter un 40m² à Paris !!
Les Américains viennent de mettre en garde contre les accusations portées par la Russie qui accuse l’Ukraine
là les ricains se foutent du monde entier , eux qui sont derriére le sabotage des pipe lines……………….!!
.
Je serais pas trop à l’aise dans mes charentaises à la place de Zelensky.
Je sais pas si ça vient de lui ou si les ricains lui ont fait un coup bien sale, mais c’est quand même une belle excuse pour lui envoyer un suppositoire volant version russe à mach 5 dans le fondement…
Tu parles, aux dernières nouvelles, il est en Finlande et refuse de revenir à Kiev.
Cela pourrait être le prétexte motivé pour détruire la cité de Londres et le centre de Washington….
SANNAT(torium) fait partie de cette fausse info alternative. Propagande après propagande, faites-y bien attention, il tente de vendre ses lettres payantes, et surtout ses dogmes de libertarien – haine de l’Etat, haine de la réglementation du capital, particulièrement immobilier, dont il prône la liberté, la liberté pour les loups. Cette fausse monnaie n’a rien à voir avec une critique au service des pauvres, des gens comme vous et moi, mais exige le laisser-faire des économistes financiers comme lui.
Ah bah ca fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul à me rendre compte du type de charogne que c’est. Ce type me sort par les trous de nez, j’avais pris l’habitude de commenter, certes de manière pas très polie ni amicale, ses articles pour montrer ce coté « je joue les rebelles mais je ne pense qu’a mon capital que je prétend ne pas avoir », mais j’ai fini par me faire reprendre de volée, alors j’ai arrêté.
J’adore les analyses politiques du « petit » Charles : toujours aussi bête comme une vache normande ou une araignée dans un beffroi normand…
Pathétique, quand ce n’est pas franchement en accord avec le pouvoir criminel russe (et en cela, rien n’a changé depuis Staline)…