Source France-Pravda
Igor Girenko, le secrétaire de presse de l’ambassade de Russie aux États-Unis, a répondu aux remarques de la secrétaire d’État adjointe américaine Victoria Nuland concernant le soutien de Washington aux frappes de Kiev sur des cibles en Crimée.
Selon Girenko, la déclaration de Nuland est venue confirmer l’implication directe de Washington dans le conflit en Ukraine, rapporte RIA Novosti.
« Les remarques d’un haut fonctionnaire du Département d’État, le 16 février, sur le soutien apporté aux forces armées ukrainiennes pour mener des frappes sur la Crimée viennent confirmer clairement la position de la Russie sur l’implication directe des États-Unis dans le conflit », a déclaré Igor Girenko.
Pousser l’Ukraine à attaquer la Crimée est comparable à pousser à une « attaque sur Moscou ou Vladivostok », a déclaré le responsable russe. Selon lui, la position de Washington est une manifestation non déguisée de l’attitude belliqueuse des Etats-Unis à l’égard de la Russie.
M. Girenko a émis l’espoir que la communauté internationale prête attention à celui qui semble être le principal instigateur de la crise en Ukraine.
Le 17 février, Victoria Nuland, lors d’un événement en ligne au Carnegie Center, a déclaré que les bases militaires russes en Crimée étaient des cibles légitimes pour l’Ukraine.
« Ce sont des cibles légitimes. L’Ukraine les frappe et nous la soutenons », a-t-elle déclaré à propos des installations militaires russes en Crimée, a déclaré Victoria Nuland.
Selon elle, il existe des installations militaires massives en Crimée, que la Russie a transformées en points logistiques importants.
La Russie utilisera tous les types d’armes. Aucune restriction
Dmitri Medvedev, vice-président du Conseil de sécurité de la Russie, a déclaré en réponse à ces menaces que la Russie, en cas d’attaques de Kiev sur ses territoires, serait prête à utiliser tous les types d’armes.
« Nous ne nous imposons aucune restriction. En fonction de la nature des menaces, nous sommes prêts à utiliser tous les types d’armes. Conformément à nos documents doctrinaux, notamment les Principes fondamentaux de la dissuasion nucléaire. Je peux vous l’assurer : la réponse sera rapide, dure et convaincante », a déclaré Dmitri Medvedev.
Medvedev a également menacé l’Ukraine de représailles au lieu de négociations si Kiev osait frapper la Crimée.
« Toute l’Ukraine qui reste sous le contrôle de Kiev sera en feu », a-t-il averti.
Maria Zakharova, porte-parole officielle du ministère russe des Affaires étrangères, dans un commentaire aux remarques de Nuland sur la Crimée, a conseillé à Washington de se pencher plutôt sur le problème des ovnis et des ballons blancs.
Logique. Les USA/OTAN ne pourront pas dire qu’ils ne sont pas avertis.
Ce serait regrettable d’en arriver là, mais s’il faut arrêter la guerre par une destruction de grande ampleur, faute de négociations, et bien tant pis…
Tic-Tac, Tic-Tac, Tic-Boum, Tic-Boum…
Chaleureuse et lumineuse ambiance de congratulations réciproques.
Mon Dieu ! Qui aurait pu prévoir…
Michel de Nostre Dame l’a prédit ,la troisiéme guerre commencera en 2023
préparez vous les enfants
Faudrait revoir le timing.
La guerre internationale, en passe de devenir mondiale, a déjà commencé depuis un bon moment.
Bien sûr, nous occidentaux sommes dans le déni de toutes les évidences et dans tous les domaines !
Mais les russes se rendent à l’évidence et les chinois y sont presque…
– C’est pas parce que les officiels occidentaux et leurs médias masquent les évidences qu’ils ont eux-mêmes forgées, que l’histoire ne l’écrira pas différemment.
Pendant ce temps à l’assemblée on compte les trimestres et les manifestants.
Pour sa part, le Rassemblement national compte les jours de munitions et prépare les européennes 2024.
L’Ukraine c’est loin …
…Simple question de priorité pour les simples.
Biden avait annoncé le sabotage des Nordstream 1 et 2 et il a eu lieu , véritable catastrophe énergétique et financière pour la France et l’Allemagne obligées de fermer de nombreuses entreprises et de ne pas chauffer les logements cet hiver . Malgré tout , certains Français n’ont toujours pas identifié leur véritable ennemi , les Etats-Unis et l’OTAN . Jusqu’à quand durera cet aveuglement ?
La majorité ne voient pas plus loin que ce que LCI et BFM leurs bassine à longueur de de temps mais cela commence a changé comme si certains commencent a sortir de leur torpeur car la peur de la guerre est plus forte que le conditionnement, reste à savoir si comme en 14 ils sont près a se sacrifier pour la patrie….et la j’ai de gros doute!
Coucou Bella 🙂
Oui à l’époque on dirait « la fleure aux fusils » !
Maintenant c’est plutôt la plume dans le cul, donc oui moi aussi je doute ^^
Akasha.
Affirmerais-tu que les chars de la gay-pride ne sont pas à la hauteur de la situation civilisationnelle ?
Attention à ta réponse petite effrontée, non mais !!!
Kikou Engelo mio 🙂
Moi je ne te dirais qu’une chose !
« Eh ben c’est gai, arrête ton char » LOL
Akasha.
Salut Lilith,
La question ne se pose pas. Ils n’auront pas à se sacrifier car le gouvernement n’a pas les moyens à leurs donner pour qu’ils se sacrifiassent.
Tout au plus, le gouvernement va les sacrifier…
– Nuance ,mais nuance de taille.
Si Kiev frappe la Crimée ce sera l’embrasement générale, pour l’OTAN et ses allies la condition de livré des armes est de ne pas toucher le sol Russe et tous reconnaissent que la Crimée ne fait plus partie de l’Ukraine.
La marionnette a été a mainte rappeler à l’ordre, mais jusque quand arriveront ils a tenir le status quo car c’est bien de cela qu’il s’agit tenir le STATUS QUO aussi bien du côté Russe que des Atlantistes….
Comme je le dis depuis le début, les USA veulent obliger Poutine à entrer en guerre ouverte avec l’OTAN, mais ils ne veulent surtout pas(comme toujours, comme à Perl-Harbor) endosser la responsabilité OFFICIELLE.
Et Poutine ne veut pas faire le jeu des amerlocs en étant celui qui OFFICIELLEMENT déclenchera la 3°guerre mondiale.
– Mais bon, pour qui connait la métaphore « des deux coqs forts et du troisième faible », si bien énoncée par un rabbin, la partition musicale est déjà écrite depuis plus d’une quinzaine d’années.