Bonjour,
Premier post depuis que je vous lis depuis 5 ans…
Et lisant plusieurs de vos commentaires et me joignant à vous pour crier « au secours », je (nous?) ne constatons que la déliquescence de notre société à plusieurs niveaux.
Et là, je vais rassurer la plupart en disant que tout va bien, tout est normal.
Je ne suis pas journaliste, je ne vérifie pas mes sources, je ne suis pas impartial et ne suis pas « qualifié » pour traiter ce genre de sujet qui dépasse ma capacité à collecter suffisamment d’éléments me permettant d’infirmer ou confirmer une information…bref du « vent pseudo informationnel ». Vous voilà prévenu.
Le but est de discuter de cette vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=xguam0TKMw8
Je reproche à ce genre de vidéos de brasser énormément d’informations qui ne sont pas livrées, dans leur collecte, interprétation et pondération (quel facteur mettre à l’évènement « guerre » par rapport à l’évènement « famine » versus « crise économique »?)
Si l’on en accepte le concept et la temporalité du moment…nous sommes obligés de dire que tout va bien et est sur le « rail » de la grande histoire.
J’ai lu beaucoup d’initiatives sur ce site, j’ai vu beaucoup de névrose aussi. J’en suis aussi, je ne me désolidarise pas du tout, au contraire, je cherche à comprendre.
J’ai remarqué que beaucoup se mettent en « retrait » de la société dans laquelle on ne croit plus, je fais aussi parti de ceux là. Chacun suit sa voie pour cette mise en « retrait » selon ses moyens.
C’est une conséquence prévue dans la vidéo ci-dessus…une désaffection d’une partie de la population. Le « big quit » (https://www.twinin.fr/the-big-quit-quand-les-talents-prennent-la-porte/) en est la preuve, certainement précipitée par le confinement faisant prendre conscience que le travail « à forte marge » est de plus en plus vide de sens.(https://www.youtube.com/watch?v=3LvTgiWSAAE)
Toujours me basant sur la vidéo, espérons que l’Ukraine est « la » fameuse guerre inévitable. Enfin, espérons aussi que ladite transition se fera « rapidement » cela pourrais offrir de nouveau une belle période pour nos enfants, sinon cela se reportera pour nos petits enfants.
Que nous nous sentions seul, chacun dans notre combat face au plus grand nombre est normal et bien réel. Je n’ai vu aucune initiative constructive de grande envergure prendre corps sous une seule bannière.
Les gilets jaunes et les non vaxx (j’en suis), c’est du chewing gum?
Non, non, bien sûr mais si nous acceptons les constats de la vidéo que le jeu se déroule à un autre niveau (Putin/Chine vs EU vs USA), nous voyons bien que nos options ne seront qu’individuelles et que celles de groupe sont limitées à la communication. Nous nous battons contre des machines de fake news, fake droit, fake money à plusieurs milliards.
La communication n’est pas neutre, bien sûr et je suis content de lire les moutons et autres infos. Mais elle devrait être caduque dans le temps, la bonne nouvelle sera le jour où les moutons enragés fermeront leur site faute de visiteurs.
Cela voudra dire que des hommes d’état en qui nous avons confiance ont repris les rênes et conduisent le pays honnêtement, nous permettant de retourner à notre insouciance travailleuse, notre famille et proches.
Car à cause de leur usurpation, ils nous font douter, nous obligent à chercher, se renseigner, comprendre, nous obligeant à sortir de notre zone de confort (vis à vis d’un état) pour qu’à la fin nous comprenions que cela nous dépasse dans nos capacités à changer le modèle. Colère, frustration et impuissance.
Comme vous, pour l’instant, je ne vois que de belles années pour les moutons enragés. Paradoxalement triste.
Ensuite, sur le fond. Pourquoi, cette séquence temporelle d’effondrement serait elle immuable?
Je nous avons l’info, les causes, les conséquences et je suis sur que la plupart d’entre vous on même des propositions, l’ont-ils aussi. Alors ?
« Haïssez le jeu. Pas les joueurs » (https://www.youtube.com/watch?v=jxsx4WdmoJg).
Merci de votre précieux temps.
Portez vous bien.
Pourquoi tu n’as pas activé les sous-titres, au lieu de t’énerver ?
@petitcarabee, heureux de faire ta connaissance aussi.
http://www.ef.fr/blog/language/17-citations-inspirantes-apprentissage-des-langues/
Je ne vois pas les sous-titres en français.
Je sens que, lorsque toutes ces histoires seront finies, nous allons nous ennuyer…
Bon, je plaisante, bien sûr.
« Pourquoi, cette séquence temporelle d’effondrement serait elle immuable? » Voilà une question des plus intéressantes.
Un jour, un prêtre orthodoxe nous a dit: « on aurait pu s’éviter 2 000 ans d’histoire ». J’ai bien aimé sa réflexion. Je ne sais pas s’il aurait mis un S à histoire. Mais qu’importe.
Dans le cycle des incarnations, dans le cycle des univers, oui, l’effondrement semble inévitable, pour laisser la place à … « autre chose »… Un nouveau cycle, un nouvel univers.
Sauf que les Mayas nous disent: celui-ci est le dernier.
Pourquoi l’effondrement de la vieillesse, jusqu’à la mort ? Est-ce inévitable ? Pour le moment, je dirais oui. Puis un jour, nos croyances finiront par changer. Et alors, le cycle des réincarnations ne sera plus nécessaire. Le paradis refera surface sur cette planète ou une autre, et nous y vivrons avec toute la Conscience qui a manqué à nos ancêtres spirituels, Adam et Eve.
Bon, je dérive car ton questionnement est très vaste, à moins que tu ne veuilles le cerner davantage. Mais voilà ce qu’il m’inspire.
tu dois les activer les sous-titres, clic sur la roue dentée, clic sur sous titres (anglais généré etc) clic sur traduire automatiquement et choisir la langue dans le menu déroulant 😉
merci Biquette de ton commentaire.
L’approche de Ray Dalio et de Science4all (dernière video) se sont pas très « spirituelles » mais bien des données factuelles que l’on peut vérifier.
L’idée, si on est d’accord avec l’idée de Ray, on pourrait changer le résultat (effondrement) en jouant sur les « incentives » proposé dans la dernière vidéo.
La difficulté est de trouver ces incentives d’où l’appel à bonne volonté.
« Cela voudra dire que des hommes d’état en qui nous avons confiance ont repris les rênes et conduisent le pays honnêtement, »
« La folie, c’est de faire toujours la même chose et de s’attendre à un résultat différent. » Albert Einstein.
Les mêmes causes produisent les mêmes effets, il ne faut pas déléguer le pouvoir, il faut l’abolir, ou à minima le diluer, sinon la même tragédie se reproduira, les psychopathes n’attendent que ça, s’immiscer dans les autoroutes du pouvoir pour nous soumettre à leur volonté morbide !
« Cela voudra dire que des hommes d’état en qui nous avons confiance ont repris les rênes et conduisent le pays honnêtement, »
Aucune confiance en nos dirigeants si au départ beaucoup s’engage en politique avec de noble intentions ils se font broyer par le système et ne dit on pas le pouvoir corrompt même le plus vertueux …
Et même si un effondrement est inéluctable la question est de savoir si ce n’est pas un bien pour un mal…
l’histoire en témoigne on fait et refait les mêmes erreurs mais à chaque changement de paradigme in fine l’humanité en à tirer un bénéfice… tout reste a savoir si mère nature peut encore nous supporté ou si comme par le passé un cataclysme salvateur pour la terre viendra redistribuer les cartes et laisser sa chance a d’autres espèce du vivant.
Bonjour,
Merci Lilith, j’espérai ces points…
« …broyer par le système… » changeons les règles.
« …un bien pour un mal… » tu connais déjà la réponse, un cycle de plus. La question est pourquoi? Parce que nous ne respectons pas le fait que notre nature animal guide nos pas de notre capacité intellectuel. Nous croyons la chasser, mais elle revient…soit!
Nous sommes capables aujourd’hui d’en définir les ressorts et stimuli. Juste pour illustrer par exemple, notre niveau de compréhension (www.futura-sciences.com/sante/actualites/medecine-cerveau-centre-motivation-nom-striatum-ventral-37015/), des milliers d’autres études sur le cerveau et le comportement ont été produit.
Les comportements de l’homme sont celui d’un enfant dans une cours de récréation depuis 12000 ans.
Donnes moi ta sucette ou je te colle une beigne.
Et cela m’amène au stimuli principale de toute cette belligérance. La terre.
Plus précisément les ressources, perçues différemment à travers les âges, elles sont la cause de beaucoup de nos maux.
Depuis, que des êtres, dans un arbre, ont eu fini de manger complètement ses fruits, se sont déplacés sur l’arbre voisin. Manque de bol, sur le nouvel arbre, il y avait déjà un groupe. Vous connaissez la suite…12 000 ans….pffff….c’est long.
Les ressources sont une source de conflit depuis la fin des fruits du premier arbre.
En même temps, nous avons été bien prompt à quitter les cultures ancestrales qui remerciaient la « pachamama », la terre mère.
Aucune vie ne se développe sans substrat. Que serait l’humanité dans une boite de pétri?
La terre et ses ressources doivent redevenir un sujet primordiale et d’actualité.
Comment annuler pour le bien de l’humanité, les tensions générées par les ressources?
Bonjour,
Je ne peux qu’être en accord avec toi.
Aussi, si l’on veut de véritables résultats, il faut donner aussi le « comment faire » à nos huitres gouvernantes.
Donc, diluer est la bonne approche, on garde une partie de la hiérarchie mais le referendum populaires est mis en place. Il est à bien définir ce vote populaire. La forme et les questions ont donné des résultats pas toujours éclairé dans les expériences qui ont été menée. « Je sais que je ne sais rien » (Socrate).
Nos chers psychopathes…un sujet à lui tout seul.
Aussi, ne pas prendre en considération la nature humaine, nous conduira inévitablement vers un autre mur (chouette un nouveau mur !) Nous devons, les occuper utilement en respectant leur nature profonde. Dans la vidéo de Lé (science4all), on voit que l’incentive sont donnés par les règles du jeu. Ces règles conduisent les joueurs à avoir ce comportement. Changeons les incentives (les règles) afin qu’ils soient contructifs et nos spychopathes, nous conduirons vers notre bonheur tout en respectant leur nature.
Ca se tente, non?
si j’ai bien lu ,Alors sommes-nous tous devenus des zombies ? du pouvoir pour nous soumettre à leur volonté morbide ! pas cela qui le Monsieur en haut Rainflow ,J’ai lu pas beaucoup d’initiatives sur ce site, j’ai vu beaucoup de névrose aussi. J’en suis aussi, je ne me désolidarise pas du tout, au contraire, je cherche à comprendre. pourquoi sommes nous tout comme DIEU nous sommes pas d’accord « ont laisse faire ,ont laisse faire
Bonjour,
Je ne suis pas désespéré mais plutôt remonté comme un ressort, si c’est bien de la compassion ton message.
J’attends aussi l’homme de paix qui devrait nous apparaitre…comme toutes générations précédentes, l’on attendu aussi.
A nous tous, nous avons la solution…une vraie solution.
Mettons notre énergie la dessus.