Des centaines de milliers de mètres cubes de gaz gaspillés par une filiale d’Engie

Bravo pour la Planète, pour le porte-monnaie et, pour le gaz-pillage… Bonbonne de butane de 13 kg à 38 euros, il y a deux jours (Voir comparatif prix et modèles )

Illustration/Compteur de gaz/ 123.rf

SOURCE

Alors que les prix du gaz flambent et que le gouvernement demande aux Français de faire des efforts, une vidéo accablante et des témoignages recueillis par RMC prouvent que le principal fournisseur de gaz en France, Engie, rejette volontairement des centaines de milliers de mètres cubes de gaz dans l’atmosphère.

Un immense panache de gaz assorti d’un bruit assourdissant, comme un réacteur d’avion. C’est une vidéo inédite que RMC s’est procurée, tournée sur un des dix sites de Storengy, la filiale d’Engie qui stocke le gaz en France. Ce que l’on découvre sur les images s’appelle une mise à l’évent: des milliers de mètres cubes de gaz rejetés dans l’atmosphère lors d’une simple opération de maintenance.

Voir la vidéo et l’article complet

7 Commentaires

  1. Et vous avez un ministre qui vient pleurer qu’il faut diminuer le chauffage alors qu’ils ont 24 ou 25 ° dans leurs bureaux.

    • Christine Lagarde : pour faire face à la hausse du prix des carburants, utilisez le vélo ! la salope,Qu’est-c’ qu’on attend pour être heureux?, Qu’est-ce qu’on attend pour, Pour Faire Leurs Fêtes

  2. Mr Le Maire devrait commencer par donner l’exemple en baissant la température de tous les ministères avant de donner des leçons aux Français qui n’ont pas attendu son paternalisme pour mettre un pull chez soi !!! Ça fait bien longtemps que l on fonctionne comme ça, vu les salaires de misère et ,les retraites peau de chagrin !!

  3. …et le Jadot, il ne monte pas sur ses grands chevaux ! Mais suis-je bête, il ne fait que de la politique !!!

  4. diminuer les mises à l’évent … cela pourrait expliquer pourquoi il y a des oiseaux qui tombent du ciel, déjà mort.
    De plus, il n’y strictement aucune mesure, ni calcul du volume/masse totale de gaz qui est rejeté ainsi partout sur la planète, sachant qu’il est 30 fois plus effet-de-serre, que le CO2.
    J’avais parlé déjà que le CO2 n’est pas la cause principale de l’effet de serre, et qu’une étude montre que l’augmentation de la température précède toujours l’augmentation de CO2 dans l’atmosphère.
    Par contre rejeter des millions de tonnes de ces gazs à super effet-de-serre, depuis des années ! (combien). Ca peut peut-être en être une cause majeure.https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gifhttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif

    • Exact, on inverse les causes et les effets… J’ai entendu recemment justement que l’erreur etairt de croire que l’augme,ntation de CO2 ( methane) faisait augmenter la temperature, alors qu’en fait, c’est l’augmentation de temperature qui fait augmenter le taux de CO2 et de méthane dans l’atmosphere par relargage…

      Bref, remettre dans l’odre causes et effets met totalement a mal toute l’ideologie malsaine de l’escrologie de combat!!! Le probleme de la terre ne provient que de l’effet dent de scie des climats de la terre au long des millenaires….

      Le méthane, un gaz à effet de serre 80 fois plus puissant que le CO2 (Source: https://news.un.org/fr/story/2021/11/1107522)

Les commentaires sont clos.