Court métrage hallucinant !

Source L’Échelle de Jacob

12 Commentaires

  1. Ouah, merci pour ce moment, lorsqu’on me demandera ce qu’est le crédit social, j’aurais plus qu’à envoyer le lien.

  2. Excellent et réaliste ! Malheureusement c’est le monde que souhaite une majorité de gens…

  3. Excellent et tellement proche!

    Parceque les gens ont un crédit à payer et besoin de se nourrir, qu’ils vont prendre la carotte dans le fion. Et ils diront qu’il faut s’adapter, je préfère m’adapter à la vie d’un sauvage.

    « Because i’m free » 😂🤦

  4. Qui y a-t’il la dedans d’hallucinant ?https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif

    • …Ah oui, hallucinant le fait qu’à la fin le mec trouve un endroit où se barrer et qu’il puisse le faire.https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

    • Qui y a-t-il là-dedans d’hallucinant ? Tu n’as vraiment rien remarqué ? Le mec n’a même pas une putain de carte de crédit !!! 😄

      C’est un truc de ouf « aujourd’hui » quand même…

  5. « Les utopies d’aujourd’hui sont les réalités de demain », disait Victor Hugo.

  6. https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif allo https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif C’est deja comme cela en Chine « Depuis mars 2018,  »
    https://www.franceinter.fr/monde/la-chine-distribue-des-bons-et-des-mauvais-points-a-ses-citoyens
    « Le « Plan de planification de la construction du système de crédit social (2014-2020) » suggère ainsi d’instaurer « un système de liste noire pour les infractions fiscales », d' »imposer _des restrictions de comportement en ligne_ », ou encore d' »intégrer les violations de la sécurité routière des citoyens dans le fichier d’intégrité »… Les citoyens sont ensuite notés. Difficile de connaître précisément la façon dont les points sont retirés ou ajoutés. Mais pour les « mal notés », il y a bien des pénalités, notamment dans leur accès aux transports (trains, avions), jusqu’à l’interdiction pure et simple. »

  7. Ça laisse songeur… Préférer l’incarcération car il y a plus de libertés que « dehors ».
    Les Chinois semblent s’adapter facilement, car ils ont connu un régime sans liberté. Nous, par léthargie, nous y arrivons, avec de maigres capacités de protestations. Triste.

    • Faut dire, qu’avec des gens qui te proposent des marches pacifiques, des égrégores et autres conneries, comme des grèves généralisées quand le pouvoir fait déjà volontairement tout pour pour couler l’économie…et bien oui, c’est pas gagné !

  8. Il n’est en avance que de 2-3 ans. Pratiquement rien à inventer, même la puce sous-cutanée est déjà sur le marché, certainement reprogrammable à distance ; simplement modifier encore un peu les mentalités. Oh! pas beaucoup …

Les commentaires sont clos.