Source STATISTA
Plus de 3,8 milliards de doses de vaccins contre le coronavirus ont été administrées dans le monde à ce jour. Une donnée qui a elle seule montre l’ampleur de la campagne de vaccination, du moins dans les pays développés. Toutefois, seules un peu plus d’1 % des personnes vivant dans des pays à faible revenu, ont reçu au moins une dose à ce jour.
En se basant sur les données des autorités sanitaires compilées par Our World in Data, notre graphique donne un aperçu de la course à la vaccination contre le Covid-19 dans le monde. Il indique la part de la population complètement vaccinée dans une sélection de pays, c’est à dire les personnes ayant reçu l’intégralité des doses prévues dans les protocoles de vaccination (deux dans la majorité des cas).
Avec plus de 80 % de ses citoyens complètement vaccinés, Malte figure en tête de ces statistiques. On retrouve ensuite, entre autres, les Émirats arabes unis (68,4 %) et Israël (61 %), alors que le Royaume-Uni a passé le cap des 50 % de vaccination complète. En France, 44 % de la population était entièrement vaccinée le 26 juillet. Après plusieurs jours de débats intenses entre députés et sénateurs, le Parlement a adopté définitivement cette nuit le texte de loi consacré à l’extension du pass sanitaire et la vaccination obligatoire des soignants. Ce premier sera bien étendu aux restaurants, bars, cafés (même en terrasse), aux hôpitaux et maisons de retraites sauf urgences, aux trains, avions et cars de longue distance.
A l’autre bout de l’échelle, on retrouve des pays tels que le Nigeria – pays le plus peuplé d’Afrique- où moins d’1 % de la population est entièrement vaccinée.
Si la mise à jour du graphique venait à ne pas s’afficher (données du 26 juillet), nous conseillons de vider la mémoire cache du navigateur.
Vous trouverez plus d’infographie sur Statista
Vaccine à Sion ………..
oui mais ne pas oublier que pas loin de 30% des vaccinés sont des faux vaccinés (arrangements avec le personnel de soin, dose envoyée directement dans le lavabo…)
Faudrait mesurer la quantité de vaccin dans les stations d’épurations !
quand tu es vaxminé tu pisses du vaccin ou tu veux dire qu’ils jettent les vaccins dans les chiots ? Pauvres poissons !
Ca vient d’où tes 30% de faux vaccinés ?
A la louche, estimation faite parmi les personnes de mon entourage.
Mais avec la vaccination dont l’obligation tend à se généraliser, on va avoir une amplification de ce genre de trafique.
Attention, il convient de mettre « vaccins » entre « » ou d’utiliser le mot « injection ». A force le lire ce mot, on peut finir par croire qu’il s’agit d’un vaccin. Or il n’en est rien comme nous le savons. Cette précision me paraît très importante car ce mot est de nature à tromper les lecteurs.
je propose « vaxminage » !
Oui biquette !
D’autres utilisent aussi le terme « thérapie génique » ; mais ça ne va pas non plus ; une thérapie, ça s’applique à des gens malades et là, on le fait sur des gens sains.
C’est donc bien une « injection à visée immunogène » dont l’immunogénécité est loin d’être garantie !
Je propose « inoculation génotoxique ».