France. Hausse de la mortalité infantile. C’est un indice de tiers-mondisation.

Source INSOLENTIAE

Lorsque j’étais jeune, il y a 40 ans, j’apprenais à l’école auprès de maîtres qui étaient très bons, que la mortalité infantile était un indice de développement ou pas d’un pays et d’une nation.

Une mortalité infantile élevée impliquait un grand niveau de pauvreté et un très faible accès aux soins et aux hôpitaux.

Mais qu’on-t-il fait de notre si beau pays ?

Je me souviens de ce monde où enfant nous avions des médecins et des hôpitaux partout en France. C’était le plan Debré. Le professeur Robert Debré, père de nos CHU.

Qu’on-t-il fait mes amis ?

“La situation est alarmante”, le taux de mortalité infantile en hausse dans l’Hexagone à l’heure des fermetures des petites maternités (Source France 3 ici).

2 800 bébés ont perdu la vie avant leur premier anniversaire en 2024 en France.

Quand j’entends notre ministre de la santé nous expliquer qu’il faut vacciner tout le monde (et c’est peut-être vrai) pour éviter 60 décès liés à des méningites et que je ne l’entends pas évoquer les 2800 bébés qui sont morts, alors je me dis que l’on se moque de nous et je reste pudique dans mon commentaire.

“C’est un chiffre qui inquiète. La mortalité infantile en France est en progression constante depuis 5 ans en France, atteignant 4,1 pour 1000 naissances. Une étude dévoilée ce jeudi 20 mars pose la question de la qualité des soins et des politiques de santé publique dans l’Hexagone.”

La mortalité infantile dans notre pays est une honte.

Quand Macron veut faire une économie de guerre alors qu’il n’est même pas capable de prendre soin de nos bébés, il n’a rien à faire au palais de l’Elysée.

Il est irrémédiablement disqualifié en tout.

Je dis bien en tout.

Il n’y a rien à sauver ni à défendre dans son effroyable bilan.

Rien.

Préparez-vous !

Charles SANNAT

Tous les articles, la tribune libre et commentaires sont sous la responsabilité de leurs auteurs. Les Moutons Enragés ne sauraient être tenus responsables de leur contenu ou orientation.

13 Commentaires

  1. « ON » l’a mis là pour tuer la France : il y arrive très bien.

    • Bien aidé par un peuple démissionnaire et égocentrique.. 😉

      • C’est le moins que l’on puisse dire !
        https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

      • Où sont nos valeurs d’antan ?
        …J’en viens même à me dire que ce ramassis de je-m’en-fautistes nommé peuple, mérite ce monde de merde qui s’en vient.

        Quelle tristesse !

        • On ne produit plus de grand musicien, des écrivains qui marquent leur époque. l’agence pour les économie énergétiques disait suite au choc pétrolier en 73/74 « En France on a pas de pétrole mais on a des idées », tu te souviens ? Pour l’heure on a même plus d’idée, ceux qui en ont vont les vendre ailleurs. Personne ne se pose de questions sur les milliards qu’il faut pour IMPORTER ce que nous avons cessé de produire. Un couillu de première a eu l’idée des « restos du cœur » pour aider les plus misérables… 40 ans après on a même plus les moyens des restos du cœur… tu parles d’une évolution…..Il faudra sans doute boire le calice jusqu’à la lie pour les écervelés qui croient que tout est gratuit. Pour l’instant la descente continue et l’enfumeur premier jouit de ses « méfaits », il n’y a pas de pognon pour la France mais, il va donner 2 milliards à zelensky..Les corrompus de l’U-E brident les salaires mais la hyène puante vient de s’octroyer 2400€ mensuel ce qui lui fait 34.800€ par mois et tous les désignés de l’U-E seront augmentés. Rien que ça, ça devrait mettre le feu aux barils de poudre….Combien sont au courant, combien cherchent à savoir ? 🙁

        • Quelles valeurs ? Et quel antan ?

          L’antan des années 40 ? Ou il y avait 5 fois plus de collabos que de résistants ?
          Ou avant ça encore, à l’époque de la commune, ou la plupart des provinciaux ont laissé tomber les communards, même quand ils ont été traqués et exterminés ?

          • Salut,

            -Tu m’excuseras mais à cette époque j’étais bien au chaud dans les couilles à papa, qui lui même n’en était sorti que depuis peu.

            Moi je parle des valeurs que j’ai connues, celles de l’éducation des années 50/60, famille, honneur, nation, honnêteté, exemplarité, don de soi, respect, travail, partage,…
            .Oui je sais, des trucs de vieux con réac.

            -Ceci dit, si tu trouves que c’est mieux maintenant libre à toi.
            Mais pour moi, toute nostalgie gardée, perso y a pas photo. Je signe tout de suite pour le retour à la vieille morale.
            Certes l’humanité étant ce qu’elle est, c’était loin d’être parfait et même totalement imparfait.
            Et c’est bien pour cela que toutes ces valeurs étaient là, pour canaliser et refreiner toute cette bassesse humaine.
            Tandis que maintenant plus de frein au contraire dans certains domaines cette bassesse est glorifiée !

            – Tout à un prix et celui là va être très cher.
            ..On va prendre cher, c’est sûr !https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

            Bon W.E à toi.

  2. A t-on déjà oublié la vax des futures mères ? On a vu aussi que les parents vax ont pourri le sang de leurs gamins rien qu’avec des câlins ! Et on s’étonne du résultat ?
    Je ne comprends pas … https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif
    En plus des vax obligatoires comprenant maintenant de l’ARNm !

Laisser un commentaire