Laurent Alexandre prévoit qu’on devra bientôt « choisir l’intelligence de nos enfants »

Source France-Soir

Tout intellectuel qu’il est, le Dr Laurent Alexandre est intervenu dans le cadre des Rencontres de l’Avenir début novembre, pour parler de « l’avenir de l’immortalité », mais pas que. Il a aussi profité de l’occasion pour parler eugénisme, prévoyant que dans le futur, « les bons parents choisiront d’avoir des enfants hyper intelligents ».

Il est sur son créneau. Chirurgien et entrepreneur, Laurent Alexandre défend depuis déjà des années l’idée selon laquelle l’intelligence artificielle prendra le pas sur l’humain si nous ne nous réveillons pas rapidement. Comme il peut l’expliquer dans son ouvrage La guerre des intelligences, il va donc falloir faire des choix pour que notre cerveau biologique reste au niveau. Et pour ce faire, quoi d’autre que la sacro-sainte techno-médecine qui lui est chère ?

Au micro du Crayon, il explique lors de ces Rencontres de l’Avenir que certaines entreprises américaines sont d’ores et déjà en train de développer un moyen d’analyser les embryons pour pouvoir ensuite sélectionner le plus intelligent, et procéder à une procréation médicalement assistée…./…

Lire l’article complet

Soutenez la presse libre, faites un don à France-SoirJe donne

Tous les articles, la tribune libre et commentaires sont sous la responsabilité de leurs auteurs. Les Moutons Enragés ne sauraient être tenus responsables de leur contenu ou orientation.

Un Commentaire

  1. Une bonne grosse pourriture eugéniste d’une totale mauvaise foi.

    « compétitif face à l’intelligence artificielle »

    Aucune chance. C’est même pas une question d’intelligence, c’est une question de mémoire. L’IA n’oublie rien, et elle peut avoir accès à toutes les connaissances de l’humanité, dans tous les domaines. On peut sélectionner les embryons tant qu’on veut, l’humain n’en sera jamais capable, son « intelligence » restera limitée par sa quantité de connaissances accumulables. Ses arguments sont fallacieux.

    Et puis, Theodore Kaczynski ou Ed Kemper sont connus pour avoir un QI très élevé. Ils étaient tous deux capables « d’entrer dans une bonne université ». C’était quand même des tueurs en série. Laurent Alexandre ne doit pas avoir un QI bien folichon pour ne voir le problème que par le petit bout de la lorgnette comme ça.

    Et puis, il y a 10 à 15% de gauchers. Ils sont censés avoir un avantage non négligeable en matière d’intelligence kinesthésique et d’intelligence visuo-spatiale. Ils auraient aussi des avantages dans le domaine sportif. Alors pourquoi, puisqu’ils semblent avoir des capacités supérieures, ne sont ils pas majoritaires ? Contrarier la sélection naturelle, c’est s’exposer à des risques qu’on ne connait pas encore, donc dont on ne mesure pas les conséquences.

Laisser un commentaire