SCANDALE DU JOUR … du gouvernement : 155.000.000.000 d’euros (155 milliards) d’achats de fournitures et de mobiliers de bureau …

Source CRASHDEBUG

Et après ils veulent taxer les chiens…, c’est du délire, mais certains doivent gagner très gros avec ces catalogues… et ils vont vous répondre, oui ‘mais il faut être référencé ça coûte cher‘, je comprends mais une ampoule à 48€ c’est tout simplement du vol, si c’était LEUR argent ils ne réagiraient pas comme cela.

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9 Comments

  1. Que dire sinon qu’ils se foutent de nous. C’est une évidence qui n’a pas encore touché la population. Alors que de plus en plus ce sont les particuliers qui font une partie du travail des fonctionnaires en remplissant les formulaires sur internet faisant économiser beaucoup d’argent à l’état. Et de personnel fonctionnaires. Or on se rend compte que l’informatisation des services loin de diminuer la consommation de papier la fait au contraire exploser. C’était d’ailleurs une des prévision des « spécialistes » qui nous ont vanté le concept : avec les ordinateurs on allait imprimer moins…….C’est tout le contraire !!!!!.

    • C’est le consentement de tout le monde qui est à mettre en cause. Par facilité, on a accepté le tout dématérialisé et donc, on se charge de faire ce que des gens sont payés pour faire, et qu’ils ne font plus. Ce qui a permis de mettre en place tout le bouzin où ceux qui ne sont pas familiers d’internet y perdent leur latin, quand le bouzin veut bien fonctionner correctement.
      Et si jamais il te prend l’envie de téléphoner, c’est la crise assurée. Tapez le n° du département, pour ceci, tapez, 1 cela 2 ou 3, ou 4 et si jamais tu veux parler à un humain, c’est le gros lot des minutes à rallonge d’attente. Et ça même si tu appelles à l’ouverture, y a comme un défaut non ?
      Quel bonheur le progrès !!
      Quand à te rendre sur place si tu as la chance d’être dans un endroit où il y a des agences de services publics, il faut prendre rendez-vous par téléphone et rebelote tapez 1 ou 2 ou 3……..
      Ça rappelle un sketch de Fernand Raynaud « Le 22 à Asnières« 

      • Ben oui c’est le consentement, j’en parle encore sur le thread de Jean-Claude ! Ce fichu putain de consentement volontaire, qui n’est possible que par l’ignorance, la flemme et le manque de volonté !

        Oui moi aussi ça m’insupporte de téléphoner à Proximus, Orange ou les contributions avec leur tapez 1,2 ou 3 puis ça demande ton numéro client (que t’as jamais sous la main) ou ton numéro registre national et terminer par carré ^^ Puis t’as une musique d’ascenseur durant dix min au mieux, avant d’avoir un collaborateur qui te répond d’une voix monolithique et blasée (avec souvent un fort accent arabe ^^) Non franchement c’est une angoisse ! Quand je dois téléphoner à ce genre de service, j’augmente ma consommation de clope journalière d’une ou deux ! Merci !

        Akasha (pour joindre Akasha tapez un, pour Orné tapez deux ! lol)

      • Ah oui, excellent sketch, Volti ! Le meilleur moyen, si on peut dire, c’est de jouer à l’imbécile, à celui qui ne comprend rien, limite attardé mental. Alors tant bien que mal, on peut trouver une bonne âme qui veut bien vous aider.

    • Réponse à Lulu: Lorsque l’informatique est arrivée dans les services (de mémoire début des années 80), un collègue s’extasiait à l’idée que oui, cette fois, nous allions imprimer moins en effet, que vivent les économies de papier… Je rigolais dans ma barbichette (que je n’ai pas). Et le futur m’a donné raison.
      Non, on ne peut pas lire sérieusement sur le net, c’est pénible, c’est fatigant, surtout quand il s’agit de notes de services dont on n’arrive pas à comprendre un traître mot ! Notes qu’on a toujours continué à recevoir en papier d’ailleurs !

  2. maintenant une ampoule a 48 euros…. ca fait 35 euros de déplacement… pour traverser les grandes villes ca monte vite.
    RIRE

  3. Je confirme les centrales d’achat. Pas moyens d’y échapper. On va rogner sur le nombre de stylos – oui, certains fonctionnaires arrivaient à apporter leur propre matériel – mais pas sur le prix vu qu’il n’y a pas le choix !
    Et quand on voit comment sont équipés certains services, on se demande où passe le pognon dont il est question ici.

  4. Je vois qu’on est tous dans la même galère ! Je ne parlerais pas de consentement vraiment. Quand on appelle un service, on ne sait pas que ce système existe, on ne peut rien y faire, sauf à taper le bon chiffre pour entendre, enfin: Ne quittez pas, un conseiller va vous répondre.
    Euh… le temps d’attente et dépassé, veillez rappeler ultérieurement !
    Grrrrrr !!!

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