Source TOPCOR
Le lancement d’essai du missile balistique intercontinental russe RS-28 Sarmat a probablement échoué. Le missile, selon les analystes militaires russes, a explosé directement dans le silo, causant des dégâts au site d’essais de Plessetsk, dans la région d’Arkhangelsk. Des images satellite publiées en ligne montrent un immense cratère formé à la suite de l’explosion d’une fusée. De plus, le système de surveillance des incendies FIRMS a enregistré un grave incendie dans la région de Plesetsk. Selon toute vraisemblance, les spécialistes auront désormais besoin de beaucoup de temps pour restaurer l’infrastructure de la décharge.
Il convient de noter que les experts, lorsqu’ils analysent ce qui s’est passé, ne sont pas enclins à se répandre des cendres sur la tête, soulignant qu’à l’heure actuelle, seul le dernier missile balistique intercontinental russe est testé. C’est pourquoi ils sont nécessaires pour éliminer tous les défauts existants.
Rappelons que l’ICBM RS-28 Sarmat est positionné par les développeurs comme un missile ininterceptable. Les experts expliquent cela par une réduction de la partie active de la trajectoire de vol. Nous ajoutons que le premier lancement à part entière de Sarmat a été réalisé depuis le cosmodrome de Plesetsk en avril 2022. Cela s’est déroulé normalement. Les ogives d’entraînement sont ensuite arrivées en toute sécurité au terrain d’entraînement de Kura au Kamtchatka, et les caractéristiques calculées du missile ont été confirmées à toutes les étapes du vol. L’ICBM Sarmat est un développement du Centre national de missiles nommé d’après V.P. Makeev. Les experts affirment qu’il a la capacité de transporter une charge nucléaire multiple pesant jusqu’à 10 tonnes partout dans le monde.
- Photos utilisées : Laboratoires de la planète
Tous les articles, la tribune libre et commentaires sont sous la responsabilité de leurs auteurs. Les Moutons Enragés ne sauraient être tenus responsables de leur contenu ou orientation.
Les essais servent à cela, non ?
Nous ne savons rien de la configuration(..évolution) du sarmat en cause….pas plus que des circonstances, alors à quoi bon ?
….A moins que le but soit de sous entendre :
« Voyez-vous, les russes ont en service un missile qui n’est même pas foutu de partir de son silo sans exploser. Y a pas de quoi les craindre quand ils parlent d’Armageddon nucléaire « .
Où alors un avertissement au vu du cratère laissé par l’explosion et encore il n’était pas « armé ». Donc voilà ce qu’il pourra faire s’il tombe sur un endroit stratégique en cas de….. C’est une abomination ! Les premiers ont très bien fonctionné
Volti,
Non ce n’est absolument pas significatif.
Car cet entonnoir est le fait de sa charge à bloc de 178 TONNES de mélange propulsif hautement explosif qui est entièrement consommé à l’arrivée.
il paraît que le « trou » est de 60 m de profondeur (d’après les russes) donc, logiquement, je pense à tous les bunkers anti-atomiques et me demande s’ils sont vraiment sécurisés. Évidemment je ne comprends absolument rien aux mélanges explosifs et autres subtilités propulsives de ces engins de mort. Néanmoins, ils me fichent la trouille sur ce qu’ils pourraient faire si jamais… 🙂
Oui les bunkers sont à l’abri, c’est fait pour. A la rigueur si la bombe tombe exactement sur le bunker ça pourrait craindre, et encore.
Par contre il existe des missiles qui sont spécifiquement faits pour percer les bunkers, même à une grande profondeur.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Bunker_buster
Le problème là, c’est qu’elle a pété directement dans le silo, forcément ça fait un max de dégats.
Pour les bunkers communs, ils sont enterrés entre 2 et 15 mètres de profondeur. Donc beaucoup auraient bien du mal à encaisser une bombe exactement sur eux, mais ça serait vraiment pas de bol…
En fait, un bunker efficace n’a pas besoin d’être enterré super profond ni d’avoir des murs et une porte blindée énorme. Ca c’est juste pour ceux qui veulent résister directement à une explosion.
Si t’en veux un sous ton jardin, n’étant pas une cible prioritaire, t’as juste besoin de supporter la chaleur, le souffle, et ensuite d’avoir un bon système de filtration d’air.
Sauf que le vrai problème, c’est pas que ton bunker résiste, c’est plutôt quand tu vas devoir sortir.
Bref, « il ne faut pas avoir peur », ou alors, d’y survivre, parce que dans les quelques années qui vont suivre, ceux qui vont crever ne crèveront pas paisiblement…
Quand je dis que ça me fait peur, c’est surtout pour mettre en évidence la pouvoir de destruction de ces engins en plus du point d’impact, il y a les charges toxiques de mort lente qui seront distribuées avec le vent, la pluie. Un monde empoisonné où l’issue est fatale. Espérons que nous n’aurons pas à subir l’expérimentation de ces horreurs. En vérité, je n’ai pas vraiment peur, je suis surtout époustouflée par notre capacité à trouver toujours plus de moyens de nous détruire, et comme je suis assez claustrophobe, le bunker pas glop pour moi !.. Merci Radagast
Aucun bunker ne résiste à une bombe atomique anti bunker à effet dirigé.
A fortiori si ces bunkers sont sous de la roche dure et cela même s’ils sont situés à des centaines de mètres sous la surface.
Tout ce que l’on peut dire n’est que pure spéculation.
Cela peut être,
– un sabotage.
– un essai raté/loupé.
– un test de résistance de silo.
– une erreur humaine.
ECHEC DE TIR POUR LE NUCLÉAIRE RUSSE : DANGER POUR NOUS ?
https://youtu.be/M-P-qvYRoWs
Moralité :
Quand on ne sait rien vaut mieux fermer sa gueule plutôt que de l’ouvrir et de passer pour ce qu’on est.
POUTINE A DÉCLARÉ QU’IL ATTENDAIT ERDOGAN À KAZAN LORS DU SOMMET DES BRICS…
https://youtu.be/0y0KFh9Oduc
Si vous voulez des infos voila une source fiable.
https://www.youtube.com/@afriquemediatv
Et cela? Vus avez voté pour?
https://youtu.be/tG767MkCJhI
Diffusez au maximum !! Vos enfants sont en danger !!
ATTENTION CONTENU CHOQUANT ET NON ADAPTÉ AUX ENFANTS