Par Manlio Dinucci pour byoblu.com via Mondialisation.ca
Le Forward Observations Group, une société militaire privée basée aux États-Unis, publie une photo de ses guerriers professionnels dans la région russe de Koursk, une présence confirmée par une vidéo montrant la destruction des véhicules blindés et des commandos du Forward Observations Group à Koursk par les forces armées russes. Cette société militaire américaine, dont le rôle est qualifié de « très obscur » par le magazine Military Watch, qui fait autorité en la matière (manifestement parce qu’elle est liée aux services de renseignement américains), est engagée depuis plus de deux ans aux côtés des forces ukrainiennes contre la Russie, avec pour mission de mener des opérations spéciales, notamment de préparer des attaques à l’aide de produits chimiques toxiques.
Il existe des preuves documentées de l’implication de l’Ukraine dans la préparation d’attaques à l’aide d’armes chimiques et biologiques. Cette société militaire américaine n’est pas la seule à opérer secrètement sur le théâtre de la guerre contre la Russie. Sur la base d’une documentation précise, Military Watch écrit :
« De nombreux faits sont apparus concernant le rôle du personnel militaire des États membres de l’OTAN (y compris les Marines royaux et les commandos SAS britanniques) dans le soutien des opérations de guerre ukrainiennes contre la Russie. Des conseillers militaires, à la fois logisticiens et combattants, et d’autres membres du personnel opèrent depuis 2022 sur le théâtre de guerre avec un certain nombre d’armes complexes nouvellement livrées ».
Cela confirme que les forces armées ukrainiennes ne sont pas seulement armées et entraînées par les États-Unis et l’OTAN, mais que les compagnies militaires et les forces spéciales des États-Unis et de l’OTAN opèrent directement sur le théâtre de guerre dans des rôles de commandement et de gestion d’armements sophistiqués, tels que les missiles à longue portée et les drones, pour l’utilisation desquels des réseaux satellitaires militaires sont nécessaires, ce dont l’Ukraine ne dispose pas.
Parallèlement, les États-Unis déploient des armes nucléaires (bombes et missiles) à portée intermédiaire en Europe, de plus en plus près de la Russie. Même les systèmes de défense antimissile qu’ils déploient en Europe au motif officiel de protéger les populations européennes de la « menace nucléaire russe » sont en fait préparés à une attaque nucléaire. Les deux sites américains Aegis Ashore en Pologne et en Roumanie et les destroyers de l’US Navy opérant en mer Baltique et en mer Noire sont équipés de systèmes à lancement vertical MK-41 de Lockheed Martin, qui, comme le fabricant l’indique lui-même, peuvent être utilisés pour n’importe quelle mission de guerre, y compris une attaque nucléaire sur des cibles terrestres.
L’Italie contribue activement à la préparation de la guerre nucléaire. En violation du traité de non-prolifération, elle héberge des armes nucléaires américaines (les nouvelles bombes B61-12), que l’armée de l’air italienne est formée à utiliser, et fabrique des armes nucléaires par l’intermédiaire de Leonardo. Aujourd’hui, l’Italie s’est engagée à construire – avec la France, l’Allemagne et la Pologne – des missiles de croisière à lancement terrestre d’une portée de plus de 500 km, c’est-à-dire une version plus avancée des missiles nucléaires américains à portée intermédiaire déployés à Comiso dans les années 1980, qui ont été éliminés par le traité FNI de 1987, un traité que les États-Unis ont déchiré en 2019.
Manlio Dinucci
Bref résumé de la revue de presse internationale Grandangolo de vendredi 6 septembre 2024 sur la chaîne TV italienne Byoblu :
Traduction : Mondialisation.ca
Manlio Dinucci est géographe et journaliste, ex-directeur exécutif pour l’Italie de l’International Physicians for the prevention of Nuclear War, association qui a reçu le Prix Nobel de la Paix en 1985. Porte-parole du Comitato no Guerra no Nato (Italie) et chercheur associé du Centre de recherche sur la Mondialisation (Canada). Prix international de journalisme 2019 pour Analyse géostratégique du Club de Periodistas de México.
La source originale de cet article est byoblu.com
Copyright © Manlio Dinucci, byoblu.com, 2024
Tous les articles, la tribune libre et commentaires sont sous la responsabilité de leurs auteurs. Les Moutons Enragés ne sauraient être tenus responsables de leur contenu ou orientation.
– C’est dingue comme TOUT, ABSOLUMENT TOUT, MAIS VRAIMENT ABSOLUMENT TOUT… est conforme à une parfaite préparation à ce qui est prévu.
– Malheureusement avec tel niveau d’aveuglement et de déni de mes con(dits)citoyens, seul maintenant, un retournement de destinée pourra arrêter cette mécanique parfaitement décrite dans la doctrine américaine depuis 2001.
Ce qui est terrible avec ces ricains, c’est qu’ils n’imaginent pas un instant qu’eux aussi seront … ben plus grand-chose.
Si vous êtes pas trop stupide et lobotomisé, vous pouvez peut-être commencer à vous poser la bonne question…… :
https://echelledejacob.blogspot.com/2024/09/le-pentagone-et-son-apocalypse-gagnante.html#more
Bonjour Engel, nous avons affaire à des tarés de premières main. Gagner un guerre nucléaire pour prendre le contrôle du monde entier… S’il n’y a plus personne, ils s’applaudiront tout seuls,(en omettant la riposte des chinois,russes et coréens) en attendant de subir les effets des radiations comme les autres, dans un monde contaminé pour des centaines de millier d’années. Après la « démocratie » à coup de bombes, ils croient qu’ils vont régner sur un tas de cailloux ?? La troisième guerre mondiale si elle à lieu, se fera avec des flèches et des lance pierres (Einstein).
Bien aidés par les valets du grand capital, ils engrangent, ils engrangent… Combien de vies faudrait-il pour « profiter » de cette accumulation ?
Les 500 plus grandes fortunes de France
https://www.challenges.fr/classements/fortune/2024/
Bonjour Volti,
Je t’avais fait un magnifique et long pamphlet et il a disparu car « pas connecté ». Bon j’ai la flegme et je vais faire très court.
Non tu te trompes, tu répètes ce « qu’ils » vous ont implanté dans le cerveau. L’humanité ne sera pas détruite, mais sacrément amochée.
Et pour eux, bien situés et bien protégés, ils s’en sortiront, même si la première frappe(ce qui est le plan) n’empêche pas la riposte.
Perso j’ai mon avis sur la chose, mais c’est sans aucune espèce d’importance.
Ce qui est important, est le fait qu’ils sont persuadés qu’ils s’en sortiront. Et que cela serait un moindre mal, plutôt que leur mise en cause personnelle dans toutes les affaires sordides et criminelles de ce monde, rendu public par le nouvel ordre mondial émergent.
Une chose est sûr, ils n’accepteront pas que leur joujou multi séculaire soit détruit. Ils risquent bien une énorme colère, préférant même détruire une grosse partie de leurs acquis, plutôt que de les voir au mains de l’ennemi haï, d’autant plus qu’ils sont persuadés qu’ils pourront rebondir.
Volti, C’est peut-être la dernière ligne droite, dans le doute tu devrais malgré tout forcer sur ta ligne éditoriale, le sujet.
Merci Engel, que faire de plus, j’arrête pas de poster sur cette prétendue guerre nuk, voulue par l’ouest pour asseoir son hégémonie. Qu’ils soient tarés pour sacrifier la moitié de l’humanité pour asseoir leur pouvoir, je suis d’accord qu’ils pourraient le faire. Mais quel avantage de récupérer un monde ravagé, avec des milliards de morts (des esclaves en moins)En plus tu crois que ceux qui vont survivre à cette horreur, vont se préoccuper des milliardaires qui les ont mis dans ce bouzin ? Même à l’abri dans des bunkers combien de temps vont-ils supporter ? Et comment vont-ils relancer leur « nouveau monde », leur nouvelle religion du fric pour le fric et par le fric ? Qui va les suivre ? J’avoue que ce sont des questions qui méritent attention, car on se rapproche toujours plus du moment fatidique où ils ne pourront plus reculer, et se contenter d’échafauder des hypothèses..Ça joue avec le feu sans imaginer les conséquences, aveuglés par leur psychopathie….
Salut Volti,
Vu leur terrain de jeu, c’est surtout l’hémisphère nord qui va être ravagé…le notre !!!
Le sud ne devrait être touché que par les retombés radioactives.
Nb : « L’hiver nucléaire » n’est qu’une hypothèse devenu « modèle mathématique », sans aucune certitude, car sans aucun précédant.
..Comme l’est aussi « le modèle du réchauffement climatique », …avec le même degré d’exactitude.
En clair, cette « science » relève plus de la voyance que d’autre chose.
Suite,
…et les vrais décideurs semblent avoir une autre grille de lecture sur cette hiver nucléaire hypothétique et les autres conséquences.
– Il faut dire que depuis sa 1ere modélisation en 1980, qui fait toujours référence, les données, les relevés et la puissance de traitement des modèle par l’informatique à fait un bond prodigieux.
…Et nous ne connaissons pas ces nouveaux résultats.
Bonjour Engel ! Quels que soient leurs modèles hypothétiques, on a vraiment pas envie qu’ils testent 😉
543 est le nombre d’explosions nucléaires qui ont eu lieu dans l’atmosphère avant 1980 (source wiki).
..Et la vie a continué comme si de rien n’était. Vu qu’ils ont eu la délicatesse de ne pas le faire sur des zones résidentielles.
https://www.youtube.com/watch?v=nzYg_8HazJo