Pour le chef d’état-major des armées il faut se “préparer à des temps très durs pour l’Occident”. Optimisme ?

Source Insolentiae

Ha… il faut être optimiste, n’oubliez pas.

Et puis, donnez moi de “bonnes nouvelles”. Que dis-je, des “raisons d’espérer.

Tournons-nous donc vers le chef d’état-major des armées françaises, le général Thierry Burkhard, qui devant un parterre de dirigeants d’entreprises, a déclaré qu’il “faut se préparer à des temps assez durs, sinon très durs, pour l’Occident”, alors que se renforce la “récusation du modèle occidental”. (Source Europe 1 avec l’AFP ici)

“On entre résolument dans une nouvelle ère, un Occident qui est contesté (…) et une fragmentation de l’ordre international extrêmement forte”, a averti devant les responsables du Medef et de dix grands groupes français.

Cet ordre international “a été fondé sur le droit, construit par le monde occidental et on nous reproche de l’avoir construit pour le monde occidental”, a-t-il ajouté, décrivant “en parallèle la montée d’un ordre alternatif (…) qui veut nous pousser dehors”.

“Le recours à la force est désinhibé et apparaît comme la manière la plus forte d’imposer sa volonté et de résoudre les différends”.

Pour le général Burkhard, “ne croyons pas qu’on va revenir au monde d’avant. Ce qui se met en place, on va devoir vivre avec”.

Pour le CEMA (chef d’état-major) “parmi les facteurs stratégiques essentiels des années à venir, le militaire a aussi cité la guerre informationnelle, dans laquelle nos compétiteurs agissent de manière extrêmement forte”. Il a également cité le changement climatique comme “catalyseur de chaos, en termes de guerre d’accès aux ressources, de déplacement de population ou de famine”.

En miroir, cela veut dire qu’il faut renforcer notre souveraineté alimentaire, énergétique, et bien évidemment sécuriser nos accès aux ressources naturelles essentielles. Il faut également contrôler étroitement nos frontières. Enfin… renforcer nos armées sera un impératif.

Charles SANNAT

Tous les articles, la tribune libre et commentaires sont sous la responsabilité de leurs auteurs. Les Moutons Enragés ne sauraient être tenus responsables de leur contenu ou orientation.

20 Commentaires

  1. Première chose à faire : déclarer que nous ne sommes pas dans l’union européenne, que nous ne le serons pas, et que nous n’y avons jamais été…
    Deuxième chose : déclarer l’ambassadeur US et celui de GB persona non grata et fermer les ambassades et consulats
    Troisième chose : expulser les ressortissants de ces deux territoires malsains
    Quatrième chose : expulser les immigrants clandestins, TOUS
    Cinquième chose : nationaliser la Banque de France
    Bien entendu, tout le staff du 55 rue du Faubourg au gnouf au secret, pour qu’ils ne puissent pas divulguer nos secrets (même à d’éventuels avocats)
    Naturellement aussi : les sociétés de conseil, même françaises : dehors aussi !
    J’en oublie forcément….

  2. Première chose à faire, regarder de plus près qui parle :

    https://www.youtube.com/watch?v=QIvoSXiiy2o

    Une petite vidéo du général qui date de 2 ans, et qui dure 15 minutes.

    • Un bon va-t-en guerre le général…. Ils ont rien compris, à part se mettre en avant et avec le “chef de guerre” que nous avons, ça va forcément bien se passer 🙁 On en veut pas de leur foutue guerre, elle ne nous concerne pas !!! Les USA n’attendent que de tirer les marrons du feu. En plus, pour entrer en guerre il faut à l’exécutif, l’aval du peuple et il ne nous a rien demandé… Bon ! c’était il y a deux ans au début de l’opération spéciale russe. Où en sommes nous ? C’est pire si les propos tenus aujourd’hui, préparent la population à un conflit plus “chaud”..

      • Coucou ma puce 🙂
        Pour moi ils ne la feront jamais. Tous les spécialistes non alignés le disent, ils n’en ont absolument pas les moyens !

        Ca parlent juste, ça fait les français en somme*

        (*) comprendre les chauvins, les charlatans.

        Akasha.

      • Ca fait un moment qu’ils nous poussent à penser qu’il n’y a pas d’autre solution.
        Comme il dit dans la vidéo, “il faut être deux pour faire la paix, un seul suffit pour faire la guerre”. Bah non, si il n’y a pas de soldats, même dans un seul camp, il n’y a pas de combats, et sans combats, il n’y a pas de guerre.

      • “on ne veut pas leur foutue guerre, elle ne nous concerne pas”.

        Ne te vient il pas à l’idée que d’autres veulent la guerre pour nous détruire et/ou nous asservir ?

        l’orient, bien qu’on l’on présente souvent comme un “must”, “les gentils”, là où de nombreuses personnes vont aussi chercher du sacré, veulent prendre la place. L’occident, par la faute de l’avidité et de la crétitude de nos élites (qui ne sont d’ailleurs pas qu’occidentales mais universelles), n’est plus que représenté de façon négative, souvent à tord., y compris dans l’éducation de nos propres enfants. je suis comme jc, débarrassons nous déjà de ces crétins. Dans son histoire millénaire l’occident fut, et est encore, source de nombreuses réalisations, découvertes etc.

        • Ça n’est pas parce que nous ne voulons pas de leur guerre, qu’ils ne nous l’imposeront pas.
          Ne te vient il pas à l’idée que d’autres veulent la guerre pour nous détruire et/ou nous asservir ? “
          Me crois-tu naïve à ce point ?
          OK pour se débarrasser de nos “crétinus débilitus”, donne le mode d’emploi please 🙂 parce que je n’ai pas l’impression que ce soit pour bientôt.
          Le peuple a été banané pour les élections européennes transformées par la propagande à une bronca anti macron
          re-banané pour les législatives et silence radio du RN (pas pressé de servir de bouc émissaire)
          Résultat un pays sans gouvernement pendant des jours et où on va prendre un pitre bien malléable de derrière les fagots, pour servir de fusible..
          Les trois “Stoges” (sarko-destructeur, hollande-démolisseur et macron-fosssoyeur) se sont réunis, ensembles ils vont gérer le pays pour le pire et surtout pour le but ultime de leur trahison, qui est la disparition de la France. Alors oui! il faut se débarrasser de ces nullités toxiques avec la cohortes de parasites qui les accompagnent mais.. comment ? Sortir de ce bordel européen au départ, ce serait la clé de leur chute…

    • Cette individu n’est qu’un ours en pluche qui s’imagine féroce animal, juste bon à se soumettre à tout ordre en affirmant qu’obéissance est honneur du soldat.

      En temps de paix, pour arriver au niveau où il s’est hissé, les compétences s’effacent totalement face à la servilité au parti au pouvoir.

      …Rien à attendre d’autre, si ce n’est “larmes et sang” si son bon maître l’ordonne.

  3. Mon général ferait bien de ne pas oublier que le peuple de FRANCE n’a jamais été consulté sur le présence du pays dans l’OTAN sous tutelle yankee.

    Mon général, un nombre important de français rejette l’intégration de la FRANCE dans ce “machin” américain !

  4. Je crois qu’il faut arrêter de rêver.
    – Qu’ils aient les moyens ou non importe peu. Psychologiquement, s’ils croient que leur ennemi juré est faible, et que eux sont plus forts, ils fonceront. Plus encore, ils ont une telle haine de la Russie, depuis des lustres, qu’ils peuvent en être aveugles.

    – Les soldats sont là pour protéger le peuple français ? Pfft ! Ils obéiront, c’est tout. Sans leur jeter la pierre. Vous avez vu l’histoire des injections ? Aucune solidarité dans les entreprises, hôpitaux … Là, ce sera pareil: un ou un petit groupe qui passe en cours martiale et hop, tout le troupeau se range en ordre de bataille.

    – Nous n’avons pas été consultés ? Ben ça alors ! Le sommes-nous pour quoi que ce soit d’autre ? Non. Les députés ? On a bien compris qu’ils ne nous représentent pas, et qu’il s’agit d’une chambre d’enregistrement. Là encore, aucune solidarité ! “Si le RN vote la motion de censure, nous ne la voterons pas ! Na !” Ou quelque imbécilité du genre.

    En résumé: tentons d’être solidaires entre nous, déjà en famille, dans le quartier, le village …Faisons des réserves, ayons de quoi nous défendre, de quoi protéger les plus fragiles … et si on passe à côté de la tempête, eh bien tant mieux. Nous aurons toujours appris de cette préparation.

  5. Au fait : chef d’état-major ? Vu la bouille, il ne ressemble pas aux officiers que j’ai connus, il fait plutôt militaire d’opérette……

Laisser un commentaire