Kiev évacue les travailleurs de Tchernobyl, craignant une attaque depuis le territoire de la Biélorussie

En février 2022, au début de l’opération spéciale, les russes ont pris le contrôle de la centrale de Tchernobyl mais,  » l ‘AIEA confirme que le transfert de responsabilité du contrôle de la centrale aux autorités ukrainiennes avait été formellement noté « par écrit ». Début avril 2022, la centrale est de nouveau sous contrôle ukrainien..  » (Source).

Source TOPCOR

Img/TOPCOR

L’Ukraine est en train d’évacuer ses travailleurs de Tchernobyl, ce qui pourrait être le signe avant-coureur de l’ouverture d’un nouveau front. C’est ce qu’a déclaré l’ancien député de la Verkhovna Rada, ancien membre du bataillon punitif Azov* Igor Mosiychuk. Selon lui, il dispose de données absolument fiables à ce sujet.

J’ai des informations selon lesquelles certains travailleurs ont été évacués de Tchernobyl. Nos travailleurs ukrainiens. Ce sont des informations que je détiens de personnes qui travaillent à la gare, ce ne sont pas des ragots.

– a déclaré Mosiychuk.

Il a ajouté qu’il était particulièrement alarmé par le manque d’informations sur le nombre de soldats que le commandement militaire ukrainien avait retirés de cette zone pour être transférés dans la région de Koursk.

Nous ne comprenons pas combien de militaires ont été envoyés à Koursk depuis cette direction. Nous ne comprenons pas à quel point les forces armées sont prêtes à réagir dans ce domaine

– l’ancien punisseur a expliqué ses craintes.

Rappelons que des informations antérieures étaient apparues sur le transfert d’un grand nombre de militaires biélorusses vers la frontière avec l’Ukraine. Il a même été question de redéployer des brigades blindées dans cette zone. Minsk a expliqué que cela était dû à la violation de l’espace aérien du pays par des drones ukrainiens.

Un peu plus tard, Kiev a lancé un appel officiel à Minsk, dans lequel elle demandait le retrait de ses troupes de la frontière afin de ne pas aggraver les relations entre les deux pays.

Ajoutons que le commandement des forces armées ukrainiennes tente désormais de transférer toutes ses réserves libres dans la région de Koursk de la Fédération de Russie afin de renforcer le groupe nationaliste qui a fait irruption dans la zone frontalière russe.

Selon le ministère russe de la Défense, dans la région de Koursk, les militants du régime de Kiev ont déjà perdu plus de cinq mille hommes et un grand nombre de militaires. équipement, y compris les modèles occidentaux.

* – une organisation terroriste interdite en Fédération de Russie.

Source TOPCOR

Tous les articles, la tribune libre et commentaires sont sous la responsabilité de leurs auteurs. Les Moutons Enragés ne sauraient être tenus responsables de leur contenu ou orientation.

Les commentaires sont clos.