Source Zero-Hedge
Nous avons déjà noté les premiers indicateurs du prochain cycle solaire de 11 ans du Soleil. Actuellement, le cycle solaire 25 est à son apogée, connu sous le nom de « maximum solaire », caractérisé par une activité solaire intense telle que des taches solaires, des éruptions cutanées et des éjections de masse coronale. Cela se traduit par une augmentation significative de l’énergie électromagnétique se dirigeant vers la Terre, et de nouvelles données montrent désormais que Washington, DC, est la ville américaine la plus vulnérable aux conditions météorologiques spatiales.
La Royal Astronomical Society rapporte que des chercheurs du British Geological Survey (BGS) ont découvert que Washington, DC et Milwaukee comptent parmi les villes américaines les plus exposées aux conditions météorologiques spatiales. Cela est particulièrement problématique pendant une période solaire maximale qui durera jusqu’en 2025, car les réseaux électriques et les appareils de communication au sol pourraient être perturbés.
« Nous avons identifié certaines régions des États-Unis (région de Washington DC et Milwaukee) qui apparaissent à plusieurs reprises comme « hautement connectées » dans notre réseau. Il s’agit donc peut-être de régions particulièrement vulnérables aux effets de la météo spatiale et qui pourraient bénéficier d’une surveillance plus approfondie », a déclaré Dr Lauren Orr de BGS.
Le Dr Orr a déclaré qu’il y avait « de nombreuses raisons » pour lesquelles les zones métropolitaines pourraient être plus exposées à l’impact des tempêtes solaires, notamment « la conductivité électrique du sol, la construction physique du réseau électrique dans ces zones ou l’emplacement des aurores ». courants dans le ciel. »
…/…
Ben voilà que le soleil a des éruptions cutanées ! Ca alors !!
Quand on veut le tout électrique, le tout connecté, et qu’on joue avec les ondes, il ne faut pas s’étonner des risques potentiels.