« Elections. Comme prévu, un effondrement est une simplification rapide ! Le choix entre le RN et LFI ». L’édito de Charles SANNAT

Source Insolentiae

Mes chères impertinentes, chers impertinents,

Comme prévu, nous en arrivons aux choix globalement entre LFI et le RN.

Entre la droite de droite et la gauche de gauche.

Positions polarisées.

Cette mise a égalité entre les RN et LFI a rythmée la soirée électorale, et rythmera sans doute la semaine chargée que nous allons vivre.

A mon sens le vote se fera sur 3 éléments. 

  1. Plus ou moins d’immigration/sécurité/délinquance faites le colis que vous souhaitez autour de cette thématique mais vous voyez ce que je veux dire.
  2. Plus ou moins de communisme/propriété privée/impôts/risques économiques.
  3. Quel parti fera le “plus peur”.

La seule manière possible pour le RN de gagner une élection nationale, de prendre le pouvoir, d’exploser son plafond de verre posé par le “front républicain” depuis plus de 20 ans est qu’un danger encore plus grand que le RN politiquement menace la France.

Macron qui a détruit avec la complicité d’une profession médiatique aussi coupable que lui, la droite comme la gauche dite de gouvernement, a laissé un champs de ruines politiques et contexte sécuritaire dramatique, une situation économique affligeante.

C’est Macron et Mélenchon qui porteront le RN au pouvoir.

Macron en ayant dissous à un moment ou personne ne le demandait contrairement à la crise des Gilets Jaunes qui aurait du se résoudre par un retour aux urnes.

Mélenchon parce que ses outrances sociétales et économiques sont plus effrayantes encore que le programme du RN.

Dans une semaine, soit le RN aura une majorité absolue, soit le pays sera difficilement gouvernable car le camps qui se dit “modéré” a très peu de chance de pouvoir constituer une majorité sans avoir recours aux votent de LFI. Tout l’enjeu pour le “système” actuel sera de réussir à négocier et à mettre en place une coalition de gouvernement entre Macron, le PS, les Verts, les LR non Ciotti, Horizon le parti d’Edouard Philippe, le Modem et certains non-inscrits. Pour ratisser le plus à gauche possible sans déclencher une panique des marchés Hollande ou Glucksman comme premiers ministres potentiels seraient assez rassurants pour l’ensemble de la population et pour les partenaires de la France. Car pour pouvoir diriger, cette coalition brinquebalante aura besoin des LFI “modérés”.

Un effondrement est une simplification rapide.

D’abord de choix.

Puis du quotidien.

Accrochez-vous, cela va secouer.

Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.

Préparez-vous !

Charles SANNAT

Tous les articles, la tribune libre et commentaires sont sous la responsabilité de leurs auteurs. Les Moutons Enragés ne sauraient être tenus responsables de leur contenu ou orientation.

13 Commentaires

  1. Sanat, il hésite pas, il fait du MMLP quand ça l’arrange pour ses petites thèses honteuses. S’il y a quelque chose qu’on peut pas reprocher à Mélenchon c’est de ne pas voir combattu le RN, tout le temps.
    En une phrase, notre ami Sanat se dévoile : “Mélenchon parce que ses outrances sociétales et économiques sont plus effrayantes encore que le programme du RN.” Voilà le vrai reproche, la vraie haine que cultive le bâtisseur à la découpe. C’est exactement la même détestation, le même vocabulaire que celui du MEDEF.
    Donc, suivez exactement le conseil que vous donne votre conscience, et pas celle de ce personnage qui n’écrit que pour torpiller la Gauche, conformément à la volonté de ses copains de rente.

  2. @ engel et ceux de droite, opportunistes , qui s’enrichissent sur notre dos, tu en parle pas ,Comment s’attaquer à un ennemi, connu, mais invisible ? C’est le casse-tête auquel fait face l’administration fiscale. Celle-ci sait que des contribuables violent délibérément la réglementation. Mais combien sont-ils et pour quels montants ? les 6 chiffres fous sur la fraude fiscale en France Mélenchon a rien voler , une carrière politique , comme tant , D’autre de Gauche ou droite, il a était élu , comme tant D’autres ,La jalousie est partout, dès lors qu’il y a attachement. La source de la jalousie est liée à de la perte ; elle fait ressurgir l’ombre de la violence de ces premiers renoncements qui ont suivis l’extase de l’accord si particulier entre le tout petit et sa mère.

    La Jalousie

    regarde les Balcanie réélus plusieurs fois ,tu veux la liste des Voleurs de Droite comme de gauche allons un peux de sérieux non serais tu jaloux , tout comme moi le petit , qui fait des fautes de Français ou malgré , tout j’ai résiste a la jalousie, des un et des autres , j’ai eu mon entreprise avec 4salariés une secretaire ,tu aime pas Mélenchon cela est ton droit mais attaque le sur un autre angle svp je t’ai lu sous de meilleur hospice, le déclin pour les uns ,Mélenchon et les autres représente l’espoirs que tu le veuille ou non

    • Mélenchon représente l’espoir seulement pour ceux qui veulent y croire et qui veulent détruire la France…

      Lui et ces troupes ont de quoi faire peur car dés lors qu’on n’est pas d’accord avec eux, le “on” devient fasciste. L’autoritarisme guette.

      Dans ses comportements il transpire la haine (revoir la vidéo “la république c’est moi”, son débat avec un policier etc.) et a des attitudes de dictateur. Il n’y a qu’à écouter garrido et corbière qui décrivent très bien l’ambiance du bureau et son fonctionnement.

      Les personnes agressives qu’ils dénoncent pour son opposant politique, le RN, sont légions dans ces propres troupes. Guiraud et autres fichiers S bientôt nommé à l’assemblée.

      Il n’ pas de colonne vertébrale politique car il s’est détourné de lui même et de ses valeurs premières, notamment laïque et anti voile, sous la manipulation de quelqu’uns et en sous mains des fameux “fréristes” pour faire croire que la république est charia compatible (cf houria boutelja qui parle de prise de guerre).

      Certains de ses députés, obono en tête, sont des anti france… Son parti, composé aussi de militant anti décoloniaux et pri pro-immigration, a comme ambition, faussement humanitaire, de créer des couloirs humanitaires et la régularisation des sans papiers, seront de véritables pompes aspirantes qui changeront définitivement le visage de la France. Sa fameuse créolisation n’étant ni plus ni moins qu’un autre mot que “grand remplacement”. Pire encore cette immigration de masse continuera d’amener avec elle une culture et des modes de vie arabo musulmane non compatibles avec la république et le mode de vie initiale des “autochtones”.

      De plus lui se fait le représentant des pauvres alors que son patrimoine est un des plus importants de la classe politique. Bien sûr il saura comment faire pour se mettre lui-même à l’abri des propres lois qu’il veut mettre en place pour “les riches”. Il fait parti de ses hommes politiques qui n’ont jamais travaillé de leur vie, ayant des salaires mirobolants grâce à la générosité du régime politique. Pour être cohérent avec lui-même il aurait du faire comme Ruffin : donner une grande partie de son salaire aux pauvres. pensez bien qu’il n’a pas agit de la sorte … Sa compagne Chikirou trempe déjà jusqu’au cou dans des malversation financière (étrangement on en entend plus parler …)

      Quant à son programme économique il fera devenir la france un nouveau Venezuela. L’espoir qu’il aura suscité se transformera en larmes et en désespoir.

      Bien ^sur vous avez compris que je ne vote pas mélanchon lol Ce qui ne signifie pas pour autant que je vote RN … Avec l’un ou avec l’autre ca risque de mal finir …

    • Pour faire bonne figure, pourquoi devrais-je parler d’une chose qui n’existe pas plus.https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif
      Moi de quelques cotés que je me tourne, je ne vois que des opportunistes qui manipulent des benêts prêt à s’entredéchirer pour des concepts sans plus aucun fondement dans le réel.

      Pour le reste , je m’adapte, je me mets au niveau de mes interlocuteurs et je reprends le même type d’argumentaire qu’ils utilisent.
      Et j’en conviens, ce n’est absolument mon répertoire habituel. Mais la vérité étant la vérité,1,4 millions c’est beaucoup…

      Ps, si je devais être jaloux je le serais plutôt de Pécresse et de ses plus de 8 millions d’euros de capitale déclaré.https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

  3. Monsieur ,Entre anaphore et insistance, comment est construit le discours d’Éric Zemmour, tu doit êtres son secrétaire , p

    • Monsieur ,Entre anaphore et insistance, comment est construit le discours d’Éric Zemmour, tu doit êtres son secrétaire ,
      La France va mal. Dette record, dépense excessive, commerce extérieur en panne, école qui flanche, système de santé à bout de souffle… Qui fait ce constat accablant? Un décliniste grincheux? Un ultralibéral acariâtre? Un populiste aigri? Non, depuis plus de 15ans ,que je li cela sur les moutons , Avec l’un ou avec l’autre ca risque de mal finir …ben vote pour L’autre , LOLLL,finir mal cela a Mal, commencer non Li charles Santana, je pourrais te déconstriure , certain de tés propos , peine perdu !
      L’arrogance, c’est le vice de celui qui croit que les autres ne sont rien
      A mes yeux, c’est l’équivalent de l’orgueil dans un monde sécularisé, où Dieu n’est plus la principale référence.

      • Lol je ne vote pas zemmour. Par contre relis ton post et tu verras ton propre orgueil et arrogance.

        Mais je suis preneur pour que tu déconstruises mes propos, car cela me fera forcément avancer et sans doute nuancer ou changer mes visions des choses. Sincèrement. J’attends donc. Après nous sommes en démocratie et donc pour échanger ?

  4. Hollande l’ennemi de la finance ou Glucksman l’américanophile comme premiers ministres ??? plus rassurants ?? Je suis scotchée… Perso, je pars en courant avec ses va t’en guerre et menteurs invétérés… Une idée réellement saugrenue https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif
    Pendant ce temps là l’U.E. reconduit Van der leyen de manière non démocratique… Nous ne sommes décidément pas sur la même planète avec la même vision théâtrale. La commission européenne gouverne et Macron dépense sans compter pour nous mettre au F.M.I chez Lagarde. Moralité : on va vendre à l’encan étrangère le reste des bijoux de famille pendant que dans la maison, la grande famille s’étripe comme des chiffonniers.
    Pathétique.

Laisser un commentaire