Source Aube-Digitale
L’ancien directeur du NIAID, le Dr Anthony Fauci, a été mis sur la sellette par les républicains lors de sa déposition devant la sous-commission de la Chambre des représentants sur la pandémie de coronavirus. Il a nié à plusieurs reprises les allégations des républicains selon lesquelles il aurait cherché à étouffer la théorie de la fuite en laboratoire du COVID-19, qualifiant cette accusation d’ »absolument fausse et tout simplement absurde ».
Dans sa déclaration liminaire, Fauci a nié avoir tenté de faire taire les fonctionnaires et les scientifiques qui pensaient que le virus avait été créé à l’Institut de virologie de Wuhan, en Chine, ou qu’il s’en était au moins échappé.
« L’accusation selon laquelle j’aurais incité ces scientifiques à changer d’avis en les soudoyant avec des millions de dollars de subventions est absolument fausse et tout simplement absurde. Je n’ai eu aucune influence sur le contenu de l’article publié », a déclaré Fauci. « Le deuxième point est une fausse accusation selon laquelle j’aurais tenté de dissimuler la possibilité que le virus provienne d’un laboratoire. En fait, la vérité est exactement l’inverse ».
Après sa déclaration liminaire, Fauci a été interrogé sur la réponse du gouvernement à la pandémie – défendant les CDC sur les mandats de masques, les fermetures et d’autres politiques publiques – tandis que les démocrates du panel se sont à plusieurs reprises pliés en quatre pour le défendre.
Le représentant Michael Cloud (R-TX) a eu un échange houleux avec Fauci au sujet des mesures, forçant à un moment donné l’ancien directeur du NIAID à admettre que le vaccin contre le covid-19 n’arrête pas la transmission.
Aussi :
- Israël bombarde Alep lors d’une nouvelle attaque, des victimes du Corps des gardiens de la révolution iranienne sont confirmées
- Des sondages post-verdict montrent une augmentation du soutien à Trump
- Maher : Si Trump va en prison, il y aura une guerre civile raciale
- « Rien à voir avec les événements mondiaux » : Deux missiles balistiques intercontinentaux Minuteman III non armés devraient être lancés cette semaine
Tous les articles, la tribune libre et commentaires sont sous la responsabilité de leurs auteurs. Les Moutons Enragés ne sauraient être tenus responsables de leur contenu ou orientation.
Je le verrais bien faire 10 ans à Pelican Bay…
…et moi, un petit tour sur Yellow-Mama.
un séjour a la «colonie pénitentiaire numéro 3» située dans la petite localité de Kharp. ad vitam æternam.
Le loup sera moins solitaire…