Libre échange, taxes, agriculture, routiers, vers un embrasement ?

La colère des agriculteurs et professionnels de la route, n’est pas traitée comme ça devrait l’être. Pourtant c’est important car, s’il n’y a plus de camions sur les routes, c’est l’approvisionnement des magasins et autres distributeurs qui sera impacté. Si rien n’est solutionné, ce sont des rayons vides, une pénurie de produits frais qui nous attendent. Écoutez Sébastien Béraud, il donne une synthèse de ce qui fera disparaître l’agriculture en France et ailleurs en Europe. Vous avez dit mondialisation ? Normalisation ? Uniformisation ? Souvenez vous de nos articles sur le Codex Alimentarius, tout chimique, tout synthétique, ça vous a laissé indifférents à l’époque. Et maintenant vous en pensez quoi ? Bouffer des insectes, de la viande cultivée en labo ça vous donne de l’appétit ?

Arnaque ! Trop d’eau, manque de sel, pratiques trompeuses… La répression des fraudes alerte sur la production de beurre

Sébastien Béraud, agriculteur : “C’est tout le système qu’il faut changer. Les politiques veulent nous tuer” (À écouter attentivement ! )

France-Soir

ENTRETIEN – Sébastien Béraud, éleveur laitier, agriculteur en Haute-Loire, non syndiqué. Il a obtenu une petite notoriété en publiant quelques vidéos sur les réseaux sociaux où il alerte sur les augmentations de charges subies année après année par les producteurs agricoles. Très critique envers le discours des syndicats tels que la FNSEA, pour lui, c’est tout le système de l’industrie agricole qu’il faut revoir.

Source
Source
Volti

3 Commentaires

  1. Unique voix trouvée sur le mainstream sur le sujet sans démagogie et sans s’étaler non plus.
    Philippe de Villiers a du imposer ce choix à la rédaction, aux vues de sa nouvelle popularité.

    https://youtu.be/YwDjsyc9nC8?si=lMbSrte13GZAMu0X

  2. un embrasement disent-ils ,avec nos -12° ce matin en montagne , ça réchauffera l’atmosphére

Les commentaires sont clos.