Les billets de banque bientôt éliminés pour cause d’empreinte carbone ?

Plus c’est gros et mieux ça passe. La disparition voulue de la monnaie fiduciaire, restreint encore plus les libertés déjà bien entamées. Encore une petite manip de derrière les fagots et, les peuples seront à la merci des ces parasites, pour sauver la planète bien sûr…

Source : jovanovic.com via Nouveau-Monde

Celle-là je ne l’ai pas vue venir, et pourtant, je suis vraiment informé :

« L’utilisation des billets de banque a un impact sur l’environnement équivalent à 8 km en voiture ou à 0,01 % de l’impact environnemental total moyen de la consommation d’un Européen. C’est ce qui ressort d’une étude de la Banque Centrale Européenne. »

!!!!!!!!!!!!!!!! ??????????? !!!!!!!!!!!!

Prendre les citoyens pour des imbéciles à un tel niveau relève clairement des Jeux Olympiques, restez assis :

« Pour l’étude, l’impact environnemental du cycle de vie complet des billets a été examiné, y compris l’extraction des matières premières, la fabrication, la distribution et la circulation jusqu’à la destruction finale des billets.

La plus grande charge environnementale provient de la consommation d’énergie des distributeurs automatiques de billets, suivie par le traitement des billets dans les banques centrales, le transport, la production de papier à partir de coton durable et le processus de vérification des billets en magasin.

L’euro est la monnaie de 346 millions d’Européens dans 20 pays. L’utilisation des pièces de monnaie et des transactions électroniques, qui passent par des connexions Internet et des centres de données, n’a pas été étudiée dans le rapport. La BCE souhaite réduire davantage l’impact environnemental des billets de banque en recyclant plus de matériaux provenant de billets usagés et s’attend à des distributeurs automatiques de billets encore plus économes en énergie. »

Le message est on ne peut plus clair ! lire ici De Telegraaf, merci à nos lecteurs.

Voir aussi :

11 Commentaires

  1. oui ils souhaitent mettre en place un argent virtuel qu’il sera très simple de bloquer à distance. Vous serez à leur merci puisque toute transaction sera impossible si vous êtes bloqué. Vous ne pourrez plus rien acheter.
    Il suffira que l’on vous déclare mauvais citoyen (comme lors du covid pour les non vaccinés) ou que ayez dépassé votre quota carbone.
    Ce qui se met en place est la pire des dictature. Toutes les lois votées tendent vers cet état totalitaire.

    • D’où l’utilité d’avoir sa propre monnaie (hors de leur système). https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif

      • J’ai pu constater que la Propagande concernant la disparition de la monnaie fonctionne à Merveille … très peu de « moutons  » veulent la conserver. .. mais ils ne savent pas pourquoi … lol
        ils ont aucun argument… et le point commun de ts ces Partisans du Numérique est qu’ils sont Tous Injectés ARNm … Sic

  2. ce qui faut éliminer , c’est tous ces parasites écolos bobos qui veulent notre peau a tous………..!!

    • Mais aussi ce qu’il faut éliminer, ce sont ces DataCenters sources de pollution intense, y compris thermique, en raison de l’extraction de terres rares, et de l’obligation de leur fournir à gros bouillons l’électricité nécessaire.

  3. Au fait, ces billets, quand ils sont imprimés, c’est terminé, ils sont imprimés, alors que les fermes d’ordinateurs fonctionnent jour et nuit même si aucune transaction ne les traverse.
    .
    Au fait aussi, pour contrer cette folie, il y a le moyen de revenir au troc, et ça, personne ne peut l’empêcher !

    • Le troc, ça passe quand t’as que quelques personnes.
      Qui décide de la valeur de quoi ? Il y en aura toujours un pour se sentir floué, et dans le monde actuel, pas dur d’imaginer comment ça tournerait…

  4. @
    lulutordu8

    Les écologistes posent un véritable problème de liberté publique.

    • Nuance…
      Pas les écologistes, mais les usurpateurs de l’écologie !

      Ces faux-écologistes ne sont en vérité que des vendus de politicards, traîtres et carriéristes, entrainant derrière eux une armées de décérébrés.

  5. on s en va là ,,,,,chez le diable.

  6. Ben alors que l’on supprime le fric… Toutes les traces de carbone s’évaporeront de facto, et nous retomberons sur le principe d’égalité… pour chaque humain !
    Désolé, je crois que je rêve !…

Les commentaires sont clos.