Fraude au RSA, 80 € pour ouvrir un faux compte à la CAF et piller les aides !

Pendant que les français se serrent la ceinture, qu’il y a tant de gens qui sont dans le besoin…. C’est pour quand la vraie chasse aux parasites ?

Source Insolentiae

Les fraudes sont massives, et personne ne veut voir, car cela permet d’acheter toutes les formes de paix sociale.

Pourtant, la réalité, c’est que ce pays se fait piller, par des milliers de petits brigands et quelques centaines de très gros brigands.

Vous pouvez prendre le temps de voir cette vidéo de Capital qui ne fait que « sortir » ce que tout le monde sait.

Je vous passe les fausses cartes de sécurité sociale ou les retraités centenaires vivant dans des pays étrangers.

Personne ne veut voir.

Il s’en trouvera toujours pour expliquer doctement que le problème ce n’est pas la fraude des petits forcément gentils, mais celles des gros forcément méchants.

Ma vision est assez différente.

La fraude est l’affaire de tous.

Même petit, rien ne justifie la fraude au RSA. Rien. C’est inexcusable.

La morale et l’éthique doivent être l’affaire de tous.

L’intégrité économique est essentielle.

Elle est un devoir et une obligation pour tous.

Les petits comme les gros.

Simplement comme les « gros » ont plus de responsabilité, ils doivent évidemment être irréprochables.

Encore plus quand ils ont un mandat électif.

Notre pays ne se tient plus, et nous avons atteint un nouveau stade de déliquescence.

Enfin, il faudra un jour dire que verser des sommes à des gens sans contrepartie est malsain.

C’est la différence exacte entre juste solidarité et l’assistanat malsain qui sévit dans notre pays où nous avons complètement dévoyé par démagogie l’idée même de l’aide.

Charles SANNAT

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

31 Commentaires

  1. hélas !!! en 2011, l association Contribuables associés avait soulevé le problème, avec des articles et une conférence, et interpellé quelques députés, en vain !!! dans ce pays RIEN n est fait, tous parlent et gesticulent mais rien n en ressort !! quant à la Cour des comptes, ce « machin » n est que consultatif !! tous les ans, leurs fonctionnaires produisent un énorme rapport sur les dérives mais sans prise d effets.
    pauvre France !!

    • Bonjour et bienvenue:) En plus des fraudes à cul ouverts, ils ennuient les gens légitimes, qui sont dans la mouise et ne savent pas comment en sortir. J’ai un cas dans mes connaissances..

      • Bonjour à tous les deux. En fait en fRance d’aujourd’hui, seuls sont OFFICIELLEMENT honnêtes ceux qui ne le sont pas, délibérément, et sachant qu’ils ne risquent rien.

        • Comme personne ne se bouge, ça peut durer ad vitam æternam. C’est de l’argent gaspillé qui pourrait être utilisé pour les français en détresse flagrante. Et comme c’est à fond perdu et qu’il faut récupérer, on a des taxes, impôts, contributions diverses et avariées qui appauvrissent un peu plus les « gueux » que nous sommes à leurs yeux.

          • – Mais, le calcul du « tout pour rien sans effort », vis à vis d’une classe sociale ne le méritant pas, se retournera contre le système. Le jour où leurs gamelles seront VERITABLEMENT vides.

            – Là le bordel sera une opportunité pour la mise en place d’un nouveau paradigme plus coercitif; du moins, pensent-ils,.
            Mais au final cela va foirer. Car à avoir voulu tout véroler et b’hein tout est vermoulu. ..Et plus rien ne tiendra debout pour assurer leur fantasme de reprise en mains le moment venu.

            – ..En attendant, le banquet au frais des autres continuent.https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

            • C’est bien ça le malheur, celui qui paie pour toutes ces conneries, le français lambda qui paie encore et encore pour la gestion catastrophique des deniers publics. La paix sociale est l’argument pour justifier le laxisme. Il paraît que le locataire élyséen est paralysé de trouille que les banlieues s’embrasent…

      • Oui, tout comme les flics qui t’emmerdent au bord de la route pour mieux cacher leur compromission vis à vis de la vraie délinquance.

        Emmerder l’honnête gens, c’est envoyer le message :
        « Voyez chers concitoyens, nous sommes là et quelque soit le degré de gravité ou le lieu , nous avons à cœur d’effectuer notre mission. « La preuve, je vous contrôle ! »

        …Et faut dire que jusqu’à maintenant cette fable à parfaitement tenue son rôle.https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_smile.gif

        • Re Engel 🙂
          Il y a une légende urbaine sur comment la police procède pour contrôler !
          Qui a été lancée par les attardés woke et jamais debunked par le mongol de Julien Pain (rassis)

          Il n’y pas de contrôle au faciès, c’est de la D !
          Ils fonctionnent aux comportement suspect ! Et si certaines communautés sont plus concernées que d’autres, qu’est ce qu’ils en peuvent ?

          … Et si les médias faisaient leur travail quand ils reçoivent un abrutis qui répète ça en boucle sans jamais être repris, on en parlerait plus…

          Akasha.

          • C’est en vertu de ça, un jour, que j’ai amené à Notre Dame des Landes des produits de soutien, payés avec mes propres deniers, comme des dizaines de paires de chaussettes, des gamelles pour la cuisine…..
            Ce jour-là j’avais sorti mon costume, ma cravate…. on contrôlait tout le monde, mais je suis passé comme ça !

  2. Tout ce tapage en ce moment n’est pas là pour donner raison à ceux qu’ont bâillonnaient y’a encore quelques années, la corrélation avec la mise en place du porte feuille numérique est parfaite, ce sera la solution aux fraudes, et les moutons accepteront sans broncher.

  3. Ça me semble un peu gros ces arnaques.
    La caf verserait le RSA de monsieur duchnok sur le compte de monsieur smilblik sans aucune autre vérification.
    Ou c’est un cas flagrant d’incompétence ou y’a un truc qui m’échappe.
    Ma femme a perçu une partie du RSA (100 euros au début et c’est monté a 350 avant sa reprise du boulot) quand elle était suspendu pour cause de non vaccination, il a fallu qu’elle aille a pole emploi chaque mois faire semblant de chercher du travail, il a fallu justifier de nos revenus de nos comptes en banque, si on était locataire ou propriétaire ect…
    Du coup, j’y crois pas trop a leurs arnaques si faciles.

    • Oui mais êtes blanc si je m’abuse ?

      Akasha.

      • La caf ils matent pas les cams
        Tout se fait par le net

        • M’enfin, ils ont toutes vos données ! Ils ont même tes mensurations et ce que tu aimes manger, ton feuilleton Netflix préféré, ta position préférée ^^à quelle heure tu vas à selle Tout te dis je !

          En Belgique aussi tout ce fait par le net dorénavant c’est pas un pays sous développé LOL

          Akasha.

          • Je crois qu’en réalité tu est raciste.
            Quel rapport avec la couleur de ma peau et la caf, la loi est la même pour tout le monde qu’on soit noir jaune ou blanc.

            • Ne pas soyez pas non plus trop naïf, le nom que vous portez influe beaucoup sur le controle que vous pourrez avoir, ce n’est pas du racisme en soit, c’est juste la même méthode que les policiers utilisent lorsqu’ils font un controle d’identité sur un quai de gare, le basané et celui qui porte des dreadlocks seront controlés et fouillés, alors que le quinquagénaire avec un beret sera invisible à leurs yeux, tout est une question de probabilité. https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

              Le nom fait partie des éléments pris en compte pour mettre un bénéficiaire sous surveillance, et voir un controle si y’a un truc qui cloche, vu le nombre de français dans l’informatique, ils sont obligés de créer des paramètres pour ajouter de l’efficacité, pour compenser le peu de personnel qu’ils ont.

              • La ça fonctionne pas, c’est un nom tout a fait européen.
                Sauf si leur probabilité met les Duponts,les Durand et les henris de coté et englobe tout le reste.

            • Comment oses tu ? lol
              **MODÉRÉ**

              … Et pas plus tard que samedi, on c’est fait un couscous avec un couple interethnique, Yassine et Adriana.

              Donc hein mon cher Wall, tu ne toc pas à la bonne porte…

              Et j’ai une gouvernante qui s’appelle Firnasa en plus.

              Akasha.

              • Argumentaire dans la culotte, mais certes efficace et à la hauteur de l’attaque.https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

                Bonne journée à toi.

                • Ben c’est comme ça Engel, la vie, c’est juste la vie que le modérateur ne peut voir apparemment.

                  Je devais le dire comment ? J’ai « fréquenté » des renois et des rebeuhs qui m’ont témoigné leur amitié grandissante ? LOL

                  Même nos amis le savent qu’ils ont plus facile de frauder que l’autochtone…
                  On s’amuse assez à ce tailler les uns les autres avec ça… C’est ça justement ne pas être raciste. Et non faire avancer une idéologie en vivant dans le fantasme loin des « quartiers » Et ne rien connaître de comment ils vivent.

                  Akasha.

              • Ah bon, lui il peut me taxer de cisra au calme.
                Et moi je n’ai pas le droit de me défendre ?
                Je n’ai jamais parlé chinois modérateur, tu le sais non ?

                La réalité c’est la réalité, on ne peut s’y soustraire modérateur c’est une loi universelle, c’est comme ça modérateur.

                Et le cacher n’y changera rien…

                Akasha.

                • Tu te crois où ? Ta défense c’est de dire que tu as « baisé » avec toutes les ethnies, ce sont tes mots pas les miens. Si c’est un besoin de paraître affranchie, de parler le verlan et d’être vulgaire, abstiens toi. Tu n’es pas dans ton salon avec des connaissances, tu es dans un endroit public ouvert à tous, respecte le.

                  • La vulgarité c’est de taxer les membres de raciste comme ça comme pour rire et sans raison. C’était donc la réponse de la bergère au berger, logique non ?

                    Mais bon apparemment la modération est moins réactive face aux accusations à l’emporte pièce, mais plus quand on chiade le vocabulaire…

                    Action/réaction, loi de causalité.

                    Akasha.

                    • Tu t’exprimes correctement c’est tout,et tu cesses de remettre en cause la modération, tu fais comme tu veux sur ton blog, ici tu te comporte bien. Tu te tiens tranquille un moment et après ça recommence, c’est pas possible ça. Et ne la ramène pas, tu n’as pas raison.

                    • Déjà dit mais bon !! Évites de rire comme une « autiste » ou de traiter les gens qui te déplaisent de « mongol », Les personnes atteinte du syndrome d’Asperger et les trisomiques 21 apprécieront..

                    • Ben je pète un français plus que correcte en temps normal.
                      Mais être taxée de raciste juste moi, je fais des bons il faut le comprendre.

                      Et pour la modération là t’es forte de café, combien de fois j’ai repris pour vous et encensé monsieur La Hache pour son travail ?
                      Je suis bien placée pour connaître les difficultés que ça engrangent, donc force à vous.

                      Voilà j’ai fini, c’est pas non plus grave, hein, Wall c’est un peu emballé je lui ai répondu, normalement ça aurait dû en rester là, accusation et droit de réponse vu que ça n’a pas été modéré, c’est de ça que je parlais.

                      Donc affaire classée, et je n’en veux à personne, même pas à wall que j’ai à la bonne, tout comme toi et La Hache, rien ne change…

                      Bisous, bisous !

                      Akasha.

                    • Bien sûr qu’ils apprécient car du coup ça les faits sentir comme tout le monde.

                      Perso pour moi tout le monde est égaux à mes yeux, je ne fais pas de différence, je ne met pas les gens dans des cases, je suis une personne évoluée.

                      Akasha.

                    • Une seule plainte comme j’ai déjà eu, et tu iras donner des leçons d’évolution chez toi OK ?

                    • Voilà j’ai corrigé. Et c’est juste pour ne pas qu’on t’embête encore pour rien.

                      Akasha.

          • Salut, ils savent qui tu es , ils ont tes données personnels , tu es sur la liste, tu es une terroriste de basse intensité…

    • T’as toujours pas compris qu’il y avait du sectarisme, ou plus exactement, des arrangement au laxisme en fonction des origines présumées des « ayants-droits » ?

      En clair, pour le système, on est tous égaux mais certains beaucoup plus que d’autres.https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

      Bonne journée à toi.

Les commentaires sont clos.