Pourquoi le cinéma français est aussi nul ? Avec Steve Moreau

Steve Moreau est notre invité sur Géopolitique Profonde.

Steve Moreau est producteur et réalisateur de films. Fort d’une importante carrière dans le cinéma français, notre invité expliquera ce que devient le cinéma français du XXIème siècle.

Le cinéma Français ayant été un des leaders mondiaux il expliquera pourquoi celui-ci ne représente aujourd’hui que 10% du marché, rien que dans l’hexagone, et presque rien dans le reste du monde.

(22) POURQUOI LE CINÉMA FRANÇAIS EST AUSSI NUL ? AVEC STEVE MOREAU – YouTube

Géopolitique-Profonde

Franck Pengam (Géopolitique Profonde)

4 Commentaires

  1. Coucou !
    Sans voir regarder la vidéo pour ne pas contaminer mon avis (puis je n’ai pas le temps).
    Moi je dirais CNC ? Cette orga est aux mains de la gauche woke et font n’importe quoi, il n’y a plus aucune diversité et parité dans le financement de projet, c’est une catastrophe, votre cinéma que j’aimais tant à une époque est devenu complètement claqué au sol !
    Vos films sont carrément cringe, c’est une honte, il n’y a rien qui va !

    Bon y a quand même des exceptions, encore heureuse, mais rapport à avant, c’est maigre…
    Vous avez, Olivier Marchal si même il ne fait plus des aussi bons films que avant (manque de subsides tien tien tien) fait malgré tout, toujours le job, sont dernier en date “Overdose” est bon.
    Puis il y a Cédric Jimenez ! La French, Bac Nord, Novembre… Lui c’est un bon.

    Gaspard Noé ! Culte ! No comment ! Irréversible, Climax Enter the Void.

    Puis vous avez une niche de petit réalisateurs ou collectif qui font de bon film, Les Misérables (la version des cités réalisé par par Ladj Ly) Ou Athena (moi j’ai aimé) etc…

    Akasha.

  2. Et si le ciné” s’emparait des vrais sujets actuels qui ébranlent le monde ou se préparent à le faire… Quand le feu couve sous la braise : https://wp.me/p4Im0Q-62w – Cherche désespérément con s’il y a bulle ! (un peu d’humour ne nuit pas à l’information.

  3. Le sujet est bon, et c’est vrai que quand on peu de bouteille on se souvient de films, d’époque, d’un ciné qui parlait des gens du peuple, notamment.
    Mais bon, avec l’interiviewer de géopol pro, c’est pas gagné une plongée de qualité dans ce que l’invité a à dire. Y me fait penser à un commentateur du forum de l’Equipe, pour le foot. Ultra-speedé, limite borderline, coupe les gens sans aucun respect. Bon, je commence la vidéo, je verrai la suite, je vous tiens au courant. Mais bon, pour le début, ça fait crachat sur la vitre…

Les commentaires sont clos.