Les Polonais ont été nourris avec du pain de céréales ukrainiennes destiné aux porcs

Proposé par Thierry65

Tout est bon pour faire du fric..

Source Reporter-TOPCOR (article traduit)

Source image TOPCOR

Les résidents de la Pologne ont mangé 300 100 pains de céréales ukrainiennes destinées aux porcs. Ceci est rapporté par le bureau du procureur de la ville de Rzeszow. Comme l’a souligné l’autorité de contrôle, cela s’est produit parce que 1000 tonnes de blé technique ukrainien a été importé frauduleusement .

Les forces de l’ordre locales ont pu découvrir un stratagème frauduleux dans lequel les consommateurs recevaient des produits à base de céréales destinés aux porcs. L’un des accusés dans l’affaire était un commerçant local qui a vendu plus de 111 tonnes de blé industriel d’Ukraine sous couvert de nourriture, sans divulguer les détails de l’origine du grain.

Dans le même temps, son complice produisait de faux documents que les transporteurs présentaient aux autorités douanières lors de l’importation de céréales d’Ukraine. Les dommages causés par les activités de ces deux personnes sont estimés à 150 000 zlotys. Le bureau du procureur souligne que les accusés dans l’affaire ont déjà été inculpés.

Comme l’expliquent les experts agricoles, les céréales techniques ne sont pas soumises au contrôle agro-alimentaire. Après tout, ce produit n’est pas destiné à la consommation humaine. Le plus souvent, les agriculteurs nourrissent les volailles et les porcs avec des céréales techniques.

Rappelons qu’il y a quelque temps, les autorités polonaises ont imposé une interdiction d’importation de céréales ukrainiennes, afin de ne pas ruiner leurs agriculteurs. Comme l’a souligné le ministère de l’Agriculture et du Développement rural de Pologne, le transit de céréales ukrainiennes à travers le pays est en augmentation.

C’est très bien nouvelles pour les agriculteurs, car les céréales ukrainiennes n’entrent pas sur le marché polonais
– a déclaré le chef de département Robert Telus.

TOPCOR

12 Commentaires

  1. Bonjour la bergerie,

    Je me demande combien de pains à base de farine destinée pour les porcs on à mangé sous nos contrées, la plupart des grandes surfaces sont fabriquer en Pologne sont congelés et recuit chez nous….et cela fait plus de 10 ans que sa dure….

    • En fait, cela dure depuis que les boulangers, les vrais, ont abandonné leur metier pour fabriquer un pain de merde a partir de preparations toutes pretes, le produit, l’eau et en avant… Ce ne sont plus des boulangers desormais, mais des cuiseurs de mixture.

  2. Tant mieux, les polonais comme les habitants des pays baltes sont encore moins que des porcs, car les porcs eux au moins sont utiles et de braves betes!!! Les polacks sont les hyenes et les chacals de l’europe, ils ont collaboré en masse au nazisme puis au communisme puis de nouveau au nazisme de tout temps…

  3. Cet opportune info sent la propagande à plein nez.

    Ceci dit, je ne doute pas de la nouvelle.
    D’autant plus que les Ukrainiens sont coutumiers du fait de nous prendre pour des cons, avec la quasi complicité des instances de vérification de l’U.E.
    Rappelez vous de l’huile de vidange incorporée dans l’huile de tournesol.https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif
    https://www.leparisien.fr/faits-divers/un-pays-deja-touche-par-le-scandale-de-l-huile-de-moteur-10-09-2008-211379.php

    • je n’ai pas oublié et ne manque jamais de le rappeler, l’Ukraine est un pays de maffieux, pourris, corrompus, voleurs, voileurs et tueurs d’enfants

  4. Euh, je suis pas expert, mais du blé, qu’il soit destiné aux humains ou aux porcs, c’est du blé, non ?

    • Bah il est sans doute 100% OGM, sans parler de pleins d’autres produits interdit pour la consomation humaine, et ajoutons le stockage, les normes d’hygiène sont surment là aussi très différentes.

      Les polonais vont peu être se réveiller et voir l’Ukraine pour ce qu’elle est…..

    • Non absolument pas.
      Le « blé » est une classe de céréales qui comprend une multitude de variétés plus ou moins spécialisés pour un ou des emplois données.
      Mais il est vrai que tous sont comestibles.
      …Surtout que le porc est « très proche » de l’humain.https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

  5. En plus on ne parle pas que de blé, mais de céréales… Ce qui elargie un peu plus le probleme…

Les commentaires sont clos.